L'histoire sans trompette ni tambour

De frein.
3 876 vues

De frein.

Envoyé par phil_good le 4 novembre 2020 à 22h36

+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Atreyu ayant eu trop peur, aura-t-il une trace de frein ?
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

il doit être circoncis, venant de Hollywood...
+ 0 -

Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau

Woot ?!? On te retire le prépuce avec la circoncision, pas le frein !
+ 1 -

Kudsak En réponse à Doupitoum Vermisseau

Ah merde ! Je me disais bien qu'ils m'avaient foiré aussi...
+ 1 -

Funstrip En réponse à Doupitoum Asticot

Alors je suis pas circoncis, et je sais pas comment tu es foutu, mais chez moi le frein est directement relié au prépuce, alors je veux bien que tu m'explique comment couper le prépuce sans couper le frein^^ (à moins de vouloir garder un lambeau de chair qui pend en dessous).


Edit: après vérification, couper le frein est bien la première étape de la circoncision, avant de couper le prépuce...
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Funstrip Vermisseau

https://fr.wiki...ns%C3%A9quences

Gère mieux tes vérifications parce que c'est bien la dernière chose autour de laquelle on découpe le frein lors de la circoncision.

J'ai de bonnes sources, je suis circoncis et j'ai mon frein.
+ 0 -

Funstrip En réponse à Doupitoum Asticot

Le fait que toi tu l'ai encore ne veux pas dire que c'est le cas pour tout le monde^^.
Comme dit dans l'article wikipedia: il y a plusieurs types de circoncision.
D'ailleurs t'aurais pu pousser la lecture au chapitre d'après:
"[...]le frein du gland peut être maintenu ou excisé (il peut également se déchirer durant l’intervention)."
ou encore "En France, [...]un reste de frein de quelques millimètres est généralement préservé."
Quelques millimètres,ça fait qu'il en reste quand même pas grand-chose par rapport à la longueur de départ.
J'avais pas été sur Wikipedia, j'avais juste rapidement consulté un site spécialisé santé/médecine où il est écrit "Le chirurgien commence par décalotter le prépuce et couper le frein du pénis[...]".
https://www.pla...la-circoncision
Du coup je m'étais fié à ça, mais en poussant un peu plus loin j'ai trouvé sur le site du Médipôle de Lyon qu'en fait ils font une différence entre la circoncision (où le frein est généralement coupé) et la plastie du prépuce (où le frein est laissé intact).
https://www.med...tie-du-prepuce/
Donc pour résumer, le frein n'est pas systématiquement coupé bien que ça reste le cas dans la majorité des circoncisions (mais pas dans le cas d'une plastie du prépuce).

Ceci dit, tout ça m'évoque une question bien plus importante: si on dit de quelqu'un qui a subit une circoncision qu'il est "circoncis", dit-on de quelqu'un qui a subit une plastie du prépuce qu'il est "plastifié du prépuce"?
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Funstrip Vermisseau

Je te confirme que j'ai mon frein et que je n'ai plus de prépuce, ce n'est pas une plastie puisqu'il n'y a pas de "modification", vu qu'il y a un "retrait" (ils rajoutent ectomie dans leur mot dans ce cas ... et alors là ça devient plus compliqué concernant la question des ectoplasmes ... ont-ils un prépuce retiré ET remis à la suite ?!?).

Après on joue un peu sur les mots concernant les différents types de circoncision, à l'origine je parlais de ce qui se pratique dans un cadre médical dans un pays développé (et d'autant plus pour une raison qui n'est pas lié à quelconque religion et/ou coutume).
+ 0 -

GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau

vu que ça coupe une très grosse partie des terminaisons nerveuses... ça fait plus les mêmes sensations... ça devrait être illégal pour les mineurs comme toutes mutilations.
https://circumcisionmovie.com/
+ 0 -

Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau

Ouais mais c'est toujours ceux qui ne savent pas qui en parlent le plus et qui veulent décider à la place des autres. Il y a pourtant une bonne partie du corps médical qui prétend que ça devrait être employé de la même façon qu'un vaccin au vu des moindres chances de contamination lors des rapports non protégés.

Je suis circoncis, j'ai de très bonnes sensations à pleins d'endroits (et j'en ai encore sur le gland).

