Kan une caméra sécurité te sauve les miches.

Chargement du lecteur...
4 368 vues

Envoyé par majin le 26 novembre 2020 à 15h13

+ 8 -

Flaneur Ver TikToké

Comme quoi filmer c’est pas une mauvaise chose. Après si on regarde a froid il a voulu esquiver une amende de 135 euros mais ça n’excuse en rien les insultes racistes et l’usage disproportionné de la force. Sans parler des faux chef d’accusation.
+ 11 -

tametame En réponse à Flaneur Jeune lombric

J'aime pas du tout ta manière de présenter les choses même si je suis d'accord avec toi.
L’événement est tellement grave qu'appuyer sur le fait qu'il a voulu "esquiver" l'amende apporte une légère justification à ce crime.
Ces flics se sont comportés comme ces jeunes de tiecs qui tabassent des gens parce que leurs têtes leurs revient pas. La seule chose qu'on devrait retenir de l'événement c'est qu'ils ont eu un comportement inacceptable pour des policiers et doivent au minimum être démis de leurs fonctions.
+ -6 -

Flaneur En réponse à tametame Ver TikToké

C’est parce qu’on a pas le début de l’action quand les policiers l’abordent pour non port du masque. Si le mec tente d’esquiver les s’il vous plaît ne marchent plus, mais j’ai précisé que y’a un degré de force à ne pas dépassé par rapport à l’infraction (non port du masque et refus d’obtempérer) . Mais comme je l’ai écrit ça n’excuse pas la violence exagérée , le racisme et les faux chef d’accusation.
+ 13 -

CrabeSharif En réponse à Flaneur Vermisseau

Je ne suis pas d'accord avec toi. Même dans un tel contexte, on ne s'introduit pas chez les gens pour les brutaliser. Sur le plan moral, logique ou même juridique, ça ne tient pas une seule seconde.
+ -4 -

Flaneur En réponse à CrabeSharif Ver TikToké

Pourtant on est d’accord sur les mêmes choses à peu de choses près . On ne fait pas usage de la force de manière disproportionnée, on ne tiens pas de propos raciste (j’espère pour la victime qu’il en a la preuve perso je le crois ) et on ne colle pas de faux chef d’inculpation; tout ceci doit être sanctionné. La ou on est pas d’accord et c’est minime par rapport au faits je suis d’accord , c’est qu’il y’a apparement non port du masque, et refus d’optempérer et l’intrusion au domicile est apparement du fait de la victime qui les a entraînés à l’intérieur alors qu’il était pris sur la voie publique en infraction .
+ 5 -

CrabeSharif En réponse à Flaneur Vermisseau

"qui les a entraînés à l’intérieur alors qu’il était pris sur la voie publique en infraction"
La vidéo elle-même te démontre que ce sont eux qui ont forcé le passage en se glissant derrière lui.
Que le Michel en question n'avait pas son masque, c'est une chose. S'imposer dans le domicile et le massacrer en est une autre.
+ -5 -

Flaneur En réponse à CrabeSharif Ver TikToké

A 01:23 on voit la victime rentrée a reculons chez elle et le policier qui le tiens par la taille. J’ai pas la preuve de ce qui s’est passé, mais j’imagine qu’ils son voulu l’interpeller sur la voix publique mais que lui a voulu rentrer chez lui alors qu’un policier le tenais.
Image de Flaneur
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

C'est pas l'impression que j'ai.

Sur la gauche de l’écran, il y a une vitre polie, tu peux voir le mec arrivé 2 seconde avant qu'il n'ouvre la porte, mais pas de flics, je pense donc qu'ils venait soit de la droite de la rue, soit d'en face. Ensuite, j'ai l'impression qu'ils arrivent dans son dos, mais qu'il se retourne ( dans l'angle mort du truc noir )
+ 27 -

Novacreat Lombric

Après ils viennent chialé parce que les gens les aiment pas, qu'ils veulent les filmé, qu'ils se font insulter pour rien et caillaisser ...
Les gens c'est des fils de pute et des hypocrites. Il peuvent très bien être sympa avec toi et t'insulter quand t'es pas là. Bah ici c'est pareil, tu peux croisé plein de policier très gentil, qui ont l'air de bien faire leur taffe... mais passe une soirée avec ces fils de pute, après 2/3 whisky sa sort de ses mots ...
Et dire que j'voulais en être étant petit, j'me suis vite rendu compte que j'voulais pas faire partie d'un groupe d'enculé.
+ 6 -

