JPP - le thread.
Bon, après des jours en télétravail, je me faisais une joie de sortir de chez moi légalement pour aller bosser. Sur place chez le client, je fais la connaissance d'une personne qui me dit qu'elle remplace X, avec qui je travaillais. Je dis que c'est bien que X soit en télétravail, parce qu'elle avait l'air très stressée. Ce remplaçant m'informe que X n'est pas en télétravail, mais s'est suicidée il y a quelques semaines... Ce même remplaçant m'informe qu'il y a eu 200 suppressions de postes sur le site où je travaille, environ 80 "démissions forcées", et 4 suicides depuis le mois de mars.
Je suis assez détaché en général et j'arrive à me concentrer sur ma vie, mais là entre les infos qui ne parlent que de ça, les attentas en fond, les "débats" sur internet où tout le monde se braille dessus juste pour avoir raison, le télétravail dans des conditions peu sympathiques, le couvre-feu, les limitations de sorties, les contrôles de police accrus, les complotistes de merde à qui on donne plus de visibilité que jamais, le brouhaha insupportable d'informations contradictoires sur l'évolution du covid et des critiques des mesures pour freiner l'épidémie, je fatigue.... et je lis un peu partout des gens qui sont plus ou moins dans mon cas, parfois confrontés à des problèmes bien plus grave (enfants à gérer, chômage, problème de logement, proches en réa, incertitude financière etc.).
Je vous propose ce soir, et éventuellement tout ce weekend, de partager vos expériences, positives ou négative sur cette période un peu particulière, vos espoirs sur l'après, vos inquiétudes, vos créations artistiques, vos bricolages, vos memes, ou juste de parler de votre situation, comment vous gérez, qu'est ce qui a changé, est-ce que vous parvenez à maintenir/améliorer votre hygiène de vie ? Est-ce que vous avez testé des sex-toy pour la première fois, est-ce que vous avez appris des trucs, est-ce qu'il y a du personnel médical qui voudrait pousser un coup de gueule, etc...
Je sais qu'on préfère les memes et les nichons ici, moi le premier, et que ma proposition n'a peut-être pas sa place, mais la communauté de llb me parait légèrement moins conne que le reste d'internet.
Soudain Vermisseau
Tzeenchy En réponse à Soudain Fen Lombrik
Clansman En réponse à Tzeenchy irkblmo
Soudain En réponse à Tzeenchy Vermisseau
Sto En réponse à Tzeenchy Vermisseau
Clansman irkblmo
phil_good Ver singe (et torix)
yosegaman Jeune lombric
c'est plutôt physique du coup j'ai pas vraiment envie de sortir faire du sport à l'extérieur, j'ai ni gosse ni femme qui me fasse chier du coup confinement ou pas je vois pas la différence vu que je m'évade dans les univers virtuels toutes plateformes confondues :D
les jeux vidéo ne te jugent pas... euh...
Astre_radieux Ver luisant
J'ai quitté les réseaux sociaux depuis plusieurs mois car je n'y retrouvais que des choses négatives qui me minaient le moral (racisme, agressivité, complots...). Depuis je suis de meilleure humeur et j'encourage tout le monde à faire de même.
Niveau loisir, c'est mort. Je suis très impliqué dans le monde du ping pong et je me retrouve sans sortie et sans ami. Ma femme souffre beaucoup de cette absence de vie sociale.
Enfin, je suis assistant social. J'estime que mon travail est d'également éduquer les gens donc je n'hésite pas à engueuler mes bénéficiaires qui ne respectent pas les gestes barrières. Ca se passe bien avec ces derniers et mon employeur car je suis capable de gérer un public qui souffre (ou croit souffrir) d'injustices. Comment? En traitant tout le monde de la même manière.
Bon courage pour la suite les amis.
Weng-Weng En réponse à Astre_radieux Lombrico de la Cruz
amiral84 En réponse à Weng-Weng Lombric 20/20
Weng-Weng En réponse à amiral84 Lombrico de la Cruz
Acide En réponse à Weng-Weng Doublombrik
Weng-Weng En réponse à Acide Lombrico de la Cruz
gobes Jeune asticot
Je compatis avec ce que tu peux ressentir, une amie est dans une boîte avec un jeune patron connard aux dents trop longues et qui pratique le harcèlement moral comme d'autres mangent des bonbons. Et c'est pas cool.
Bon, j'ai pas trop d'anecdotes à raconter. Pourtant je suis au CSE d'une grosse boîte de prestataires informatiques, et mon agence a perdu un bon tiers de ses effectifs depuis mars... On a la chance d'avoir une directrice d'agence sympa, honnête et qui vit pas dans une bulle ; et un pdg pas trop con qui vise le long terme et préfère investir dans ses employés, quitte à perdre du pognon pendant quelques années.
Par contre c'est un connard, je cite : "Je me fous du code du travail, c'est ma boîte, je fait ce que je veux."... Dit devant les représentants du personnel. Personne n'a moufté, c'était cocasse.
le_freeman En réponse à gobes
bebabeloola En réponse à gobes Asticot
Sinon, c'est quoi /b?
eyhtern En réponse à bebabeloola
Oblivionis Taret
Sache juste que si tu pète un câble et que tu te décide d'allez voir ta direction régler le problème a coup de hache... Ben c'est cool, ca me ferra de la pub ! Avant ca, prévient moi, je tacherait de t'envoyer un t-shirt avec mon nom, logo et coordonnées. J’espère que ca rendra bien sur BFM tv :)
Flaneur Ver TikToké
sandrine65100
Je fais un gros câlin à tous le monde. Et faites gaffe à vous.
Bisous.
Batmangouste En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Acide En réponse à sandrine65100 Doublombrik
le-long-brick Longbric
bebabeloola En réponse à le-long-brick Asticot
kalka LoMBriK addict !
De mon coté on vient de découvrir un cluster dans le service et mes équipes soignants sont à bout de souffle depuis juin... Et bien sur il n'y a pas de solution. Juste l'espoir d'un vaccin en 2021.
