C'est une petite grippe, ça va vite passer !!

Chargement du lecteur...
3 673 vues

Il disait....
Certaines 'Breaking News' voyagent plus vite que d'autres.

Envoyé par GruikMan le 2 octobre 2020 à 19h46

+ 10 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Si il crève, ce clip deviendra le tube de l'année 2020 XD
+ 21 -

Kurty35 Vermisseau

-1 car tiktok, faut pas déconner :D
+ -1 -

Flaneur Ver TikToké

J’imagine pas comment se sentent les collaborateurs qui pensent lui avoir filer la covid en imaginant la cia ou autre retracer la personne « coupable ».
+ 8 -

BarneyGumbles En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Tu fais partie des hérétiques qui disent "LA Covid" ?
+ 7 -

Elyniel En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Covid est l’acronyme de corona virus disease, et les sigles et acronymes ont le genre du nom qui constitue le noyau du syntagme dont ils sont une abréviation. On dit ainsi la S.N.C.F. (Société nationale des chemins de fer français) parce que le noyau de ce groupe, société, est un nom féminin, mais le C.I.O. (Comité international olympique), parce que le noyau, comité, est un nom masculin. Quand ce syntagme est composé de mots étrangers, le même principe s’applique. On distingue ainsi le FBI, Federal Bureau of Investigation, « Bureau fédéral d’enquête », de la CIA, Central Intelligence Agency, « Agence centrale de renseignement », puisque dans un cas on traduit le mot noyau par un nom masculin, bureau, et dans l’autre, par un nom féminin, agence. Corona virus disease – notons que l’on aurait pu préférer au nom anglais disease le nom latin morbus, de même sens et plus universel – signifie « maladie provoquée par le corona virus (“virus en forme de couronne”) ». On devrait donc dire la covid 19, puisque le noyau est un équivalent du nom français féminin maladie. Pourquoi alors l’emploi si fréquent du masculin le covid 19 ? Parce que, avant que cet acronyme ne se répande, on a surtout parlé du corona virus, groupe qui doit son genre, en raison des principes exposés plus haut, au nom masculin virus. Ensuite, par métonymie, on a donné à la maladie le genre de l’agent pathogène qui la provoque. Il n’en reste pas moins que l’emploi du féminin serait préférable et qu’il n’est peut-être pas trop tard pour redonner à cet acronyme le genre qui devrait être le sien.

Source : http://www.acad...-ou-la-covid-19

PS : Perso, je dis l'Covid.
+ 13 -

BarneyGumbles En réponse à Elyniel Lombric Shaolin

Alors déjà l'Académie Française elle peut aller se faire cuire le cul, elle ne va pas commencer à me dire comment que je dois causer, ce ne sont pas des linguistes mais des morts-vivants.
Puis cette explication est bancale et surtout ignore l'usage.
Tu veux avoir en savoir plus:
https://www.you...h?v=L78FkTtwKw4
+ 5 -

Wolfarn En réponse à Elyniel Vermisseau

En même temps, l'académie française quoi... Paye ta source en carton. ^^
Si on suit cette logique, pourquoi l'académie française ne statue pas sur le fait de dire "La laser' ou 'La Sonar. Pourtant l'académie dit bien "Le Laser" et "Le Sonar".

Bref, encore une fois, l'académie l'ouvre sans raison et est à coté de la plaque, comme cela lui arrive souvent.
+ 1 -

Flaneur En réponse à BarneyGumbles Ver TikToké

Quand je parle je dis le covid mais ces temps ci je fais tellement de faute à l’écrit que « j’essaye » de filer droit.
+ 3 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

"ces temps-ci"*
"fautes"*
Salut, c'était Monsieur Casse-Couilles !
+ 2 -

GruikMan Vermisseau

Johnson & Johnson viens d'ailleurs d'annoncer un fond de 2 milliards de $US pour un projet de cure du covid 19 par injection d'eau de javel, car un patient béta-testeur (célèbre) vient juste de les contacter...
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à GruikMan Vermisseau

Source pour l'eau de javel, ou bleach en anglais? PS: il n'a jamais dit ça. Il parlait de potentielles injection mais pas de 'bleach'.
+ -1 -

Doupitoum En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Depuis quand les sources de ce que les gens avancent t'intéressent ?
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Doupitoum Vermisseau

