Plongée en apnée

Chargement du lecteur...
2 392 vues

C'est bon, vous pouvez respirer normalement à présent.

Envoyé par phil_good le 26 novembre 2020 à 21h41

+ 3 -

Kurty35 Vermisseau

Plongée ok mais remonter sans la bouteille du caméraman j'aimerais bien voir ça ^^
+ 13 -

Jampol3

Bah sous l'eau, c'est vachement moins impressionnant, le parkour...
+ 5 -

pao Vermisseau

Vu la vitesse de descente, il est bien plombé. Je ne vois pas comment il pourrait remonter sans palmes. Donc le seul moyen, larger sa ceinture de plomb.
Je suis aussi surpris qu'il ne compense pas la pression dans ses oreilles en se bouchant le nez et en soufflant. Mais la vidéo est surement découpée. On ne voit pas la descente en continu.
+ 10 -

MaitreSoda En réponse à pao LoMBriK addict !

Pour ce qui est de se boucher le nez pour compenser la pression dans les oreilles, ce n'est pas obligatoire : avec un peu d'entrainement le conduit s’élargit (c'est comme pour tout ;) ) et avaler sa salive faire bouger sa mâchoire suffit a faire passer l'air vers le tympan (c'est le cas pour moi et je suis loin d'avoir l'entrainement de Guillaume Néry).
Et pour la descente, il n'a visiblement pas de ceinture de plomb et c'est normal : plus tu descends et plus la pression augmente ce qui fait diminuer ton volume mais sans changer ton poids donc plus tu descends plus ta densité augmente et donc plus tu coules vite. Quand on fait de la plongée bouteille, on calcule les plombs pour être a l'équilibre à 3m de profondeur (là où il y a les plus long palier de décompression à la remontée). Au dessus on flotte et en dessous on coule et pour éviter de palmer comme un malade on s'équipe d'un gilet stabilisateur relié à la bouteille et qu'on gonfle au fur et a mesure de la descente et qu'on dégonfle pour pas remonter trop vite.
+ 1 -

Guaruda En réponse à MaitreSoda Asticot

Mais du coup pour initier la descente, il a déjà vidé ses poumons d'air ou pas?
Parce que tenir longtemps avec de l'air dans les poumons ça va, mais sans air...
+ 4 -

MaitreSoda En réponse à Guaruda LoMBriK addict !

En faisant un petit saut et en se mettant bien vertical, on descend facilement à 2-3m même avec une combinaison comme la sienne qui fait flotter et les poumons pleins. Il suffit alors de compléter par un peu de nage vers le bas jusqu’à dépasser le point d'équilibre et c'est bon.
Il est possible aussi que pour la vidéo il ai pris un poids pour s'aider au début de la descente et qu'il a laissé le poids sur un des étages de la piscine après avoir dépassé le point d'équilibre, mais vu son niveau je pense qu'il a juste nagé.
+ 5 -

Michman Vermisseau

Guillaume Néry plonge en apnée dans la piscine la plus profonde du monde. Le champion français d'apnée en poids constant Guillaume Néry s'est rendu dans la piscine Y40 située à Montegrotto Terme, en Italie. La piscine Deep-Joy Y-40 possède la fosse de plongée la plus profonde du monde avec 40m de profondeur, La scène est filmée par sa femme Julie Gautier
https://www.you...ature=emb_title
+ 4 -

jirouette Col-ver

Il est fort le caméraman, à se téléporter pour les besoins du cadrage
+ 3 -

Actarus Vermisseau

Pourquoi il a un masque de homard ?
+ 0 -

Narf En réponse à Actarus LoMBriK addict !

Pour ne pas avoir trop d'air dans le masque.
+ 4 -

Kourath

"C'est bon, vous pouvez respirer normalement à présent."
Merci Phil !
+ 0 -

Libel Vermisseau

Ça quelque chose à voir avec la Mort là quand même ? En tout cas, pas mon trip.
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

il est fort Batman !!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
92