Gueuler? contre quoi ou qui? les ignorants? aucun intérêt sans façon, essayez de vous demerder avec vos problèmes et de faire contre mauvaise fortune bon cœur. ce sera déjà pas mal.
Ah, et le jour ou ce foutu vaccin est commercialisé, merci de mettre vos angoisses de coté et de vous laisser vacciner.
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
...ah merde
SpyMeBastards En réponse à Weng-Weng Vermisseau
jirouette En réponse à Weng-Weng Col-ver
Kurty35 Vermisseau
Sylfaen En réponse à Kurty35 Vermisseau
Kurty35 En réponse à Sylfaen Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
Bon, sinon, ça va....
TrueDuck Vermisseau
Eraul Suivez le ver
100% de perte d'activité et de part mes statuts très complexes aucune aides. J'ai fermé ma société pour grater un peu de chômage gagné cet été.
Du coup j'envisage une reconversion pro, je passe un concours début décembre. Révisions à fond, ressortir les leçons de niveau troisème et se rendre compte qu'on a tout oublier mais c'est pas grave.
Ma compagne est instit, tout est dit...
Je touche du bois, personne dans ms proches n'a était malade c'est déjà ça.
Mode raconte ma life off.
Coeur sur vous tous.
Et si on se faisait un apéro virtuel un de ces quatre?
Oblivionis En réponse à Eraul Taret
eyhtern En réponse à Eraul
MindBlown Jeune asticot
Malheureusement, c'est pas 100% positif non plus. J'ai perdu deux grand-mères lors du premier confinement. L'une d'entre elle laisse derriere elle un mari qui essaye de rester fort pour ses enfants et petits enfants mais qui souffre beaucoup de la perte de sa compagne de toute une vie.
magnussoren En réponse à MindBlown Ver (re-)cyclable
amiral84 Lombric 20/20
En janvier, j'entends parler d'un virus qui se répend doucement.
En février, j'apprends que je vais être papa.
En mars, le virus est bien présent, je bosse dans une boîte d'évènementiel, je suis immédiatement mis au chômage à cause des réglementations covid.
En avril, je chill un peu, je fais les courses de mon foyer, de mes parents et beaux-parents, ça occupe.
En mai, je cherche du taf et j'achète une super voiture pour une bouchée de pain.
En juin, je trouve un nouveau taf ou je suis payé 1.5x mon salaire d'avant.
En juillet, on visite des maisons.
En octobre, je suis papa.
En novembre, congé paternité, je kiffe mon fils.
En décembre, je deviendrai propriétaire d'une des maisons visitées.
A titre purement perso, dans ce grand merdier qu'est 2020, j'ai jamais eu autant de bonnes choses.
procureur En réponse à amiral84 Lombric
amiral84 En réponse à procureur Lombric 20/20
Même moi j'ai l'impression de pas avoir vécu la même année que les autres. Mais je m'en balek frèèère !!!
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Aujourd'hui on était que 2 dans le bâtiment (le bureau de cette collègue est assez éloigné du mien) et je ne sais pas pourquoi mais j'ai reçu tous les appels des gens qui ne savent pas faire une recherche de numéro et qui m'appelaient tous en pensant appeler d'autres services (et biens sûr les autres services étant aussi en télétravail, la plupart ne répondent pas au téléphone). Quand je me suis rendu compte à un moment que ça faisait plus de 5 minutes que j'essayais d'expliquer à une femme au téléphone que je ne pouvais absolument pas l'aider parce qu'elle n'appelaient pas du tout la bonne personne, je lui ai demandé si elle appelle le plombier quand elle a un problème avec sa cheminée, mais elle a continué en me disant que je n'avais aucune conscience professionnelle parce que je ne voulais pas l'aider et qu'elle, elle avait travaillé toute sa carrière dans l'administration et qu'elle était très performante... J'ai du lui raccrocher au nez pendant qu'elle continuait de vociférer. Vivement que la situation revienne à la normale.
Batmangouste En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Henry_Hill En réponse à Batmangouste Ver macht addikkkt
mojo LoMBriK addict !
SpyMeBastards Vermisseau
Si on peut réaliser collectivement qu'on est dans un monde violent où le rouleau compresseur passe partout, qu'on devient un pays du tiers monde ect ect, mais que quand même on est quelques uns à pas trop avoir à se plaindre (sans pour autant cesser la lutte hein). J'en fais partie. Et que quand la vie a été cool avec nous, on pourrait être cool avec la vie.
Prenez soin de vos proches et des autres. En ce moment on ne peut pas être présent physiquement certes. Parfois on passe à côté, tête dans le guidon (hein Magnu), on ne réalise pas que les autres ont besoin de nous.
J'ai raccourci mon message de 4000 caractères, j'étais pas au bon endroit pour poster.
Force à toi qui me lit.
magnussoren En réponse à SpyMeBastards Ver (re-)cyclable
Force à toi!
hoodoo Vermisseau
Sinon la vie est belle ! malheureusement c'est un monde de merde.
Conseils de vie confiné : recentre toi sur l'essentiel ! Manger, avoir chaud, être en bonne santé, profiter de tes proches, parler avec les potes, faire des câlins aux arbres, jardiner, éteindre la télé, fermer les yeux et les oreilles s'écouter respirer, écrire...
hokardjo Lombric Shaolin
En tant que cloîtré de base, d'une famille de solitaires, le fait de pas pouvoir bouger m'affecte pas tant que ça. Juste pour mon frère que je suis inquiet, il habite loin et c'est celui qui est le plus précaire.
Point positif, j'ai beaucoup avancé dans mes écrits grâce à ce confinement. Ça fait 6 ans que je cherche à finir ce livre et j'en vois enfin le bout.
Question vie professionnelle, le premier confinement a été un peu bizarre. Aucune préparation du côté du gouvernement, outils totalement inégaux, élèves pas prêts, difficulté à les suivres. Rajouté au fait que c'était mon année de stage. Bref, pas simple.