Mais ça ne me dérange pas qu'un taré de temps en temps vienne me parler de mutilation.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau

tu ne saura jamais ce que tu as perdu de toute façon... regardes le film, il est sur Netflix.
L'argument médical est fallacieux.. comme pour les femme à qui ont impose une épisiotomie lors de l'accouchement juste pour faire coûter un acte médical.
c'est bien une mutilation.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau

T'es tellement sûr de toi et de tes arguments que t’arrives même à savoir à quel âge j'ai été circoncis ... Rigolo va.
Non j'irais pas voir ton film tout naze et orienté, j'en ai vu des tas de documentaires sur le sujet et j'ai déjà entendu les arguments des agités du bocal qui soutiennent un mouvement improbable qui prend sa source aux USA, là où des gens se font circoncire pour ressembler aux acteurs porno, pas le même monde, pas la même mentalité. L'argument médical qui a été porté le plus loin c'était en Australie (où la communauté juive n'est pas aussi représentée qu'aux USA) qui préconisait une circoncision comme une vaccination, c'était une posture que personnellement je juge extrême, mais qui existe et je ne vois pas pourquoi ce serait plus fallacieux que les arguments d'une poignée de tarés qui compare ça à l'excision du clitoris chez les femme.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau

Au US, c'est beaucoup une pratique médicale surfacturée qu'on impose aux nouveaux nés (genre + 90%)
En France c'est surtout une demande religieuse sauf cas médicaux (prépuce trop serrés etc)
Si toi tu en es content et que tu t'es trouvé une raison de l’accepter, tant mieux pour toi.
moi je considère que c'est un choix personnel à faire à 18 ans.
pour les 2 religions qui prônent que dieu à fait l'homme à son image et commencent par le couper à sa naissance, c'est une hérésie complète. Ce n'est pas aussi extrême que l'excision mais c'est quand même toujours une mutilation. voici une image d'une opération de circoncision sur un adulte. regardes le film 'orienté' et compares avec quoi ils le font sur les gamins. Ce film justement est très bien fait et donne la parole au 2 cotés tout en rappelant le contexte historique et culturel.
Image de GruikMan
+ 0 -

Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau

"tu t'es trouvé une raison de l’accepter" ... c'est à dire que pour ma part, ce n'est pas pour un motif religieux sachant que je ne suis convertis à rien et pas plus intéressé dans les grandes (ou petites) religions que ça depuis a peu près, autant que je m'en souvienne. Le fait est que quelqu'un qui a été circoncis jeune pour une raison religieuse, il n'a pas vraiment à accepter puisque de fait il n'a connu son corps qu'ainsi. (voire point plus bas sur le plaisir) Maintenant on peut imaginer s'il n'est pas plus croyant et/ou pratiquant au final, qu'il se sente floué, why not, mais pour en avoir parlé à des circoncis (on se reconnaît dans la rue ... non je déconne on est pas traumatisé contrairement à ce que tu penses :D.), la plupart s'en foutent vraiment, leur corps est comme il est, couleur d'yeux, texture de cheveux, taille de la teub et donc sa forme et son aspect et le seul truc qui semblait préoccuper tout le monde c'était la même chose que pour tout le monde, des choses qui touchent à l’infertilité, l'impuissance, bref, quand ça marche pas quoi.

Maintenant je suis quand même gêné que par principe, des gens qui ne savent pas, décident sur des arguments de ce qu'ils ne savent pas si la circoncision c'est une mutilation ou pas. Tout ce qui est de l'ordre de "on perd des sensations" ou "pour le sexe c'est moins bien" c'est du gros bullshit de personnes qui sont incapable de savoir ce que c'est que de ne jamais avoir eu de prépuces et qui vont réussir à t'entourlouper avec des arguments genre "tu sais pas ce que c'est que d'avoir plus de sensations, ou un prépuce donc tu ne peux pas nous contredire". Honnêtement ça ressemble beaucoup aux mouvements féministes extrémistes, aux SJW et aux groupuscules emplies de mauvaises foi. On est loin d'un mouvement qui pousse à la réflexion, et moi ça me gêne comme toutes les formes d’extrémismes.

Je comprends les arguments sur le choix de la religion, mais je ne comprends que ceux là (et encore, ça concerne l'Islam surtout puisqu'il est question de conversion, pour le judaïsme c'est un brin plus complexe du fait qu'il n'y a pas de conversion, que l'on est ou pas juif ... après j'avoue je m'y suis pas plus intéressé que ça non plus, au judaïsme j'entends.).
+ 0 -

Snark LoMBriK addict !

Ah non, pour moi, aucune histoire sans frein. C'est trop douloureux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28