Elyniel En réponse à Novacreat Vermisseau

Laissons leur mère et leur préférence sexuelle hors de ça.
+ -3 -

Novacreat En réponse à Elyniel Lombric

Il n'y a pas qu'eux d'inclus, et l'homme de la maison peux aussi faire la pute, toute les corvée ne sont pas pour les mamans.
Et pis c'est peux-être violent, mais faut vraiment sortir des bas-fond d'une sale partouz pour finir comme ça..
+ 6 -

pilipili En réponse à Novacreat Lombric

Ça va c'est pas du tout réducteur comme discours.
+ -5 -

Novacreat En réponse à pilipili Lombric

PArce que j'devrait jeter des fleurs à quelqu'un ?
+ 2 -

pilipili En réponse à Novacreat Lombric

Ce ne sont absolument pas mes propos. Tu m'as l'air tendu ce soir, une tisane ?
+ -7 -

Novacreat En réponse à pilipili Lombric

Non ca va, et je fait pas de sous entendu, je pose une question .. Oui/non, pas compliqué, m'enfin :)
+ 3 -

romou En réponse à Novacreat Vermisseau

J’ai rien compris
+ 20 -

Exhaar Vermisseau

Y a des enculés partout. Y compris chez les forces de l'ordre. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité non plus.

On a qu'une version de l'altercation où les policiers sont absolument en tord.

Une enquête de l'IGPN qui absoudra les 3 policiers vous expliquera mieux que moi les circonstances qui ont mené à ce triste spectacle.
+ 18 -

BarneyGumbles En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

En effet les circonstances qui mènent des policiers à traiter un citoyen de "sale nègre" doivent être éclaircies :-)
Puis l'IGPN est connue pour ne pas minimiser les affaires de violences policières
+ 7 -

Oblivionis En réponse à BarneyGumbles Taret

Le dernier noir qui a été éclaircie a fait carrière dans la pop, mais il est mort depuis quelques temps déjà.
+ 1 -

Mescouillesmickey En réponse à Exhaar Vermisseau

Ils sont deja virés
+ 4 -

Nunchaku En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

"Une enquête de l'IGPN qui absoudra les 3 policiers vous expliquera mieux que moi les circonstances qui ont mené à ce triste spectacle.' J'adore
+ 1 -

gwen En réponse à Exhaar Vermisseau

On me dit dans l'oreillette que le rapport de l'igpn est déjà sur le bureau du juge depuis le 20 /11
+ 1 -

Wisbeck13 En réponse à gwen Vermisseau

As tu une source stp ? Le reportage évoque une affaire classée.
+ 1 -

gwen En réponse à Wisbeck13 Vermisseau

En effet le juge a classé l'affaire au motif de :
"action normale dans la formation continue pour ce poste" et "pratique sportive pour garder une forme physique optimale malgré
le confinement"
+ 0 -

Wisbeck13 En réponse à gwen Vermisseau

Ah mince, je pensais que l'avocate était parvenue à réouvrir le dossier d'autant que tu donnais une date tu me semblais informé...
Après je me suis bien marré en lisant la motivation que tu fournies.
Après quelle que fut la motivation du classement, quand on voit ça, on aurait pu dire que le juge du fonds a dénaturé les faits et les pièces au dossier et que ce faisant il a commis une erreur manifeste d'appréciation...
+ 41 -

Necropaf LoMBriK addict !

On a désormais la preuve que ne pas porter un masque peut être dangereux pour la santé.
+ 2 -

Wisbeck13 En réponse à Necropaf Vermisseau

C'est pour le nouveau slogan : si tu n'as pas de masque mets un casque !
+ 7 -

Ezellar Lombric Shaolin

Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'à chaque fois qu'une loi fait polémique, il se passe un truc qui montre que la loi est mauvaise. La semaine dernière, un journaliste arrêté, cette semaine, ce mec qui s'en prend plein les dents.
Et c'est comme ça à chaque fois depuis quelques années.
Soit ça arrive tellement tout le temps que c'est banal soit c'est vraiment pas de bol que ça tombe toujours à un moment où y a une polémique, soit... non.
+ 0 -

Farfadh En réponse à Ezellar Lombric

Ou alors ces lois font polémique pour de bonnes raisons, à telle point qu'une situation en rapport est vouée à se produire, et la conjonction des deux met le feu aux poudres, alors que sans les propositions de loi, ces mêmes incidents auraient fait beaucoup moins de bruit. Il se produit sans doute pas mal d'incidents délirants auxquels on ne prête pas attention ou qui ne parviennent même pas jusqu'à nous.