Deuxième confinement, ben pour moi ça change rien : je sors pas, mon boulot tourne encore. Si ce n'est qu'il a fallu qu'on gueule pour avoir des demi-groupes en classes (car ouais, 36 dans une salle de 28m² sans aucun vrai protocole ça le fait pas) (à ce sujet, lisez-le le protocole des écoles si vous avez des enfants. Amusez-vous à rayer toutes les consignes avec "si possibles", vous aurez probablement le niveau respecté par l'établissement de vos enfants).
L'administration était pas avec nous, ni les parents d'élèves qui nous ont accusé d'être des fainéants (comme les médias quoi), de pas penser aux élèves décrocheurs, et qui ont été jusqu'à nous diffamer sur nos revendications... Mais on a fini par obtenir ce qu'on voulait.
J'ai pas encore eu de proches atteint, sauf un cas contact asymptomatique. Enfin, pas officiellement.
Lycée de 2500 élèves, l'administration dit qu'on a eu que "14 cas depuis Septembre". Sauf qu'ils ne comptent les cas que si les parents préviennent explicitement la vie scolaire (ce dont on ne les a pas prévenu).
Quand un élève est absent, c'est le jeu des devinettes pour savoir si c'est ça qu'il a ou pas, et après faut se demander si on est pas à risque, etc. Enfin.
Réseaux sociaux, j'envisage de quitter twitter. Facebook j'y vais plus depuis un moment. Il y a tellement de sombre dans ce monde que j'arrive à peine à écrire des textes encore joyeux. C'est pas usant pour moi personnellement, mais c'est usant de voir les autres dans cet état.
mooze Vermisseau
Cela fait 10 ans que je travaille dedans, 10ans que je descends dans les rues pour avoir plus de moyens pour des équipes en sous effectifs, des moyens trop tardifs à arriver pour aider les personnes dans le besoin dont je pense aussi faire partie en quelque sorte. Tout ce que nous récoltons ont été des applaudissements bienveillants (quoique fugace) proposé par un gouvernement sarcastique.
Je ne suis pas en mauvaise posture comparé à d'autre face à cet évènement mais peu se soulèvent. Je ne pense pas qu'il ne devrait y avoir que les soignants dans la rue, mais tous ceux qui croient la cause du travailleur sans droit dans une oligarchie constitutionnelle. Il n'y a pas eu que les soignants ou les agents de caisse, mais tous ceux qui vident nos poubelles, produisent notre électricité, gèrent nos appels téléphonique (comme pour les télécoms je suis vieux) et bien d'autres.
Personnellement de s'exprimer et de demander à s'exprimer sur le sujet, ça me fait du bien même si vous ne me connaissez pas.
Je vous souhaite de garder courage et de vivre selon vos envies, car vos envies : certains du gouvernements s'en foutent. Donc faites de même. Les médias s'amusent à nous relater ce que l'on ne veut pas entendre pour nous oublier. Regardons devant nous ensemble... je ne sais plus quoi dire qui n'est pas dans ce discours : https://www.you...h?v=wB7w25g5v7s
Glloq Lombric Shaolin
Cyclomore En réponse à Glloq Vermisseau
jirouette Col-ver
Mon taf a pas trop changé, si ce n'est que je bosse depuis chez moi, ça se fait relativement bien, et ça m'arrange même un peu. En tout cas parmi mes collègues, y a pas eu l'air d'avoir d'infectés ou de drame. Dans ma famille aussi.
Avant que le reconfinement vienne, je me tâtais à savoir si je rentrais voir mon père, de santé un peu fragile, que j'ai pas vu depuis Noël dernier du coup, mais le test PCR me fait un peu peur. En tout cas, j'ai pas trop eu à me poser la question, du coup.
Je sais pas trop comment Noël va se passer... Déjà que les marchés de Noël sont annulés :(
Mais bon, au moins, pas de drame chez moi, j'ai acheté une voiture, j'ai résolu beaucoup de mes problèmes de santé (notamment une petite opération sous anesthésie), et j'ai pu partir en vacances avec des amis entre les confinements. Donc je suis content d'avoir sauvé les meubles.
Ça va faire un peu bizarre de pouvoir à nouveau se déplacer librement quand tout ça sera fini. Je pourrai à nouveau aller voir des canards, héhéhé.
john5
Sur le plan cosmique on est tous déjà morts et la seule façon de faire valoir notre sursis c’est de manger des crêpes et se faire des câlins.
Jackyzgood En réponse à john5 Lombric
Pour être un peu plus sérieux je pense aussi que c'est une bonne chose de ne pas avoir le nez dans les informations en permanence. Sinon bonjour l'angoisse ! Surtout les journaliste TV, quand on voit certains extraits on se demande si leur boulot c'est d'informer ou de faire peur au gens ... Bon je dis faire peur au gens, mais leurs arguments moisis ou les trucs tirés par le cheveux, ça se voit assez vite, mais le soucis c'est qu'à la longue c'est fatiguant de toujours tout devoir décortiquer pour savoir si ce qu'ils disent et justifié ou pas ... Du coup je limite aussi beaucoup l'afflux d'information.
GruikMan Vermisseau
ou alors la relaxation...
[en réponse au poste de Le-Long-Brick : Sors de ce corps Jean Pierre Papin ]
Sekhmet Vermisseau
Et comme mon père fut toujours un rebelle, il a réussit à mourir d'autre chose que du covid et durant sa convalescence après l'opération sans complication...
mon père. toujours à contre courant, même dans la mort.
oui, c'est pas une expérience top top, mais c'est mon expérience la plus marquante de cette année... du genre a changer ma vie... beaucoup...
En fait si, y'a des choses positives :
- me rendre utile auprès de ma mère même si je ne vie plus chez elle.
- j'ai trouvé dans la rue deux chatons (vivant sous une épave de voiture) je les ai adopté. 2 sauvés ♥
Synth3tique LoMBriK addict !
