Elle nage mieux que moi :/

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
2 004 vues

Envoyé par majin le 23 septembre 2020 à 09h47

+ 7 -

bidoop Vermisseau

C'est à la fois génial et tout à fait effrayant..
On verra bien ce que l'avenir lui réserve mais en regardant ces images on est tout de même tenté de se projeter et d'imaginer qu'elle a probablement un avenir sportif..
C'est quand même fou pour un enfant si jeune (encore un bébé..) de développer ses capacités motrices aussi finement..
Très très impressionnant.
+ 3 -

alextazy0 En réponse à bidoop Asticot

En fait, le réflexe de nage est un réflexe archaïque qu'on possède tous dès la naissance et qu'on perd par la suite. De même un tout nouveau-né, si on le place en position verticale et que ses pieds touchent le sol, le bébé se dresse en dépliant ses jambes et son tronc, et mime la marche de manière très convainquante, légèrement penché en avant… ou pareillement un bébé peut soutenir son propre poids en étant accroché aux doigts (comme quand on veut faire une traction) pendant quelques secondes. Bon y'a des trucs à pas trop tester sois-même tout de même, mais il paraît que ces réflexes archaïque (ceux-là et d'autres pour têter) peuvent être entretenus pour ne pas se perdre, et ainsi de tout tout petits bébé peuvent nager!
+ 4 -

ptesau En réponse à alextazy0 LoMBriK addict !

Les deux réflexes que tu sites (la marche et l'accroche des mains pour se soutenir) sont d'ailleurs testés par les sage-femmes juste après l'accouchement.

Il y a aussi des programmes qui permettent aux femmes d'accoucher dans des "baignoires".
On a également tous en tête cette pochette d'album de Nirvana :
Image de ptesau
+ 2 -

bidoop En réponse à alextazy0 Vermisseau

..Je dois avouer que j'allais au delà de ça en trouvant qu'elle marche particulièrement bien pour une enfant de cet âge..
Au passage tu es très concis et pédagogue. Merci pour tes explications, je ne pense pas être la seule à avoir eu besoin d'un petit rafraîchissement..
+ 1 -

magnussoren En réponse à bidoop Ver (re-)cyclable

c'est marrant que vous étonniez autant d'un truc aussi simple .°
Je me suis fait engrainer a cause de ça sur twitter : j'ai 3 enfants qui ont tous fait du bébé nageur ( je ne suis pas super a l'aise dans l'eau, même si je sais nager et que j’accompagnais les scolaires a la piscine- après une formation- mais ma femme est une grande nageuse.
Bref, tout ça pour dire que mes gosses faisaient exactement la meme chose ou a peu pres au meme age ou a peu pres..comme plein d'autres bébé nageurs.
Les 3 sont donc de bons nageurs , surtout la grande qui est nageuse sauveteuse.
C'est un reflexe des gamins de nager, comme de fermer ses voies respiratoires ( plutot pratique quand t'as passé 9 mois dans du liquide amniotique)..c'est comme les chiens, a t on deja vu un chien chez le maitre nageur?
+ 16 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Je pense que c'est un homme-crabe
+ 2 -

tchipoupou En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Merci je vais l'avoir dans la tête toute la journé....
+ 2 -

trucmoi Ver d'os

Elle s'est entrainée pendant 9 mois non stop juste avant.
+ 4 -

Snark LoMBriK addict !

Ensuite, si elle s'appelle vraiment Elisabeth Swims...
+ 0 -

BonPublic En réponse à Snark Vermisseau

C'est fou comme certaines personnes ont des nom prédestinés.
https://fr-fr.f...88643604519083/
+ 1 -

magnussoren En réponse à Snark Ver (re-)cyclable

un aptonyme
+ 1 -

Doupitoum Vermisseau

Vu comment elle semble parler et marcher ... elle n'a pas 16 mois. Et il y a quelques temps j'avais vu une vidéo (peut-être ici ?) d'un mec qui expliquait que par sécurité on pouvait apprendre à un enfant de 2 ans à flotter pour prendre sa respiration sur le dos, et nager "petit chien" pour rejoindre le bord. Ainsi l'enfant apprend la flottaison, la propulsion et peut se démerder s'il tombe dans la piscine (surveillez vos enfants quand même hein).

Non pas que je ne trouve pas ça impressionnant (moi je coule, je ne nage pas), mais le fait de filmer son gosse, le mettre sur le net, mentir sur son âge ... perso, je trouve pas que ça augure grand chose de bon (après c'est p'tetre pas les parents qui l'ont mis sur le net ... culture du buzz toussa toussa).

Bon allez, je vais gonfler mes bouées.
+ 1 -

acajou En réponse à Doupitoum Asticot

Je me demande s'il est vraiment impossible qu'elle marche aussi bien à 16 mois ? Il y a des petits qui marchent dès 10 mois, si c'est son cas elle a eu du temps pour progresser.

La moyenne pour la marche est à 12 mois mais c'est une moyenne : par exemple ma fille a marché à 14 alors que le fils d'amis a marché dès 10 mois. Il pouvait donc très bien être plutôt à l'aise dès 16 mois.

Concernant la parole, le seul truc qu'elle est dit ressemble à "a da", que la maman comprend comme "I'm done", donc en soi je ne sais pas non plus si on peut dire qu'elle parle bien...

Tout ça pour dire que je comprends ta réaction mais à l'analyse, pas si certain que ce soit invraisemblable, et que par conséquent la seule explication possible soit que la mère mente sur l'âge. C'est peut-être juste que cette petite fille est plutôt en avance question développement moteur ?
+ 0 -

Doupitoum En réponse à acajou Vermisseau

Je ne suis pas sûr que la mère mente sur l'âge, je ne suis pas sûr que ce soit elle qui l'a partagé cette vidéo avec ce titre là. Sinon 12 mois c'est la "moyenne" pour se tenir debout sans se tenir ou pour le début de la marche tenue. La marche maîtrisée c'est plutôt 18 mois et le fait marcher vite voire de courir c'est plutôt 2 ans. Ce sont les pas agiles qui me mettent en doute. Après c'est très variable d'un enfant à l'autre c'est sûr, mais on a tendance à parler de marche lorsque l'enfant fait 2 pas avec de l'aide ce qui n'est pas encore de la marche.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33