Kan une caméra sécurité te sauve les miches.
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Je l’aurais jamais fait mais il a empêché une fin sanglante
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
48 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
35
Flaneur Ver TikToké
tametame En réponse à Flaneur Jeune lombric
L’événement est tellement grave qu'appuyer sur le fait qu'il a voulu "esquiver" l'amende apporte une légère justification à ce crime.
Ces flics se sont comportés comme ces jeunes de tiecs qui tabassent des gens parce que leurs têtes leurs revient pas. La seule chose qu'on devrait retenir de l'événement c'est qu'ils ont eu un comportement inacceptable pour des policiers et doivent au minimum être démis de leurs fonctions.
Flaneur En réponse à tametame Ver TikToké
CrabeSharif En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à CrabeSharif Ver TikToké
CrabeSharif En réponse à Flaneur Vermisseau
La vidéo elle-même te démontre que ce sont eux qui ont forcé le passage en se glissant derrière lui.
Que le Michel en question n'avait pas son masque, c'est une chose. S'imposer dans le domicile et le massacrer en est une autre.
Flaneur En réponse à CrabeSharif Ver TikToké
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
Sur la gauche de l’écran, il y a une vitre polie, tu peux voir le mec arrivé 2 seconde avant qu'il n'ouvre la porte, mais pas de flics, je pense donc qu'ils venait soit de la droite de la rue, soit d'en face. Ensuite, j'ai l'impression qu'ils arrivent dans son dos, mais qu'il se retourne ( dans l'angle mort du truc noir )
Novacreat Lombric
Les gens c'est des fils de pute et des hypocrites. Il peuvent très bien être sympa avec toi et t'insulter quand t'es pas là. Bah ici c'est pareil, tu peux croisé plein de policier très gentil, qui ont l'air de bien faire leur taffe... mais passe une soirée avec ces fils de pute, après 2/3 whisky sa sort de ses mots ...
Et dire que j'voulais en être étant petit, j'me suis vite rendu compte que j'voulais pas faire partie d'un groupe d'enculé.
BarneyGumbles En réponse à Novacreat Lombric Shaolin
Elyniel En réponse à Novacreat Vermisseau
Novacreat En réponse à Elyniel Lombric
Et pis c'est peux-être violent, mais faut vraiment sortir des bas-fond d'une sale partouz pour finir comme ça..
pilipili En réponse à Novacreat Lombric
Novacreat En réponse à pilipili Lombric
pilipili En réponse à Novacreat Lombric
Novacreat En réponse à pilipili Lombric
romou En réponse à Novacreat Vermisseau
Exhaar Vermisseau
On a qu'une version de l'altercation où les policiers sont absolument en tord.
Une enquête de l'IGPN qui absoudra les 3 policiers vous expliquera mieux que moi les circonstances qui ont mené à ce triste spectacle.
BarneyGumbles En réponse à Exhaar Lombric Shaolin
Puis l'IGPN est connue pour ne pas minimiser les affaires de violences policières
Oblivionis En réponse à BarneyGumbles Taret
Mescouillesmickey En réponse à Exhaar Vermisseau
Nunchaku En réponse à Exhaar Lombric Shaolin
gwen En réponse à Exhaar Vermisseau
Wisbeck13 En réponse à gwen Vermisseau
gwen En réponse à Wisbeck13 Vermisseau
"action normale dans la formation continue pour ce poste" et "pratique sportive pour garder une forme physique optimale malgré
le confinement"
Wisbeck13 En réponse à gwen Vermisseau
Après je me suis bien marré en lisant la motivation que tu fournies.
Après quelle que fut la motivation du classement, quand on voit ça, on aurait pu dire que le juge du fonds a dénaturé les faits et les pièces au dossier et que ce faisant il a commis une erreur manifeste d'appréciation...
Necropaf LoMBriK addict !
Wisbeck13 En réponse à Necropaf Vermisseau
Ezellar Lombric Shaolin
Et c'est comme ça à chaque fois depuis quelques années.
Soit ça arrive tellement tout le temps que c'est banal soit c'est vraiment pas de bol que ça tombe toujours à un moment où y a une polémique, soit... non.
Farfadh En réponse à Ezellar Lombric
Dans le cas présent, croirais-tu qu'il s'agisse d'un complot et que l'incident ne s'est jamais produit ? Ou alors les policiers étaient-ils secrètement contre la loi, et ont sacrifiée leur carrière pour la bonne cause ? Ou bien la victime a-t-elle provoqué l'incident exprès, espérant tomber sur des policiers qui vont lui en mettre plein la tronche pendant qu'on la filme ? Franchement, j'essaye d'imaginer des scénarios où l'incident est prémédité pour faire capoter la loi, mais je n'arrive pas à en trouver un crédible.
Ezellar En réponse à Farfadh Lombric Shaolin
A mon avis, cette affaire n'aurait pas fait 2 lignes si la loi n'avait pas été en cours d'examen.
