Une application de la 5G

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Une banane californienne a été opéré avec succès par un médecin basé à Londres.

Envoyé par Flaneur le 14 novembre 2020 à 23h16

+ 12 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ouais....2 endroits ou y'a la fibre en fait..parce que j'imagine pas qu'on t'opéreras en plein campagne dans une camionnette sur le bord de la route..T'aura besoin d'un bloc, d’anesthésiste, de stérilisation...des hôpitaux quoi...
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Pourquoi la fibre ? c'est la 5G là
+ 4 -

Nap En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

ouais enfin faut bien de la fibre en aval, la 5G ça fait pas du londres / USA avec ses p'tites ailes
+ -1 -

BarneyGumbles En réponse à Nap Lombric Shaolin

Non mais les deux endroits (les deux hôpitaux) n’ont pas besoin d’avoir la fibre mais juste la 5G
Ensuite bien entendu que l’acheminement de l’info à très grande distance nécessite la fibre mais le gain en temps de latence et en débit se fait en local
+ 4 -

polux En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

vu comment la banane brunie, ça m'a l'air très accéléré quand même...
+ 7 -

_pepe_ En réponse à BarneyGumbles

Portée de la 5G : 400 m autour du pylône (quand la météo n'est pas trop mauvaise).
Distance Londres-Californie : 8700 km (avec un océan entre les deux).

On voit tout de suite le niveau de l'escroquerie quand on prétend pouvoir réaliser cette « prouesse » (qui est loin d'être une première) « grâce à la 5G » ?

En réalité, on le fait déjà très bien (voire mieux) *sans* la 5G.
+ 1 -

Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké

J’y connais pas grand chose mais j’imagine que le signal a fait le chemin médecin à Londres puis pylônes 5G en pylônes 5G jusqu’à la cote anglaise puis câbles fibre sous marin jusqu’à la cote des USA puis pylônes 5G en pylônes 5G jusqu’au lieu de l’opération.

Et d’après ce que j’ai lu la différence est un bien meilleur débit genre x10 et apparement les milisecondes de latence sont important pour la télé médecine

https://www.goo...a-5g_131829.amp


Ça reste de la pub pour promouvoir de la 5G mais si c’est meilleur et plus efficace autant continuer à améliorer les choses.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

Au lieu de faire des suppositions pour accréditer la propagande pro-5G (dont la technologie nous est d'ailleurs imposée autoritairement par la Commission Européenne), tu pourrais t'informer... et réfléchir. Si l'information devait passer de pylône 5G en pylône 5G pour parcourir les milliers de kilomètres situés de part et d'autre du câble transatlantique, alors elle subirait nécessairement une latence totale beaucoup plus importante que celle des liaisons actuelles, qui sont fibrées sur presque la totalité de la distance.

En fait, le gain en terme de latence n'est réalisé que sur la très courte distance séparant les terminaux 5G et les pylônes avec lesquels ils communiquent directement. La latence reste faible parce que le reste du trajet passant par des liaisons matérielles à très haut débit classiques.

Mais comme le rappelle magnussoren, les opérations chirurgicales à distance sont réalisées dans des environnements qui permettent une liaison fibrée de bout en bout, ce qui limite d'ailleurs énormément les risques d'interruption ou de brouillage inopinés des communications.

Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire de passer par la 5G, je rappellerai que la première opération chirurgicale à distance a été réalisée en 2001 depuis New York sur une patiente située à Strasbourg (intervention sur un cancer de l’appareil digestif).


On peut trouver des avantages à utiliser la 5G, pour accroître le débit des liaisons sans-fil, pour augmenter le nombre de terminaux actifs simultanément dans une zone donnée ou pour géolocaliser précisément ces derniers. Mais comme c'est loin d'être une nécessité pour tout le monde, notamment pour les particuliers, on pourrait continuer de profiter encore assez longtemps des installations existantes (dans lesquelles nous avons énormément investi), et se contenter de mettre en place des réseaux 5G privés locaux là où les entreprises en ont réellement besoin.

