Prestation de Simone Biles, première femme à réaliser un triple-double

1 821 vues

"A l'occasion des Championnats américains de gymnastique à Kansas, le 11 août 2019, Simone Biles est parvenue à réussir un double salto arrière avec une triple vrille. Cette figure impressionnante, appelée plus communément un triple-double, avait été réalisée par seulement deux hommes auparavant mais jamais par une femme en compétition."

Envoyé par trucmoi le 23 novembre 2020 à 06h23

+ 3 -

Kourath

Ils sont vachement féminins quand même les hommes dans ce sport.
+ 2 -

afturgugluck Vermisseau

Magnifique !
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

Te biles pas Simone....
Philippe Croizon approved
Image de magnussoren
+ 6 -

le-long-brick Longbric

Respect !
+ 2 -

Oblivionis Taret

Intéressant.

Pas que ce sport m'intéresse ou autre, mais c'est le reste, l'exposition du truc.
Sa performance a été reprise par des dizaines de journaux/magazines francophone. Chacun décrivait le truc comme exceptionnelle, environ la moitié seulement mentionnait que ça avait déjà été effectué par deux hommes, et j'ai pas réussi a trouver leur noms.

Je trouve assez intéressant d'observer ce phénomène. Quand c'est un homme, c'est normal, quand c'est une femme, c'est exceptionnelle/extraordinaire, voir quasi-miraculeux. L'égalité des sexe, c'est pas pour maintenant on dirait.
+ 0 -

Exhaar En réponse à Oblivionis Vermisseau

"L'égalité des sexe, c'est pas pour maintenant on dirait."
C'est sûr quoi qu'il arrive c'est toujours les hommes qui l'auront la plus longue.

Ce commentaire vous ai présenté par :
Beauf de France.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Exhaar Taret

Si tu veux qu'on soit vraiment à égalité niveau sexe,on devrait pouvoir trouver un bon chirurgiens et je peux te donner 10 cm.

Beauf de France, sponsor officiel.
+ 0 -

Exhaar En réponse à Oblivionis Vermisseau

Non merci.
Une teub de 35cm serait plus une gène qu'autre chose.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Exhaar Vermisseau

ouah ! tu pourrais bosser chez Midas à changer les pneus sans les mains !!
ou faire horloge solaire, ou inséminateur bovin avec José....
un monde différent s’ouvrirait à toi, tu as juste à acheter des shorts plus longs...
+ 1 -

eowyn En réponse à Oblivionis Lombriko-san

Y'a des trucs physiques où les femmes dépassent les hommes, genre la souplesse
regarde une video d'entraînement d'une gymnaste GRS
Y'a pas non plus égalité quand on voit que la GRS ou la natation synchro restent quasi réservés aux femmes
Il faudrait voir si quand un homme réussit à faire une figure physique réservée aux femmes (genre une où on te demande un max de souplesse) c'est médiatisé autant
+ 5 -

magnussoren En réponse à eowyn Ver (re-)cyclable

la souplesse des femmes peut être phénoménale..ma grand-mere , ancienne artiste circassien, nous a claqué un grand écart dans la cuisine a 83 ans!
Bon, après il nous a fallu 2H avec un pied de biche pour la déventouser du carrelage, mais quand même...
+ 2 -

GruikMan En réponse à magnussoren Vermisseau

fallait juste la faire mouiller et la faire glisser jusqu'au pas de porte..
+ 3 -

Potiche En réponse à Oblivionis Super vilain

Sauf que l'égalité des sexes existe pas dans le sport pour la simple et bonne raison que homme et femme sont pas construit pareil et n'ont pas le même potentiel de développement physique comme musculaire, donc oui une femme qui fait un truc qu'on pensait jusque là impossible sans un physique masculin c'est exceptionnel.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Potiche Taret

On est d'accord sur l'écart physique "générale".

Mais est ce que c'est suffisant pour déclaré, je cite de nombreux articles :
" L'incroyable saut encore jamais réalisé de la gymnaste Simone Biles "
"Une figure inédite."

https://www.est...-jamais-realise

Aprés, je te donne un lien parmi tant d'autres.

Pour infos, ce saut est actuellement officiellement réalisé par 4 hommes ( dont un Français trés récemment) . je n'ai trouvé qu'un seul article sur une trentaine qui les mentionnes.

https://www.leq...aladino/1191454
+ 2 -

Potiche En réponse à Oblivionis Super vilain

Après ça je suis d'accord mais bon après le journaliste 2.0 (même sur des sites de journaux "prestigieux") c'est 95% des gars qui rédigent des articles sur des sujets qu'ils connaissent pas et dont ils se foutent royalement uniquement parce qu'ils y voient un potentiel "clic bait"
+ 0 -

Bob_Bob En réponse à Oblivionis Vermisseau

Faut pas chercher trop loin non plus : entre "une gymnaste en tenue moulante réussit une figure incroyable" et "un gymnaste réussit un exploit", devine quel article fait potentiellement le plus de vues ? Je crains qu'à défaut d'un problème d'égalité des sexes, il ne s'agisse surtout d'une étude subtile du public visé pour produire du clic.
+ 1 -

afturgugluck En réponse à Oblivionis Vermisseau

non je pense pas. Quand le 1er gars a réussi le truc, je pense qu'il a eu son heure de gloire également.
+ 0 -

Krogoth En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

Il n'y a pas d'égalité des sexe en sport. Il y a des différences physiologique indéniable et c'est pour ca que les catégorie homme et femme sont séparées.
Oui il peut occasionnellement avoir des hommes plus fort que des femmes mais c'est rare a haut niveau et inexistant a très haut niveau.
+ 0 -

marmelade2 Vermisseau

Une grande percée pour l'humanité.
+ 0 -

hellscream Asticot

Je trouve pas ça joli, elle fait ses figures tout en puissance et en force mais il y a aucune grâce... Ça se voit que ce qui compte à ce genre de sport c'est de gagner les points en enchainant les figures qui en rapportent le plus. Je préfère le ballet
+ 5 -

magnussoren En réponse à hellscream Ver (re-)cyclable

beaucoup de femmes préfèrent le ballet
Si en plus t'as la pelle....
+ 1 -

john5 En réponse à hellscream

Ben moi je trouve ça super beau au contraire. Être gracieux c’est un peu ringard comme qualité pour une femme, c’est un peu le cliché de ce qu’on attends d’elles dans les arts. Je trouve qu’elle combine parfaitement la puissance et l’élégance.
+ 0 -

Kourath En réponse à john5

La classée 2ème approuve
Image de Kourath
+ -1 -

GruikMan En réponse à john5 Vermisseau

elle refait de la gym Surya Bonaly ?
+ 0 -

AchkaeL Vermisseau

j'ai beau chercher je ne vois pas de femme
+ 0 -

norbertdeterre Vermisseau

je croyais que la première femme à faire un triple double, c'était piper perri ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24