Un peu de souplesse

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Ca détend .

Envoyé par Flaneur le 12 septembre 2020 à 22h28

+ 3 -

trucmoi Ver d'os

Quand je faisais des séances chez le kiné, c'était ce que je trouvais le plus chiant. En plus il me faisait faire des abdos ce qui est purement horrible pour se retenir. Et impossible de changer de position pour péter discrètement. Au bout de plusieurs séances j'ai osé en parler en lui demandant si je pouvais me lâcher dans les séances au lieu de me retenir parce que j'en avais marre, plutôt que de faire des faux semblant.

Il a prit direct un air effronté quand lui ait posé la question. (la réponse était donc évidemment non). C'est très rare mais j'ai déjà entendu des gens a qui leur coah/kiné/masseur leur a d’emblé dit de ne pas se retenir et que c'était pas grave parce qu'ils ont l'habitude. Vous pouvez pas savoir comme je les envie ces gens là.
+ 4 -

phil_good En réponse à trucmoi Ver singe (et torix)

Normalement, un kiné pro te demandera si t'as des problèmes digestifs en ce moment. Parce qu'un prout, ça va, mais une diarrhée c'est plus... emmerdant.
+ 1 -

trucmoi En réponse à phil_good Ver d'os

Bien vu, mais en général soit les gens annulent les séances quand ils ont des pb, soit ils préviennent dès le début quand ils y a un risque de allah akbar dans le pantalon. Car en tant que patient on est tous gênés quand on sent qu'on a plus la maitrise totale de ce côté du corps, et personne ne pense à amener un change chez son kiné (donc plus c'est plus risqué et pénible pour le patient que le kiné en cas de "oups").

Du coup ça arrive en réalité jamais de se faire dessus quand on a pas de problèmes particuliers et quand on peut évacuer les petits gaz tranquille au repos. Alors qu'en plein mouvement où il y a une forte pression sur le ventre qui est exercée, là chez tout le monde ça devient risqué. C'est pour ça que j'avais trouvé sa réaction absurde. Sachant que moi je le voyais bien quand lui il se lâchait même si il essayait d'être discret (il changeait de position pendant quelques secondes avec l'air gêné).
+ 1 -

trucmoi En réponse à eyhtern Ver d'os

C'est même pas une blague ^^. D'ailleurs ça me rappelle d'un proche qui m'a dit qu'il y a quelques années, elle accompagnait de tant à autre une copine dans ses séances de yoga qui avait pour habitude de les suivre régulièrement depuis plusieurs années. Assez vite la prof lui a appris qu'il fallait pas retenir les gaz et que c'était normal d'avoir envie de les évacuer, vu que certains mouvements sont fait pour détendre/travailler le ventre et lâcher les tensions. Elle m'a dis que pour les autres c'était devenue normal mais qu'elle, elle a pas pu s'empêcher de piquer des crises de fou rire au début tellement s'était décomplexé chez les autres.

D'ailleurs, il y a des mouvements fait exprès pour ça comme ici "Apprendre la posture de libération des vents" : Cet asana stimule la digestion et libère les gaz coincés dans le gros intestin.
: https://www.you...h?v=PG9MaZcSkxc . (en y réfléchissant je vais peut être le poster sur lelombrik)
+ 1 -

eyhtern En réponse à trucmoi

c'est désespérant qu'un kiné soit choqué par des pets hahahaha
+ 1 -

trucmoi En réponse à eyhtern Ver d'os

Merci tu me rassure, des fois j'ai l'impression de passer pour un extraterrestre de la soupe aux choux avec certaines personnes quand je parle de ça. Comme si c'était un crime de loufer en étant serein, et qu'il fallait forcément être gêné pour pas brusquer les autres. C'est compréhensible qu'il faut pas le faire avec des inconnus, mais dans certaines circonstances comme décrites ici c'est hypocrite.
+ 3 -

Black Lombric

"Relâchez vos chakrades"
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78