La 5G pose aussi des interrogations essentielles, dans le domaine sanitaire et sur la question des libertés individuelles. En effet, d'une part, depuis le début du développement de cette technologie, les autorités se sont toujours refusées à pratiquer des tests pour évaluer son innocuité, alors qu'il s'agit d'exposer de façon permanente des populations à des ondes électromagnétique à des niveaux exceptionnellement élevés. La doctrine choisie de longue date a été d'imposer l'installation et l'utilisation généralisée de cette technologie puis d'attendre de pouvoir constater les éventuels dégâts (comme cela s'est passé dans les différents scandales sanitaires que nous avons connus). D'autre part, la géolocalisation précise, systématique et permanente des utilisateurs durant leurs déplacements (par des opérateurs privés, qui plus est) constitue une grande première qui a de quoi inquiéter, surtout dans un monde qui connaît un développement exceptionnel des moyens de surveillance de masse et de l'autoritarisme des pouvoirs politiques et économiques.
+ 1 -

Cyclomore En réponse à _pepe_ Vermisseau

Je reglisse ici que le soleil émet sensiblement comme un corps noir. Donc vu sa température sur toutes les fréquence et avec une puissance assez conséquente.

Ce qui arrive au sol et sur nous donc, depuis la nuit des temps, c'est entre autre la fenêtre du visible (surprise, nos yeux se sont justement calés sur cette plage de fréquence) et la fenêtre radio. Surprise encore, les fréquences des téléphones mobiles se sont calés sur cette fenêtre . Ce n'est pas le cas de radio Londres par exemple, qu'on peut écouter sur toute la terre sans utiliser d'autre source d'énergie que le signal lui même.

Bref, tous calculs faits il y a quelques années, il me semble bien que la puissance maximale réglementaire pour un téléphone mobile était assez cohérente avec la dose que l'on prends depuis la nuit des temps du fait de notre proximité avec le soleil. Même les antennes relais, du fait de leur grand nombre peuvent avoir une puissance très limitée. Contrairement à un émetteur de la bande FM par exemple.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Cyclomore

Sauf que ce raisonnement présente de nombreux biais.

Déjà, à la surface de la Terre, le soleil n'est pas vu comme un corps noir. Si notre planète peut accueillir la vie, c'est notamment parce que l'atmosphère absorbe une grande partie du rayonnement solaire de façon sélective. Néanmoins, cela n'empêche pas l'exposition excessive au soleil d'être la cause de nombreux cancers de la peau.

Ensuite, si la puissance du rayonnement solaire était du même ordre que celles des télécommunications radio dans les bandes de fréquence utilisées par ces dernières, la plupart des récepteurs n'aurait jamais pu fonctionner à cause du brouillage.

Par ailleurs, il n'est pas pertinent d'évoquer, sans plus de précisions, la puissance ou la puissance par bande de fréquence (ou la PIRE, la PAR, la PEP ou n'importe quelle autre unité de puissance particulière) pour quantifier l'exposition à un rayonnement électromagnétique relativement à ses conséquences physiologiques, puisque dans ce domaine on a pu mettre en évidence nombre de phénomènes de résonance et de sélectivité fréquentielle. Avec 500W de rayonnement, on peut tout aussi bien bronzer, chauffer, cuire ou ne rien faire, selon les caractéristiques du rayonnement et des tissus exposés.

Le fonctionnement des organismes vivants et les mécanismes chimiques sous-jacents sont beaucoup trop complexes pour qu'on puisse déduire directement les conséquences (notamment indirectes) d'une exposition électromagnétique donnée sur une cellule vivante, et encore moins sur un organe, un individu ou une population. Pour le savoir, l'état actuel de la science nous impose de pratiquer des tests spécifiques.

De plus, par rapport aux technologies de téléphonie mobile existantes, la mise en œuvre particulière de la 5G suggère une augmentation locale du rayonnement maximal reçu.


Je pourrais encore en écrire une tartine sur le sujet, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est absolument impossible d'évaluer le niveau de risque sanitaire d'un système produisant des émissions radio sans avoir réalisé des études sérieuses, notamment sur le long terme.