Farfadh En réponse à Ezellar Lombric
Tube S'asticot chiotte
Ici c'est pareil avec les policiers. Quoiqu'il soit arrivé chez ce Monsieur, ils sont rentrés illégalement chez lui. À partir du moment où l'inviolabilité du domicile n'est pas respectée, ils sont responsables de toute la suite des événements et méritent de payer le prix plein pour les actes criminels qu'ils ont commis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le non port du masque ait pu être assimilé à un flagrant délit permettant d'entrer dans le domicile. Il existe un principe de proportionnalité dans l'action policière. Dans ce cas très précis, il pouvait tout au plus sonner à la porte et demander poliment qu'il descende pour en discuter avec les policiers. Rien de plus merci et bonne soirée.
Ça me surgonfle de voir ce genre de choses arriver quand de l'autre côté du spectre ils nous répètent qu'ils ne peuvent pas intervenir sur les lieux de tapage ou de violences domestiques.
Ces voyous vont en prison et puis c'est tout.
Libel En réponse à Tube Vermisseau
gwen En réponse à Libel Vermisseau
Et bien même avec ces super excuses, si on se fait gauler et bien on est en tord et on l'a ferme.
Pareil pour eux, z'ont pas le droit de tabasser pour le fun (il était maîtrisé, hein), ni de rentrer chez les gens (même avec une bonne excuse...), ni de balancer des insultes racistes gratuitement.
gloupi Lombric Shaolin
Ce genre de truc me fait relativiser plein de chose quand j'ai pu lire et entendre par ci par la. Je trouve que c'est terrible.
Heureusement que ce monsieur dit à la fin qu'il à des amis policiers et que ces 3 racailles n'ont rien à voir avec des flics, ça permet de relativiser mais j'espère que les gens qui regarderont ce reportage iront jusqu'au bout.
Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que les mecs sympa dans la police sont une élite finalement. On vit une sacré époque de merde quand même.
Libel Vermisseau
...
... et on apprendra du même coup tout plein de nouveaux mots d'amour à l'encontre des flics blancs "gaulois bouffeurs de porc" et des flics noirs "nègres de maison".
...
... insulte que la Police doit encaisser sans broncher... car on est pas aux States, du moins pas encore. Mais c'est juste une question de temps étant donné la démographie.
...
Il me tarde aussi l'apparition de milices de maintien de l'ordre noires. Mais bon ça, c'est quasi déjà fait : cf. les compagnies de vigiles privés, j'en ai même vu dernièrement devant le Conseil d'État °° ...
hellsfangs En réponse à Libel Vermisseau
Je suis d'accord, vivement les caméras piétons, pour voir si ils vont les allumer, comme dans les manifs ... c'est fou le nombre de policier qui en portent pendant les opération de "maintien de l'ordre", et bizarrement, on voit jamais leurs images.
s je suis pris à parti , on essaye de me voler mon saucisson, on me traite de porc, quand je donne mon nom, vu sa sonorité française, on me refuse du travail ou des apparts ... C'est un enfer de vivre en France en étant blanc!
Je suis d'accord, vivement les caméras piétons, pour voir si ils vont les allumer, comme dans les manifs ... c'est fou le nombre de policier qui en portent pendant les opération de "maintien de l'ordre", et bizarrement, on voit jamais leurs images.
Quand à ta crainte des "milices noires" , tu nous parles de salariés de boites de sécu ...ca te choque plus que quand génération identitaire font des "tournées anti-racailles" ou des "tournées de sécurité" ? Parce que là, oui, ca se rapproche du principe d'une milice, mais ya pas beaucoup de noir dans les rangs de génération identitaire
Libel En réponse à hellsfangs Vermisseau
AchkaeL En réponse à Libel Vermisseau
Oblivionis Taret
Si un ou plusieurs flics en civil me tombe dessus sans prévenir ni motif valable et sans s'annoncer comme tel... Est ce que, si je les allume, ça rentre dans le cadre de la légitime défense ?
Necropaf En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !
Hyper-canard En réponse à Oblivionis Vermisseau
C'est arrivé récemment et de la même façon des vidéos sont en train de sauver le type. Dans ses justifications, le policier indiquait "porter son brassard police". Comme les vidéos montrent bien que non, il a ajouté (véridique) "je le portais, sur moi, dans une poche, c'est ce que je voulais dire". Il était bel et bien emmerdé de ne pas pouvoir se justifier sur ce point.
Lu dans un article ou un blog de Mediapart (quasi sûr que c'était un article) mais pas foutu de remettre la main dessus rapidement pour étayer un peu plus.
Farfadh En réponse à Hyper-canard Lombric
Hyper-canard En réponse à Farfadh Vermisseau
Chiwawa LoMBriK addict !
Rwan
AchkaeL Vermisseau