Dans le cas présent, croirais-tu qu'il s'agisse d'un complot et que l'incident ne s'est jamais produit ? Ou alors les policiers étaient-ils secrètement contre la loi, et ont sacrifiée leur carrière pour la bonne cause ? Ou bien la victime a-t-elle provoqué l'incident exprès, espérant tomber sur des policiers qui vont lui en mettre plein la tronche pendant qu'on la filme ? Franchement, j'essaye d'imaginer des scénarios où l'incident est prémédité pour faire capoter la loi, mais je n'arrive pas à en trouver un crédible.
+ 0 -

Ezellar En réponse à Farfadh Lombric Shaolin

Je pense plutôt à certains media et leur volonté d'influer sur le débat de manière indirecte. Le reste n'est pas crédible.
A mon avis, cette affaire n'aurait pas fait 2 lignes si la loi n'avait pas été en cours d'examen.
+ 0 -

Farfadh En réponse à Ezellar Lombric

Je ne trouve pas ça surprenant. Même si en l'occurrence les journalistes ont parti pris dans cette histoire, la controverse faisait déjà pas mal de bruit en elle-même. Et l'incident est tellement parlant qu'il serait louche que ça ne fasse pas de bruit en de telles circonstances.
+ 4 -

marmelade2 Vermisseau

Maintenant il met son masque.
+ 5 -

FRANCKYIV En réponse à marmelade2 Vermisseau

Et il risque toujours de se faire tabasser car il est noir (voir les insultes).
+ 17 -

Tube Lombric Shaolin

Bro, c'est comme quand tu es bourré au volant. Quel que soit l'accident, que tu sois en droit ou non tu es responsable de celui-ci et tu payes le prix plein.

Ici c'est pareil avec les policiers. Quoiqu'il soit arrivé chez ce Monsieur, ils sont rentrés illégalement chez lui. À partir du moment où l'inviolabilité du domicile n'est pas respectée, ils sont responsables de toute la suite des événements et méritent de payer le prix plein pour les actes criminels qu'ils ont commis.

Et qu'on ne vienne pas me dire que le non port du masque ait pu être assimilé à un flagrant délit permettant d'entrer dans le domicile. Il existe un principe de proportionnalité dans l'action policière. Dans ce cas très précis, il pouvait tout au plus sonner à la porte et demander poliment qu'il descende pour en discuter avec les policiers. Rien de plus merci et bonne soirée.

Ça me surgonfle de voir ce genre de choses arriver quand de l'autre côté du spectre ils nous répètent qu'ils ne peuvent pas intervenir sur les lieux de tapage ou de violences domestiques.

Ces voyous vont en prison et puis c'est tout.
+ -1 -

gwen En réponse à Libel Vermisseau

Bah quand t'es bourré, tu peux avoir des super bonnes excuses pour prendre le volant, genre aller au taf (oui certains travaillent le samedi ou le dimanche voir même le lundi !), ou chercher un flexible de chiottes pour arrêter cette fuite ("'tin j' aurais pas dû m'appuyer dessus, j'en tiens une bonne"), ou aller chercher des viennoiseries pour la demoiselle qui t'a invité en after, ou avoir l'idée du siècle comme aller à la mer la tout de suite, ou plus fréquemment rentrer pour éviter de se faire fumer par sa moitié.

Et bien même avec ces super excuses, si on se fait gauler et bien on est en tord et on l'a ferme.

Pareil pour eux, z'ont pas le droit de tabasser pour le fun (il était maîtrisé, hein), ni de rentrer chez les gens (même avec une bonne excuse...), ni de balancer des insultes racistes gratuitement.
+ 7 -

gloupi Lombric Shaolin

J'ai beaucoup de mal à ne pas être dans l'émotif après avoir visionné ça. Je vis plutôt à la campagne, j'ai jamais eu de soucis avec des flics en dehors de quelques-uns qui m'ont mis des coups de pression parce que je partais pas assez vite de zone ou des gilets jaunes manifestaient, je m'étais toujours dit que dans la police, comme partout ailleurs y'a des abrutis mais à ce point la... Je pensais pas que ça pouvait exister.
Ce genre de truc me fait relativiser plein de chose quand j'ai pu lire et entendre par ci par la. Je trouve que c'est terrible.
Heureusement que ce monsieur dit à la fin qu'il à des amis policiers et que ces 3 racailles n'ont rien à voir avec des flics, ça permet de relativiser mais j'espère que les gens qui regarderont ce reportage iront jusqu'au bout.
Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que les mecs sympa dans la police sont une élite finalement. On vit une sacré époque de merde quand même.
+ -8 -