De mon côté j'ai fais quelques années en tant que conducteur routier zone longue (je partais la semaine) puis zone courte (je rentrais tous les soirs). Je suis heureux d'avoir fait le choix de partir de mon précédent employeur et d'arrêter le transport "classique" quand je vois comment les routiers sont pris pour des chiens (surtout au 1er confinement) : plus de restaurant, plus de douche, plus de wc, plus de machine à café... Tout était fermé et les routiers étaient traités comme des pestiférés. Vraiment trop peu de reconnaissance pour tous ceux qui ne comptent pas leurs heures et qui partent la semaine, loin de leur femme et enfant(s), pour que personne ne manque de PQ ... Pendant un très court moment on était des "héros" mais on est redevenu très vite les mêmes connards qui font chier tout le monde sur la route.
A présent je suis laitier, je fais la collecte de lait Bio dans les fermes pour ensuite le livrer dans des laiteries / fromageries. J'ai la chance de faire un travail qui me plait et pour le moment le Covid m'affecte pas professionnellement. Cependant la situation peut très vite dégénérer car nous sommes une petite équipe. Au 1er confinement plusieurs collègues ont été affectés par le Covid, on a dû faire tout le boulot en effectif très réduit. Encore une fois on a pas compter nos heures pour aller chercher le lait dans tous les fermes. On est en urgence alimentaire et on ne peux pas se permettre de ne pas collecter le lait ou de reporter au lendemain. Une nuit pendant la collecte je m'étais "tordu" la cheville, j'ai failli m'évanouir de douleur et j'ai dû m'assoir quelques instants pour souffler car c'était là où je m'étais déjà blessé auparavant. Pourtant j'ai continué, à aucun moment je me suis arrêté, je ne laisse pas tomber et j'ai fais en heures sur 2 jours ce que bon nombre font en 1 semaine.
Actuellement hormis un renforcement des règles d'hygiène face au Covid je suis assez tranquille. Je peux toujours voir et discuter avec les producteurs pendant ma collecte mais on se tient à distance et on met un masque pour éviter de se contaminer. De manière générale le laitier est plutôt bien vu et respecté là où il passe car les gens des villages et les agriculteurs nous connaissent bien. Il arrive même parfois que le laitier soit un des rares contact social pour certains agriculteurs. C'est un métier qui nécessite de l'autonomie, un bon contact humain et beaucoup de soin apporté à son travail. En période hivernale, l'expérience et self-control sont indispensables, les tempêtes (arbres couchés), la neige et le verglas font que la route peut rapidement se transformer en un vrai enfer et devenir très dangereuse. J'appréhende toujours cette saison d'autant plus que j'effectuerai à nouveau la collecte de nuit. Il faut sans cesse jongler entre la fatigue et les coups d'adrénaline sans jamais franchir la limite ultime sinon c'est l'accident.
Bref, une petite pensée pour les gars sur la route. J'y serai le soir de Noël et du Nouvel An. Les vaches ne prennent pas de vacances, de jours fériés ou de weekend :-)
Courage à tous en ces temps difficiles, soyez cools, serrez-vous les coudes avec vos proches et collègues. Un petit remerciement, un mot sympa ça fait toujours du bien car parfois une chose qui vous paraît anodine peut représenter beaucoup pour quelqu'un d'autre.
yosegaman En réponse à Synth3tique Jeune lombric
je suis plus loin dans la chaine du lait, je prépare des palettes de produits d'une laiterie pour les supermarchés, usines alimentaire et restaurants (yaourt, lait, crème fraiche)
Machiavel En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à Machiavel Jeune lombric
Doupitoum En réponse à yosegaman Vermisseau
Synth3tique En réponse à yosegaman LoMBriK addict !
Weng-Weng En réponse à yosegaman Lombrico de la Cruz
Synth3tique En réponse à Machiavel LoMBriK addict !
Synth3tique En réponse à yosegaman LoMBriK addict !
sandrine65100 En réponse à Synth3tique
Pour le confinement, mon frère me l'a confirmé, pas de télétravail, il n'est pas arrivé à faire rentrer son camion dans son studio; (toujours cette mauvaise volonté).
Fais attention à toi.
Synth3tique En réponse à sandrine65100 LoMBriK addict !
NainPorteQui Vermisseau
A long terme je m’inquiète des inégalités social grandissante, du pouvoir des élites oligarques et du monde que je vais laisser dernière moi à mes enfants. Pour garder le morale je me promène sur mes terres, à pied en jeep, j’apprends des méthodes anciennes de travail, ma philosophie est de ne rien regretté, de ne rien devoir et ne jamais suivre d’idéologie.
La science est pour moi un phares, et chaque jours j’essaie d’apprendre au moins 3 nouvelles choses.
Essayer d’être fort, tous et d’être autonome, prenez le temps et soyez patient, soudé avec vos proche on vas s’en sortir .
Black En réponse à NainPorteQui Lombric
Pourquoi ce retrait ? (qu'est ce qui t'as motivé?)
NainPorteQui En réponse à Black Vermisseau
Je pense que notre société actuelle est sur le point basculer, un peux comme l’empire Romain trop gros pour ce gérer correctement et rendu une caricature de lui même.
Au travail autrefois j’ai fait les frais de cela, du népotisme en passant par la corruptions, le stress pour au final avoir aucune valorisation monétaire qui m’aurait apporter l’autonomie que je cherche, les crises économiques et culturelles qui se sont succédés mon conforter dans mon choix. Et avec l’argent que j’avais la seul place ou je pouvais avoir ce que je voulais ( dans un pays civilisé avec un système de santé convenable) était ici. Aujourd’hui j’ai une ferme avec 11 hectares de terre, et chaque jours je deviens de plus en plus autonome.
ikai Vermisseau
magnussoren En réponse à ikai Ver (re-)cyclable
Munch Vermisseau
Lors du premier confinement, ma boite avançait à tâtons dans les mesures et nous a piqué d'un coup 19jrs de congés : la façon de faire n'a pas été bien appréciée (oui je râle pour des jours de congés alors qu'il y a plus grave). Il n'empêche que dans ma boite il y a actuellement 3 à 4 fois plus de departs qu'avant le premier confinement: ras le bol pour certains, juste le declic qui manquait pour d'autres...
