C’était avant le covid

Enfin pas tout à fait. Même si l’étiquette date du début du XXeme siècle la tuberculose est toujours active et a fait, selon le dernier rapport de l’ONU, environ 1,5 millions de morts en 2014.
Étonnant non ?
4 043 vues

Enfin pas tout à fait. Même si l’étiquette date du début du XXeme siècle la tuberculose est toujours active et a fait, selon le dernier rapport de l’ONU, environ 1,5 millions de morts en 2014.
Étonnant non ?

Envoyé par feyfey le 8 décembre 2020 à 20h15

+ 25 -

Oblivionis Taret

De toute façon, depuis que j'ai vu " Le nom de la rose ", je me méfie.
+ 3 -

GruikMan En réponse à Oblivionis Vermisseau

moi aussi, je prends le doigt d'un autre...
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

umberto eco approved
+ 1 -

BonPublic En réponse à magnussoren Vermisseau

....proved....proved....proved....proved...
+ 1 -

sandrine65100

moi, ça va, je désinfecte ma tablette régulièrement et puis je la prête pas.
+ 1 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

La tuberculose n’a jamais vraiment disparu, même en région parisienne, mais l’ARS veille
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à Justin_Bridur

il y a eut une épidémie en 2001 ou 2002 à Lourdes. Elle a été ramenée par les Roms. C'est la toubib de la médecine du travail qui m'a prévenue de faire vérifier mon BCG quand elle a vu mon traitement pour l'asthme sur mon dossier.
+ 0 -

MrBidon Vermisseau

Oui une maladie qui tue encore beaucoup de monde sur notre planète, on ne veut pas chercher à améliorer les choses, car ça ne rapporte pas assez. Etonnament un vaccin contre le covid ça semble plus rénumérateur. Bref monde de merde comme dirait l'autre.
+ 1 -

BonPublic En réponse à MrBidon Vermisseau

Je ne pense pas que la vaccination "BCG" soit hors de prix.....
+ 3 -

Hyz En réponse à BonPublic Vermisseau

C'est parce que c'est plus facile d'avoir un avis que de chercher à savoir... =)

"Fun" Fact : Il existe des traitements qui rendent le Tuberculose beaucoup plus dangereuse. Dans ces cas là, il est obligatoire de faire un teste tous les 1-5 ans, malgré le vaccin, parce qu'ils inhibent ses effets protecteurs (et comme personne ne fait le vaccin, les personnes vulnérables peuvent en mourir).

Perso, avant de prendre ce traitement, j'ai fait tous les vaccins possible pour éviter de mourir de maladies connes comme la varicelle. Parce que oui, il existe aussi un vaccin de la varicelle !
Et même si elle est perçu comme une maladie inoffensive ; c'est quand même sympas d’éviter de faire subir à un gosse, 7-14 jours de fièvre intense avec des démangeaisons insupportables, quand il suffit de faire 2 petits vaccins pour être protégé à vie =)
+ 0 -

MrBidon En réponse à Hyz Vermisseau

Je me base sur ma lecture du moment "Bullshit Job" il y a un témoignage d'un mec qui 1 jours par semaine fait des rapports inutile qu'il vend très cher et 4 autres jours procède à des recherches sur la tuberculose car il n'arrive pas à trouver de financement (personne n'est intéressé pour guérrir des maladies de pays pauvre). Donc j'en avais déduis que ce n'était pas aussi simple à éradiquer

Du coup, je pousse jusqu'à wikipédia :

Sur base d'études faites à grande échelle et organisées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), certains pensent que l'efficacité du BCG est faible : dans une étude faite sur 260 000 personnes dans un pays d'endémie tuberculeuse (en Inde), les auteurs n'ont pas trouvé de différence significative entre le groupe qui avait reçu le BCG et celui qui ne l'avait pas reçu. Une autre étude faite également en Inde sur 366 625 personnes a montré que le BCG n'avait aucune action préventive sur les formes de tuberculose pulmonaire parmi les adultes.

https://fr.wiki...tion_par_le_BCG


Je vous aller expliquer à l'OMS où ils se sont planté :)
+ 0 -

Hyz En réponse à MrBidon Vermisseau

Tout ce que je peux affirmer c'est : prudence !
Tu parles d'un témoignage dans un bouquin, alors qu'en face tu as la science. Je ne connais rien à ce sujet-ci particulièrement, et je ne remet pas en cause ta bonne fois, cher MrBidon.
Naturellement, j'ai tendance à me rapporter au consensus scientifique. Il faut toujours se méfier de l'effet "seul contre tous" que certains profiteurs s'approprient pour justifier des choix douteux qu'ils font.

Et dans tous les cas, le vaccin est toujours la solution la plus simple et la moins couteuse ! Et cette fois-ci je parle en connaissance de cause =D
+ 0 -

MrBidon En réponse à Hyz Vermisseau

As tu mon commentaire ? Une étude de l'OMS sur l'effet du BCG sur 260 000 personnes on est pas dans le cas particulier.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
145