FAILMINIST

Envoyé par capitaine_rectum le 9 décembre 2020 à 02h10

+ 18 -

TheMetroidPrime Verxit

Quand on va voir 8 psy dans le but de se faire diagnostiqué d'un truc dont on "veut" souffrir officiellement, le 9e doit effectivement rendre un diagnostique, mais pour un énorme Munchhausen.
Rien d'étonnant vu le personage.
+ 2 -

Guaruda Asticot

Et du coup il y a quoi à comprendre à part un très chouette meme à la fin?
+ -7 -

john5

Je vois pas trop en quoi de la transphobie primaire est censée être drôle...
+ 5 -

alextazy0 En réponse à john5 Asticot

J'suis d'accord avec la toi: la transphobie n'est en rien drôle.
Par contre là comme c'est de l'aburto-aggressivophobie, ben c'est super marrant!
+ 7 -

Kurty35 En réponse à john5 Vermisseau

De quoi qui est transphobe?
+ 27 -

yosegaman Jeune lombric

Image de yosegaman
+ 4 -

LoarBleiz Lombric

Ca vaut pas les soirées misandrie de la page "humour non oppressif".
+ 2 -

ouchdinw Vermisseau

CIS ?
CSI je connais enfin ... Les experts la série
+ 0 -

Novacreat Lombric

Pardon, à quel moment je devais rire, j'ai pas suivi ?
+ 2 -

Snark LoMBriK addict !

C'est quoi CIS ? Lapin...
+ 2 -

Ced En réponse à Snark Lombrik

C'est une autre façon de désigner les seins. Tétés, tétons, nichons, roberts, cis, tits, etc...
+ 2 -

capitaine_rectum En réponse à Snark Vermisseau

L'adjectif cisgenre est un néologisme désignant un type d'identité de genre où le genre ressenti d'une personne correspond au genre assigné à sa naissance.
en gros Cis pour les LGBT++++ c'est le mal car pour eu c'est pas normal d'etre un garcon avec un zizi et une barbe ou une femme avec un vagin et des seins
+ 2 -

trucmoi En réponse à Snark Ver d'os

Le terme cis est une abréviation du mot cisgenre. D'après wiki :
"L'adjectif cisgenre est un néologisme désignant un type d'identité de genre où le genre ressenti d'une personne correspond au genre assigné à sa naissance1,2. Le mot est construit par opposition à celui de transgenre. "

Par défaut, le genre attribué correspond au sexe que l'on as. Si tu as un pénis tu sera genré comme homme. Ci tu as une vulve tu seras genré comme femme. Être cis, c'est accepté naturellement ce schéma sans avoir de pb. Mais il y a des gens pour qui ce n'est pas le cas à savoir les trans: des personnes genrés comme homme qui sont en malêtre quand on les appelle monsieurs, et inversement avec tout ce qui est associé.
L'homosexualité n'a rien à voir directement concernant cette définition lar des trans, tout comme les cis, peuvent très bien être attirés par une personne du genre opposé ou non.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les trans ne sont pas forcément des hommes qui s'habillent comme des poufs et se comportent comme des salopes. Et les femmes trans ne sont pas forcément des hommasses féminazi. Et c'est une minorité des trans qui font une transition, à savoir des séries d'opérations et lourds traitements hormonaux pour changer de sexe.

Le problème c'est que comme se sont les extrémistes trans que l'on voit le plus (dont certains sont gratinés), d'autres extrémistes ont vu le jour et agresse systématiquement toute personne trans sans exception et en faisant un amalgame de tout. De tels propos sont appelés des propose transphobes.

Au passage on peu tous avoir un ami trans sans forcément le savoir. Le parallèle avec le fait qu'on puisse tous avoir un/e ami/e homo est d'ailleurs souvent fait pour donner l'exemple. Et chez certaines personnes, le malêtre peut être tellement profond qu'ils/elles n'osent pas en parler à leur entourage (conjoint/e collègue ect). Et franchement, apprendre qu'un beau jour son ami ou son collègue de bureau à fait une tentative de suicide parce qu'il/.elle n'a jamais pu parler de son malêtre lié à ça et a toujours eu peur d'être moqué ou rejeter, c'est vraiment tragique et triste. D'où le fait qu'il soit important d'être au courant que ce type de problématique puisse exister : pour éviter d'avoir une réaction inappropriée quand une personne se confie, et d'en arriver à ses extrêmes.
+ -2 -

Limou Vermisseau

Je vois pas en quoi c'est drôle de se moquer d'une personne en détresse psychique qui ne parvient pas à trouver de l'aide, quelques soient ses opinions par ailleurs. Des psychiatres qui refusent de poser un diagnostic ou de modifier un traitement par peur d'empirer un état alors que la personne est en détresse c'est malheureusement monnaie courante.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53