J'ai moi même démissionné et dans deux semaines je commence un nouveau boulot plus proche de chez moi.
Mais je suis inquiet quant à l'avenir: on est volontairement en train de tout foutre en l'air pour un bilan qui au final sera discutable, je pense. Tout va être prétexte pour rabotter les acquis sociaux par la suite.
Beun Vermisseau
le_freeman
Au contraire, je trouve les confinements reposants, surtout le premier.
BrezhonDiskiant Jeune lombric
Ma compagne a perdu son emploi suite au 1er confinement mais a eu droit au licenciement éco donc pour le moment ça va.
Le seul gros point noir a été le décès de mon grand père avec qui j'étais très proche, sans le revoir depuis Noël. Sans lien direct avec le covid mais l'isolement qu'il a subit vers la fin a été la goutte de trop ...
Pour ce 2nd confinement, je travail encore, la crèche et les magasins de base restent ouverts donc je ne vois presque aucune différence.
Ce matin j'ai fait des pancakes.
Faites attention à vous et prenez soin de vos proches.
Bisous.
campeador Dr Lombrik
Je suis médecin généraliste donc moins exposé que mes collègues à l'hôpital mais on a vu une avancée de l'épidémie (surtout dans les régions auparavant épargné) donc ce confinement a été une bonne idée pour moi.
Ce que je vois par contre, c'est l'impact psychologique de cette épidémie et de ces mesures sur les patients. Rien qu'hier, la moitié de mes consultations étaient pour des patients qui decompensaient ou qui développaient des troubles anxio dépressifs...
Donc, je comprends vraiment si le moral n'est pas là et sache que si ça ne va pas, tu peux toujours consulter un médecin. Il ne faut pas avoir de culpabilité en se disant que l'on prend la place de quelqu'un qui a un vrai problème de santé. C'est une souffrance et il faut la prendre en charge.
Essaie de voir si tu peux te rapprocher de ton service de médecine du travail également, peut être qu'ils peuvent te proposer un soutien psychologique (surtout au vu de la situation de l'entreprise que tu me décris).
Dans les anecdotes non covid, pas de paternité de mon côté (courage les gars) mais une anecdote : vu qu'il était impossible de voyager à l' étranger, j'ai profité de mes vacances pour faire un périple vélo Nantes roscoff. Je vous recommande de le faire, ça permet de découvrir la France d'une autre manière !
Courage à tous =)
magnussoren En réponse à campeador Ver (re-)cyclable
Clansman En réponse à campeador irkblmo
campeador En réponse à Clansman Dr Lombrik
J'essayais de ne pas paraître trop chauvin ^^"
Clansman En réponse à campeador irkblmo
campeador En réponse à Clansman Dr Lombrik
Clansman En réponse à campeador irkblmo
campeador En réponse à Clansman Dr Lombrik
julinde En réponse à campeador Lombric
T_T
campeador En réponse à julinde Dr Lombrik
Tu travailles vers quel coin ?
julinde En réponse à campeador Lombric
campeador En réponse à julinde Dr Lombrik
Mokot Jeune asticot
BonPublic En réponse à Mokot Vermisseau
BrezhonDiskiant En réponse à BonPublic Jeune lombric
Bah pourquoi ?
Parce que la France, elle a besoin de toi.
:')
gloupi Lombric Shaolin
Pour moi cette période est plutôt bénéfique : Je travail parce que je dois manger et payer ma box internet, donc chômage partiel pendant 3 mois et télétravail depuis mi-juin. C'est top :
- Je n'entends les conversation de Corrine et Fabrice qui nous expliquent, pêle-mêle, pendant la pause dej que son gosse de 10 ans à cassé son smartphone pour la 3eme fois, que tel ou tel attentats est orchestré par le gouvernement, qu'on serait mieux si y'avait moins d'islamistes en commençant ses phrases par 'je suis pas raciste mais..." et j'en passe.
- Je travail uniquement de 9h à 17h au lieu des horaires habituelles, a savoir 08h-16h et 08h-12h le samedi ou 13h-21h, ce qui m'a permis de retourner dans mon asso de jeu de rôle le vendredi soir, bon la, l'asso est refermé mais j'ai trouvé un groupe sur roll20 et je me suis même fait un nouveau copain avec un des joueurs, on se fait des sessions de jeux-vidéo en ligne la semaine et on discute.
- J'en ai profité pour me remettre au sport, ça fait des années que j'essaie de perdre du poids, je suis parti de 115kg en 2016, j'ai perdu 25kg en 2 ans. Depression en 2019, j'ai repris 10-12kg. Fin de dépression debut 2020, je suis à 101kg aujourd'hui et j'ai retrouvé la motivation que j'avais perdu cet été, donc je suis sur le bon chemin la.
- Je n'ai pas d'enfants et personne de mon entourage n'a subit cette maladie donc tout va bien.
De manière générale je me tiens loin des réseaux sociaux, plus de télé depuis 2009, je passe le plus clair de mon temps libre à jouer aux jeux-vidéo, ma grande passion. Je n'ai jamais créer de compte twitter et quand je vois les conneries qu'on trouve dessus, ça me donne raisons. J'avais facebook parce que j'étais un jeune con quand c'est arrivé donc j'ai fait comme mes copains qui m'en ont parlé mais je ne m'y connecte jamais. Je garde contact avec mes amis et ma famille via SMS et appel, je tolère whatsapp pour ma meilleures ami qui ne jure que par ça et pour faire des groupes ponctuel pour organiser un évènement mais c'est tout.
Je pense avoir plus ou moins trouver ma recette du bonheur depuis quelques années et je fait le maximum pour m'y tenir : Je fais mon boulot ni plus-ni moins, je n'ai pas d'ambition pro, je prends mon salaire et je le répartis de la manière que je juge la plus efficace possible entre épargne, plaisir, cadeaux (une fois charge déduite bien évidemment), je fais attention à ce que je mange, j'ai réussi à me débarrasser d'une addiction au sucre en 2016 et je ne pense pas en avoir d'autre (peut-être le porno et les jeux-vidéo mais c'est surtout parce que je passe ma vie devant mon PC donc je pense que ça va, et puis j'arrête quand je veux de toute façon, c'est juste que la ça sert à rien), j'essaie de faire un peu de sport de temps en temps pour rester en forme et voila. Le reste me passe au dessus. Évidemment ça ne marche pas pour tout le monde, ce serait trop simple mais je vis beaucoup mieux depuis que je pense à moi et moins aux autres et à ce qu'il pense, je m'occupe de mon cul et fais en sorte que les autres ne s'y intéresse pas.