C'était de toute évidence une question rhétorique. Car il n'y a pas de source, car il n'a pas dit ça, ce que fait croire le commentaire auquel je répondais. Aussi les sources m'intéressent quand elles m'intéressent (j'avoue ne pas ressentir le besoin de me justifier à un nobody d'internet), surtout quand je sais qu'elles n'existent pas mais que je vois la propagande continuer encore et encore.
+ -2 -

Doupitoum En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Mec ... arrête de consommer (quoique ce soit).
+ 0 -

GruikMan En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

il l'a bien dit car cela a été reporté le jour même sur tout les médias internationaux, et j'ai vu la même info sur BBC, France 24 et Arte 20h. par contre le fond de Johnson & Johnson de 2 milliards US$ est une pure invention de ma part, qui je trouve ajoute au fun du petit film tiktok (et on est sur le Lombrik pour le fun) ....vu que Donald lui même est le pourvoyeur d'un max de fake news, c’était un retour de bâton mérité, en clin d’œil... pour info, un paquet de grosses entreprisse US est en train de faire une classe action contre le gouvernement Trump pour demander des réparations pour le manque à gagner (taxes acier etc) dû à la guerre commerciales avec la Chine... pour un sauveur autoproclamée de l'emploi US c'est quand même le comble.. c'est comme si le CNPF avait porté plainte contre le gouvernement Chirac sous Mitterrand lors de la 1ere cohabitation !!
+ -1 -

zebilaweed2 En réponse à GruikMan Vermisseau

Oui bien sûr c'était de l'humour mais je sais pas c'est plus honnête de l'attaquer sur le politique que de colporter des "fake news" comme le coup de l'eau de javel.
+ 7 -

fwan6 cabwL

Ya que moi pour penser que c est un faux positif destiné à démontrer que c est rien du tout et que donc il avait raison depuis le début de dire que c et rien du tout ? Et que donc sa gestion de la crise est excellente, puisque les gens de plus de 60 ans n'en meurent pas....
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à fwan6 Vermisseau

Ça et en plus il ne perdra pas de débat vu qu'il n'en fera plus pendant sa quarantaine.
+ 2 -

Grand_Ma En réponse à fwan6 Vermisseau

Dans 2 semaines, il sortira en pleine forme après avoir testé un "remède expérimental". Dés lors il annoncera que la crise du covid est fini vu qu'on peut le soigner facilement , que les masques sont inutiles ainsi que les vaccins. Il sera IMPOSSIBLE de le contredire car il l'aura testé lui même en période électorale (donc la on où l'attend, preuve qu'il était bien à l'hosto). Dés lors, il sera le "sauveur de l'humanité" pour tous les gens qui ont peur ou qui en ont marre de porter un masque, garantissant sa réélection.
+ 2 -

zebilaweed2 En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Il aura pas besoin de ça pour sa réélection.
+ 0 -

Agamemnon En réponse à zebilaweed2 Jeune asticot

Mais il y a un pro Trump sur LLB ! Et francophone en plus :p
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

Je ne suis pas du genre à souhaiter la mort des gens mais si il y a bien une personne sur terre qui ne doit pas en réchapper, c'est bien lui.
+ 4 -

Gring En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

Pas évident : il a dit beaucoup plus de conneries qu'Obama, mais a au final tué moins de monde.
+ -3 -

Exhaar En réponse à Gring Vermisseau

Pour l'instant. Il a bien plus de potentiel que son prédécesseur.
+ 3 -

GruikMan En réponse à Gring Vermisseau

on ne compte les mort d'une guerre, une fois qu'elle est finie... la guerre contre le terrorisme n'est pas prête d’être finie.
Mettre des gens à la rue sans assurance médicale c'est comme les tuer.. mais sont ils comptés avec les autres ? son gendre Jared est un 'marchand de sommeil' qui a pignon sur rue... a-t-on inclus son score ?
+ 0 -

someoneelse Vermisseau

Comment transformer 2020 en une année de rêve. S'il existe une sorte dieu dans cet infini qu'il se manifeste par pitié.
+ 1 -

DyaKaze Vermisseau

Tout ca pour pas aller au boulot quand même... Moi aussi je me sens pas bien... Je vais pas bosser du coup, j'envoie un tweet a mes boss j'ai la covid
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37