Le problème avec la 5G, c'est que les autorités ont tout bonnement REFUSÉ de réaliser ces études. Depuis le temps qu'on exige une évaluation de ce système de communication, on aurait déjà obtenu quelques résultats probants concernant les expositions à court et moyen termes. Mais alors, le risque pour les promoteurs de la 5G aurait été que ces études mettent en évidence les dangers de cette technologie sur les populations.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à _pepe_ Vermisseau

En bref:
Effectivement les UV passent suffisamment bien l'atmosphère (en créant un peu d'ozone quand même au passage) pour provoquer des coups de soleil et des cancers. Note bien, c'est un argument qui va plutôt dans mon sens. La présence de rayonnements en provenance du soleil nous a prévenu du danger de la chose bien avant qu'on ai l'idée de fabriquer des appareils.

L'argument du brouillage ne tient pas. On communique très bien avec des signaux lumineux grâce au soleil (miroir, sémaphore) où malgré le soleil (phare, clignotant). Il suffit de regarder la source et pas le soleil. On fait ça très bien avec une antenne même basique (perpendiculaire au trajet émetteur récepteur). En plus, les signaux de brouillage sont des signaux structurés, ce qui n'est pas trop le cas des ondes émises par le soleil.

Pour la puissance tu pourra vérifier toi même. Ce n'est pas si compliqué que ça. Moi j'était parti avec rayonnement du corps noir qui n'est pas mal comme approximation dans l'espace je crois. Température du soleil à la surface, surface visible du soleil, distance terre soleil --> quantité reçue par ma tronche comparativement à ce que mon téléphone me balance. Mais fait tes calculs. Moi je suis juste un amateur qui s'amusait à écouter radio Londres avec que des composants passif dans son enfance, mais je suis un peu rouillé de la calculette maintenant.

Pour les phénomènes de résonnance, oui, ça existe, mais il faut un signal stable. Ce n'est pas trop le cas des signaux utilisés en communication numérique. On cherche toujours à maximiser leur complexité pour en réduire le volume.

Et oui, je crois bien que les relais 5G sont dotés de multiples antennes qu'ils peuvent déphaser pour focaliser leur signal sur le téléphone avec lequel elles communiquent ce qui "évoque" une intensité plus importante à certains endroits qu'à d'autres. Mais peut-être aussi une certaine économie d'énergie. Voire un niveau de rayonnement global moins élevé.

Au final, je me garde de prétendre à une quelconque conclusion. J'expose juste quelques-uns des éléments qui m'incitent à chercher ailleurs des sujets d'inquiétude.
+ 5 -

GruikMan En réponse à magnussoren Vermisseau

ben quoi la 5G ça désinfecte tout autour, non ? un coup de fer à repasser wifi pour cautériser le tout et hop !!
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Y'en a, ils font pareil avec leur banane !
+ 2 -

polux Vermisseau

c'est pas une banane c'est une Chiquita
+ 4 -

funkypat Vermisseau

Bof, si on a besoin de la 5G pour ouvrir et fermer une banane. ...
+ 1 -

phil_good En réponse à funkypat Ver singe (et torix)

Ça fait longtemps que les humains ont singé pour ouvrir les bananes !
+ 6 -

bebabeloola Asticot

Ça redonne de grands espoirs à la communauté des bananes meurtrie par cette épidémie de raisons secs.
+ 3 -

nimajneB LoMBriK addict !

grace à la 5G l'homme pourra voler dans le ciel ! comme un oiseau ! avec des machines que l'on appellera "avions" , a-vion. il pourra aussi aller dans l'espace grâce à la 5G, et pourquoi pas se poser sur la Lune ? les hommes de la 5G enverront aussi des robots volants vers d'autres planètes, il pourront aussi communiquer les uns avec les autres alors qu'ils se trouvent à des milliers de kilomètres de distances, grâce à des "té-lé-phones" ! la 5G permettra tout ça et bien plus encore ! vous verrez !!
+ 2 -

magnussoren En réponse à nimajneB Ver (re-)cyclable

la 5G c'est le gibolin du 21 eme siecle!
+ 3 -

Kurty35 Vermisseau

LA 5G c'est pourris pour le trading haute fréquence. Donc aucun intérêts ^^ il y a beaucoup mieux
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51