En tout cas, courage à vous qui subissez cette période !
Djeez Vermisseau
Ceci dit j'ai une nouvelle relation et l'on avait pas beaucoup de temps pour se voir et désormais on passe du temps ensemble donc il y a tout de même du bon dans cette période merdique.
J'évite tous les complotistes sur le net malgrès que l'on en voit de plus en plus.
J'ai de nouveau le plaisir de faire de bons plats à la maison et j'ai repris (légèrement) le sport.
J'attends de ne plus être dans le noir pour ma profession mais je prend mon mal en patience malgrès que financièrement ce soit très compliqué et que je ne sais pas si je ne vais pas finir interdit bancaire avec cette perte de salaire violente que l'on subit depuis le début de l'épidémie.
En tout cas courage à tous ceux qui se retrouvent dans la merde avec ce virus, que ce soit les personnes qui perdent leur travail, des proches ou qui sont forcés de supporter les monstres qu'ils ont enfanté.
Force et honneur (et un peu d'amour)
Cyclomore Vermisseau
Après l'URSSAF m'a filé 2500 balles comme ça. Du coup je me suis offert un beau site web tout neuf.
Maintenant c'est noël j'ai 40% de remise sur tous les jouets technologiques. Neuf ou occaz ! A condition que ce soit un peu industriel quand même. On va voir si on peut faire un rescrit avant de se jeter sur Surplex.
Distanciation sociale? Ben je m'en fout. entre les soupçons d'autisme de ma jeunesse et l'isolement du pouvoir, toussa, ben ça change rien.
2020 c'est la belle vie en fait.
nimajneB LoMBriK addict !
pas de femme, pas d'enfants, juste une compagne de jeu avec qui on continue de se voir.
au niveau du job on fait du design/agencement extérieur/espace publique , c'est un peu du btp à micro échelle, du coup nos projets et commandes sont maintenues, on bosse dehors pour les instals et en atelier pour la conception/réalisation. l'atelier est grand (ancienne usine) et on cohabite avec d'autres structures et ateliers au sein du lieu. du coup il y a toujours de la vie là-bas, si tu veux faire un apéro après le taf, organiser une bouffe, prendre le soleil sur le toit avec tes amis ...
le travail est un petit peu physique, je ressens pas trop l'envie de me dépenser, sauf pour les balades/marche à pied. il y a un peu de collines derrière chez moi (en zone périurbaine), mais ça vaut évidement pas tous les innombrables spots du littoral, mais je vais pas me plaindre.
mes déplacements "autorisés" pour le job couvrent une assez grande surface sur la ville (entre l'agence, l'atelier et les différents sites de projets et fournisseurs), du coup j'hésite pas à faire mes courses un peu partout (caves à bière, "quartiers ethniques", traiteurs sympas, mais on se calme c'est pas la fête du porte-monnaie non plus !).
sur la vie intérieure ça me gène un peu plus :
voir les politiques gérer cet événement comme des brèles (de mon point de vue), et reporter plus ou moins la faute sur les individus (bientôt c'est notre faute si l'hôpital public agonise depuis des années) et occasionner de nouvelles mesures absurdes et sûrement inefficaces, qui en engendreront d'autres, ça ça me fout vraiment les glandes. en plus les infos sont relayées par dessus la jambe, effets de sensationnalisme toutes les 5 minutes, chiffres balancés pelle-mêle sans explications ni comparaisons, bref des faits retournés de façon volontairement alarmistes. j'ai aussi l'impression que pendant cette période on en profite pour faire passer sous les radars bon nombre de lois et décrets en fourbe, plus que d'habitude. Et tout ça je trouve que ça ressemble vraiment à une longue tartine à la merde, et j'ose espérer qu'il n'y aura pas de plat de résistance après ça.
i força al canut !
Eutha Lombric
Blague à part courage à vous tous. C'est une période vraiment compliquée. L'Histoire nous a prouvée que toutes les grandes périodes moisies finissent par se terminer un jour(Peste, WWI, WWII, Kenji Girac, etc...).
Guaruda Asticot
Le seul truc négatif c'est que je vois moins souvent mes potes même si internet compense un peu.
Cependant je suis conscient de faire partie de ces personnes "privilégiés" qui ne souffrent pas du confinement, du coup je t'apporte tout mon soutien ainsi qu'à ceux qui sont dans une situation similaire à la tienne.
(Privilégiés entre guillemet parce que ce n'est pas qu'une question de richesse ou de statut social mais aussi de mentalité, si tu passe pas tes soirées en boite de nuit, forcément le fait qu'elles soient fermé tu t'en tamponne un peu).
P.S: C'est le moment d'apprendre à tricoter.
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Le truc qui peut paraître tout con et gnangnan : je pouvais aller la réveiller le matin, lui faire des bisous pour dire de se lever.
En même temps j’ai occupé les gens de mon entourage avec un cadavre exquis géant par sms pendant tout le temps du confinement ( 3 équipes de 7 joueurs et une team écriture ) avec la consigne de ne pas parler de Covid, de confinement, de politique, de pangolin. Y a eu des trucs funs et en même temps ça permettait de voir le moral des troupes et je passais un petit coup de téléphone en conséquence.
Chéri chéri étant dans la grande distribution pas de confinement pour les braves...
Du coup la reprise a été brutale : Godzilla n’a pas pu reprendre l’école et j’ai crunché pendant 2 mois. Donc elle a été en vadrouille chez les grands parents et on l’a presque pas vu pendant ces 2 mois.
