Passage à la fibre optique

La dure réalité.
Par Eupholie.
6 446 vues

La dure réalité.
Par Eupholie.

Envoyé par phil_good le 19 novembre 2020 à 10h15

+ 2 -

Kurty35 Vermisseau

Bah le wifi6 ça dépote ^^
+ 1 -

Flaneur En réponse à Kurty35 Ver TikToké

Le wifi 6 t’en profite seulement si ton portable, ton tel, ta tablette ou ton pc est compatible wifi 6. Sinon le wifi de la box se cale sur le wifi que peut supporter tes appareils.
+ 4 -

_pepe_

Je confirme. Par chez moi, même avec une ligne ADSL toute pourrie, les connexions « laguent » majoritairement à cause de l'encombrement ou du brouillage de la bande Wifi ou parce que les sites visités tardent à répondre [constatations faites en comparaison avec une liaison câblée 10 Mbps et des sites continuant à répondre normalement].
+ 29 -

john5

Ethernet, bande de noobs.
+ 7 -

Lalinea En réponse à john5 Vermisseau

Tu as tellement raison. Tant de gens espérent une vrai accélération en passant à la fibre mais n'ont pas compris que bien souvent les ralentissement sont dûs au wifi entre le terminal et la box, ou même au serveur des sites qu'ils consultent. Vive le bon vieux câble ethernet !
+ 0 -

Bob_Bob En réponse à Lalinea Vermisseau

Absolument d'accord ! J'avais l'ADSL avec ce bon vieux câble et ça marchait plutôt bien. Puis on est venu m'installer la fibre mais dans l'entrée de l'appart, donc je dois désormais utiliser le wifi. Résultat : aucune amélioration notable.
+ 4 -

FRANCKYIV En réponse à Bob_Bob Vermisseau

Bonjour,

Le CPL peut aussi être une bonne alternative ;-)

Edit :

Ou le répéteur wifi.
+ 1 -

john5 En réponse à Bob_Bob

Ah ben moi non plus la box n’est pas à côté de mon bureau mais j’ai pris mon courage à deux mains ainsi que ma perceuse et j’ai fait ce que j’avais à faire :D
+ 0 -

Bob_Bob En réponse à john5 Vermisseau

Le mec qui m'a installé la fibre m'a expliqué qu'il ne valait mieux pas dérouler son câble trop loin avec trop de virages d'un mur à l'autre, sinon je perdrai en qualité, donc il l'a simplement installée dans l'entrée. Je me suis demandé s'il n'avait pas aussi un argument du type flemme. Mais bon, à vrai dire je m'en fous, internet fonctionne assez bien pour ce que j'en fais. Je dis juste que ça marchait aussi bien avec l'ADSL. Vivement la 5G, histoire que ça marche encore aussi bien.
+ 4 -

lebaud07 En réponse à Bob_Bob

Il t'a bien baisé... Il avait la flemme...
+ 0 -

john5 En réponse à Bob_Bob

Pour la fibre il vaut mieux éviter de trop plier le câble mais en faisant des angles pas trop "cassant" ça va très bien. Le cordon de ma fibre par exemple fait tous le tour de ma porte d’entrée et ça n’a jamais posé de problème. Après pour le raccord au bureau je parlais du câble éthernet, pas de la fibre.
+ 0 -

Sebastian En réponse à john5 Jeune lombric

Ouais pas faux. CAT7 10Gb/s, du lourd. Après si t'a un goulot d'étranglement en sortie (de l'ADSL par exemple) tu peux raccorder ta machine avec ce que tu veux, t'ira pas plus vite.
+ -1 -

Flaneur Ver TikToké

Perso j’avais de l’adsl premier prix et le wifi était plutôt lent la j’ai prix de la fibre premier prix et ça va plus vite en wifi. Après ça vient du fait que maintenant j’ai le wifi 5 et que mon tel est compatible avec.
+ 0 -

erzephede Vermisseau

Je viens juste d'avoir la fibre, j'ai bien les 1Gb/s (latence 8ms) promis en ethernet, je monte jusqu'à 850Mb/s (12ms) en WiFi 6 à 15 mètres... Suffit d'avoir le matériel qui suit.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
97