Libel Vermisseau

Vivement les caméras piéton sur les flics que l'on comprenne ce qui peut les mettre dans cet état. Et oui désolé, il n'y a pas que les terroristes qui peuvent avoir des circonstances atténuantes.
...
... et on apprendra du même coup tout plein de nouveaux mots d'amour à l'encontre des flics blancs "gaulois bouffeurs de porc" et des flics noirs "nègres de maison".
...
... insulte que la Police doit encaisser sans broncher... car on est pas aux States, du moins pas encore. Mais c'est juste une question de temps étant donné la démographie.
...
Il me tarde aussi l'apparition de milices de maintien de l'ordre noires. Mais bon ça, c'est quasi déjà fait : cf. les compagnies de vigiles privés, j'en ai même vu dernièrement devant le Conseil d'État °° ...
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Libel Vermisseau

Mais oui, ces pauvres policiers victimes de racisme anti blanc qui du coup pètent un câble et font un massacre ... c'est connu non? Regarde, moi qui suis blanc, tous les jour je me fais insulter. Quand je donne mon nom, vu sa sonorité française, on me refuse du travail ou des apparts ... C'est un enfer de vivre en France en étant blanc!

Je suis d'accord, vivement les caméras piétons, pour voir si ils vont les allumer, comme dans les manifs ... c'est fou le nombre de policier qui en portent pendant les opération de "maintien de l'ordre", et bizarrement, on voit jamais leurs images.
s je suis pris à parti , on essaye de me voler mon saucisson, on me traite de porc, quand je donne mon nom, vu sa sonorité française, on me refuse du travail ou des apparts ... C'est un enfer de vivre en France en étant blanc!

Je suis d'accord, vivement les caméras piétons, pour voir si ils vont les allumer, comme dans les manifs ... c'est fou le nombre de policier qui en portent pendant les opération de "maintien de l'ordre", et bizarrement, on voit jamais leurs images.

Quand à ta crainte des "milices noires" , tu nous parles de salariés de boites de sécu ...ca te choque plus que quand génération identitaire font des "tournées anti-racailles" ou des "tournées de sécurité" ? Parce que là, oui, ca se rapproche du principe d'une milice, mais ya pas beaucoup de noir dans les rangs de génération identitaire
+ -3 -

Libel En réponse à hellsfangs Vermisseau

Je crois que l'on ne vit pas dans les mêmes "territoires perdus de la République". Mais fais-nous signe quand Génération Identitaire occupera ta cage d'escalier.
+ 0 -

AchkaeL En réponse à Libel Vermisseau

10% de la population qui commet plus de 50% des crimes, tu m'étonnes que les flics sont racistes, le problème c'est ceux qui ne comprennent pas ce que peuvent vivre les forces de l'ordre au quotidien.
+ 2 -

Oblivionis Taret

J'ai une question, une vrai question hein, pas un troll,, c'est pas la première fois que je voit ce genre de truc, et je me suis toujours demandé.

Si un ou plusieurs flics en civil me tombe dessus sans prévenir ni motif valable et sans s'annoncer comme tel... Est ce que, si je les allume, ça rentre dans le cadre de la légitime défense ?
+ 3 -

Necropaf En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

Hummm, ce serait parole contre parole, car ils auraient beau jeu de dire qu'ils s'étaient présentés avant. Bref, aujourd'hui encore plus qu'hier, pas d'images, pas d'affaires.
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à Oblivionis Vermisseau

Il me semble que si tu ne peux pas savoir que la personne est de la police, ça ne peut pas être retenu contre toi.
C'est arrivé récemment et de la même façon des vidéos sont en train de sauver le type. Dans ses justifications, le policier indiquait "porter son brassard police". Comme les vidéos montrent bien que non, il a ajouté (véridique) "je le portais, sur moi, dans une poche, c'est ce que je voulais dire". Il était bel et bien emmerdé de ne pas pouvoir se justifier sur ce point.
Lu dans un article ou un blog de Mediapart (quasi sûr que c'était un article) mais pas foutu de remettre la main dessus rapidement pour étayer un peu plus.
+ 0 -

Farfadh En réponse à Hyper-canard Lombric

La difficulté alors, c'est de prouver que le policier est dans son tort, parce que dans les faits sa parole a plus de poids que la tienne, et d'autant plus qu'il a des collègues pour l'appuyer alors que toi tu es seul.
+ 0 -

Hyper-canard En réponse à Farfadh Vermisseau

Complètement, comme le disais Necropaf. Et dans le cas que je mentionne c'est les vidéos des témoins qui sauvent le gars.
+ 1 -

Chiwawa LoMBriK addict !

toujours pas de bodycam sur tous les flics :(
+ 1 -

Rwan

Qu'est ce qu'il en dit darmanin ? Ah oui.. "c'est toujours les mêmes"
+ -2 -

AchkaeL Vermisseau

10% de la population qui commet plus de 50% des crimes, tu m'étonnes que les flics sont racistes, le problème c'est ceux qui ne comprennent pas ce que peuvent vivre les forces de l'ordre au quotidien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
116