Bizarrement le secteur du bâtiment a du taf à crever et les clients s’imaginaient qu’on allait rattraper en 2 semaines 2mois et demi de travail...
Pour le 2ème épisode pas télétravail ( la boîte est trop radine pour payer un réseau avec une bande passante descente : 2Mo descendant par poste...) et je crunch à nouveau. L’ambiance est bizarre au boulot, mon responsable est une girouette qui ne prend aucune décision, on vient de perdre 2 conducteurs de travaux, on est gavé de taf avec des projets onéreux, les gens n’ont absolument rien à battre du changement climatique et ne réfléchissent qu’en therme de clinquant mais viennent gueuler quand ils prennent 2000€ d’impôts fonciers sur le coin du museau.
Par chez moi c’est « si à 40ans t’as pas ta piscine t’as loupé ta vie ». Rien à foutre de savoir que la mer est à 300m... on veut des produits écolo mais on va faire raser tous les arbres sur le terrain parce que « ça gêne »...
Rien à foutre du Covid. Rien à foutre de ceux qui n’ont rien ou tout perdu. Rien à foutre des autres en général.
Ma clientèle ce sont majoritaire des cadres et des mutualistes, des vrais « start up nation », des managers et responsable opérationnels ( si, si, si, en vrai) qui roulent en SUV, commandent sur Amazon MAIS veulent manger bio ET local...
Et je suis revenue au rythme classique: je ne vois Godzilla qu’une heure par jour.
Un bon vieux mi-temps comme on dit: 12heures par jour (transport compris hein).
D’un naturel plutôt casanier voire misanthrope j’ai juste de plus en plus de mal à supporter mes congénères, leurs avis sur tout et n’importe quoi et surtout le manque de perspective, de prise de distance vis à vis d’évènements sur les quels nous n’avons pas de prise. Je comprends mieux que l’on puisse croire en une religion quelconque, un homme providentiel, une explication farfelue, les humains ont un mal fou à se responsabiliser, à se dire que c’est notre faute à nous tous seuls si on est dans le caca maintenant.
J’ai juste la curiosité de voir ce que l’on retiendra de cette période dans 20 ans.
eyhtern En réponse à feyfey
Funstrip Asticot
Mon métier me manque. Je tourne comme un lion en cage depuis le 1er confinement.
Plus de boulot, la moitié des employeurs et des collègues ne seront plus là même si ça reprend un jour, le milieu du spectacle va mettre très longtemps à s'en remettre et ça ne reprendra surement jamais comme avant.
En bref c'est l'hécatombe.
Financièrement ya une baisse mais on s'en sort encore vu que l'intermittence a été repoussée jusqu'en août (mais heureusement que ma chérie et moi sommes habitués à ne pas avoir beaucoup d'argent^^), par contre comme une grande majorité des gens faisant ce job je doute beaucoup d'avoir eu suffisamment de travail arrivé à cette échéance pour pouvoir renouveler mon statut.
Le projet de crédit pour racheter la maison dans laquelle nous vivons est donc devenu complètement illusoire, les organismes ne veulent même pas nous prêter de quoi acheter une bagnole d'occaz depuis que la notre nous a lâché en début d'année alors qu'on avait zéro argent de côté.
Du coup je réfléchis à une reconversion mais la vérité c'est que j'adore ce métier et que je ne veux rien faire d'autre.
Côté positif je vis au fin fond de la campagne (ça rend les confinements moins pénibles^^) avec une chérie géniale et des filles adorables (plus les chiens et les chats, adorables eux aussi).
Je suis extrêmement chanceux de ce côté-là et j'en suis bien conscient, ça rattrape une grande partie du négatif :D.
Yallah Vermisseau
Zauberbiest Vermisseau
Pour moi c'est mitigé. Fin de mission au 1er confinement, licenciement en mai pour faute grave ( que je conteste au prud'homme). Les fins de mois non jamais etaient difficile avant ça mais là c'est chaud . Les 2 enfants à charges et une femme assistante maternelle n'aide pas.
Il faut maintenant que je trouve de l'argent pour l'avocat. En même temps je me bat avec mon assureur pour un degat des eaux qu'il ne veux pas indemniser.
J'ai quand même des touches pour du boulot mais je suis partagé entre le fait d'avoir besoin d'argent et le fait de ne pas tomber malade dans une boite à la con.
Le côté positif de tout ça c'est que je peux emmener mon aîné de 4 ans tous les jours à l'école et de passer du temps avec le petit de 2 ans.
Le plus inquiétant pour moi reste l'apres covid19... qu'elles leçons les gouvernements vont tirer et comment allons nous survivre à un nouveau virus, car c'est une certitude il y en aura un autre.
Des idées décousus par forcément facile à lire ????
Astre_radieux En réponse à Zauberbiest Ver luisant
Zauberbiest En réponse à Astre_radieux Vermisseau
Je le console avec les gosses. Cet aprem on a joué à karak avec mon grand et ça c'est top
TheMetroidPrime Verxit
Les collègues, le lieu de travail et les déplacements à l'étranger font 95% de ce qui est cool à mon taf, du coup, pour le moment c'est bien de la merde. Ça allait les 3-4 premiers mois mais là c'est devenu insupportable.
Un pote s'est pendu en juillet. Pas vraiment lié au Covid mais je doute bien que l'ambiance générale a pas aidé.
Je devais devenir propriétaire il y a un mois mais une négligence de la partie venderesse fait que c'est toujours pas le cas et ne le sera probablement jamais pour le bien que je devais acquérir (découverte le jour même de la signature de l'acte d'un droit de préemption au profit d'un vieux connard qui fait tout pour que tout traîne le plus possible et laisse planer le mystère sur si jamais il va user de son droit ou pas).
Grosso-modo, il n'y a eu qu'un seul jour/évènement un peu sympa cette année -un mariage-, le reste n'ayant été qu'une succession de mauvais jours (à des degrés divers, allant de calamités à simple jour chiant).
Du coup, picture related.
Limou Vermisseau
Je suis traductrice technique, je travaille depuis mon salon. J'ai acheté une petite maison en novembre l'an dernier avec un grand terrain et tout à faire dessus : planter des fruitiers, faire un peu de basse cour, un potager ... J'ai toujours rêvé d'habiter à la campagne, j'ai sauté sur l'occasion après la séparation avec le père de mon fils (2019 n'a pas été une année très facile pour moi ...).
Le premier confinement a chamboulé mon organisation de travail car mon fils était gardé en journée et forcément, plus de nounou... Mon père a un peu pris le relai mais mes plus gros clients étaient tous en attente de voir comment ça allait tourner, alors que mars-avril sont souvent mes plus gros mois.
Du coup, potager, retapage du poulailler, menus travaux dans la maison, et surtout j'ai profité à fond de mon fils. C'était bizarre, à la fois un air de vacances et de fin du monde. Puis je me suis rendue compte que si c'était la fin du monde tel qu'on le connait, vu depuis mon hameau de 3 maisons d'une commune de 200 habitants, ça ressemblerait probablement à ça.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, ce sont surtout mes frères (l'un infirmier, l'autre fossoyeur) qui m'ont manqué. D'un commun accord, mon fils n'a pas vu son père pendant tout le confinement car il continuait à sortir régulièrement pour ne pas péter un câble : il est schizophrène et le CMP comme l’hôpital l'ont totalement laissé tomber pendant cette période. Ils sont déjà débordés en temps normal, alors là ... Ce fut une très mauvaise décision rétrospectivement : il n'a pas su s'occuper de lui-même, n'a même pas mangé à sa faim, et a été incapable de tirer la sonnette d'alarme. Il a cependant réussi à augmenter son traitement de lui-même en suivant le protocole établi avec son médecin; Ca lui a probablement épargné une hospitalisation.
Vacances plutôt calmes, nous sommes même partis une semaine à la mer avec mon père. Mais les affaires ne reprennent pas. Je vois les 3 mois de trésorerie laborieusement mis de côté fondre comme neige au soleil, et je ne peux toucher qu'une partie des aides pour d'obscures raisons de décalage de facturation. Cela m'angoisse pas mal et je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de me mettre au RSA le temps que la crise passe (pas de chômage chez les indépendants). Le prêt de la maison n'est pas très élevé et à la campagne on trouve toujours de quoi manger et du bois à mettre dans le poêle pour pas grand chose.
Finalement un client se réveille début septembre. Tant mieux, mon fils attaque l'école. On porte un masque pour l'y laisser mais sinon comme c'est une classe unique de maternelle (RPI) le protocole sanitaire est assez souple. juste un peu de gel hydroalcoolique en rentrant. Mon fils n'a pas peur des masques, pour lui c'est normal. Il met son doudou devant son nez quand je mets le mien et dit "masque doudou" en rigolant.
Comme beaucoup, je ne suis pas surprise de l'annonce du reconfinement. Mais comme les écoles restent ouvertes, finalement ça ne me change pas grand chose. Ce qui est paradoxal parce que la fois d'avant, le virus n'a pas atteint mon bled reculé, alors que cette fois-ci il s'est faufilé parmi les tournées d'infirmiers libéraux, dans les ehpad, à l’hôpital ... Mon frère infirmier l'a attrapé, il est confiné chez lui. Il n'a pas de symptômes.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. par contre je parle beaucoup sur Discord sur différents serveurs liés à l'autonomie, la permaculture, le survivalisme. et il s'agit d'un milieu TRÈS complotiste. Au début j'essayais de discuter; Après j'ai compris que ça ne servait à rien, je laisse couler et je prends ce qui est bon dedans en lâchant prise sur le reste. c'est mieux pour mon moral.
Ascaris Vermisseau
Je travaille dans une grosse boite, et personnellement, j'arrive à réaliser toute mon activité en télétravail. Les conséquences de cette crise sanitaire vont arriver au 2e trimestre de l'année prochaine en pleine tronche: Gros plan de sauvegarde de l'entreprise, avec à la clé des licenciements secs si les incitations financières ne sont pas suffisantes pour faire partir assez de volontaires.
Pour ma femme, le premier confinement du covid a été super. Elle a tenté deux fois de passer le concours CRPE (instituteur écoles primaires/maternelles). Elle était admissible, mais le passage à l'oral était plus compliqué. Elle présentait son dossier, plus ou moins corrigé par les profs du CNED, et bim, l'humiliation du 0. Pas trois, ou quatre, non, zéro pointé histoire de bien couper toute ses chances. Elle s'est inscrite une troisième fois pour cette année, sans grande conviction, et sans préparation. Oui mais voilà, l’épreuve orale a été supprimée en raison du bazar ambiant. Elle a été enfin admise au regard de ses notes à l'écrit seulement, et avoir un poste dans un école primaire. Comme quoi sur un malentendu, ça peut passer.
J'ajouterai juste que le français n'est pas sa langue maternelle, qu'elle a un master universitaire d'enseignant, une décennie d'expérience en dressage d'enfant; l'enseignement est sa vocation.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Xonort Lombric Shaolin
Pour commencer le fait que je me retrouve à nouveau en confinement tout seul dans mon apart n'est pas super pour le moral; et disons que je fais parti de ces gens qui aiment se retrouver seul.. mais à petite dose.
Etant en dernière année d'étude(master info) je me retrouve à devoir taffer depuis chez moi ce qui est un gros challenge vu que je suis loin d'avoir la motivation facile, surtout tout seul et que mon apart constitue mon environnement de détente pas de travail..
Ajoutez à ça quelques problèmes de santé et logistiques et vous avez pas de quoi vous réjouir.
Non contant de ma situation déjà pas géniale ça fait une semaine que j'ai la moitié du visage paralysé sans vrai signe de récupération et pour rien arranger j'ai mon internet qui vient de sauter le sav de sfr qui sert à rien les exams qui s'empilent et encore un stage à trouver.
Alors malgré tout j'essaie de garder le sourire mais j'ai que la moitié gauche qui veut bien faire son taf.
Tube S'asticot chiotte