Comment l'humanité gère la crise climatique

4 666 vues

Envoyé par Jamy le 24 juillet 2020 à 12h19

+ 26 -

Oblivionis Taret

Petite anecdote.

Il y a une douzaine d'année maintenant, j'e bossait ( en 3X8) dans une entreprise de métallurgie lourde, on y faisait par exemple, des tubes destiné au refroidissement de centrale nucléaire...

Une nuit, une alarme c'est mise a sonner dans la zone de décapage (décapage de la calamine des tubes a l'acide) le gars qui était la ne savait pas a quoi correspondait cette alarme. il appelle l'équipe de maintenance, au bout d'un moment a vérifié tout ce qu'ils connaissait, l'alarme gueule toujours. Ils téléphone au chef de la maintenance, même constat. Toute la chaîne y ai passé, contremaître, etc. ils ont même été jusqu’à téléphoné au retraités de ce poste pour leur demander si ils savait a quoi correspondait cette alarme... Personne n'a trouvé ce que c'était.

A 5 heure, changement d'équipe, le chef de la maintenance arrive, on lui explique les démarches qui ont été faite ( archives, tentative de prise de contact avec le constructeur etc ).

Le mec a pris une tenaille et a coupé les fils du haut parleur de l'alarme. Problème résolue.
+ 3 -

Perfo En réponse à Oblivionis Vermisseau

En vrai c'est pas si con et ça m'est déjà arrivé:
En coupant la paire de fils avec une pince coupante, tu les met en court-circuit, plus qu'a chercher quel disjoncteur a sauté^^
+ 0 -

GruikMan En réponse à Perfo Vermisseau

qui seront "shorté" à leur tour... tristes syndromes dans beaucoup de pays du tiers-monde…
et ça finit par une usine qui brûle...
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Perfo Taret

Je peux pas te dire si c'était le but ( j'en doute quand même), si ca avait été le cas, l'origine de la panne aurait été identifié, la, il a coupé les fil et c'est tout.
+ 6 -

Ezellar En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

Problème similaire avec les alarmes incendie de la maison. Ca s'est mis à sonner. Y avait pas de feu. On a mis les alarmes à la cave. C'était y a 2 ans. Elles y sont toujours.
Ca devait être pour nous dire de changer les piles. A 3h du matin, 80db dans la gueule pour me dire de changer les piles, c'est une fin de non-recevoir.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Ezellar Ver d'os

Pareil, la notre s'est mise à gueuler et c'était juste une histoire de pil.
+ 0 -

Exhaar En réponse à Ezellar Vermisseau

Pareil ici. Première fois que j'ai affaire à ce genre d'engin. Je me fais réveiller en plein stress à 2h du mat par l'alarme qui hurle.
Elle a passée un an dans un placard et je l'ai réinstallé y a 15 jours par acquis de conscience.
Mal pensé leur bordel.
+ 3 -

BonPublic En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ahahahah la même chez Lubrizol......mais vous connaissez la suite.
+ 0 -

aerthas51 En réponse à Oblivionis Vermisseau

Pour être de la maintenance, des pannes non référencées c'est rare mais ça arrive, un oubli de l'automaticien.
Cela met arrivé sur une machine, le capteur n°49 (cellule de barrage par ultrason) qui n'était plus alignée avec son récepteur, la description du défaut n'était pas faite dans le report sur l'écran visu. Ligne de prod à l'arrêt complet avec luminar rouge mais pas de défaut sur le pupitre.
Le plus marrant c'est quand tu es apprenti en BTS et que tu trouve la solution en branchant le pc à l'automate pour voir sur quelle étape tu es bloquée alors que tu as un tir au flan d'adjoint qui se ventait d'être "the best of the world" des automaticiens, 2h après le début la panne il avait soudainement un rendez-vous chez le médecin :p
Le lendemain il s'est fait charrier dans toute l'usine !
+ 1 -

Krogoth En réponse à aerthas51 LoMBriK addict !

Dans les apprentis il y a parfois du déchet mais également aussi une vision neuve, différente sur le système en place qui peut être très intéressante ;)
+ 0 -

aerthas51 En réponse à Krogoth Vermisseau

je triche un peu sur ce coup-là, j'étais en CDD 6 mois avant le début de mon BTS, je ne connaissais pas la maintenance au départ et après mon bac (Génie Mécanique Micro-technique d'où la connaissance des grafcets etc...) je n'avais plus envie de faire de faire d'études, je cherchais du boulot, c'est par hasard que j'ai découvert ce métier et ça m'a tout de suite "botté", du coup quand mon CDD allait se terminé et que j'avais envie de continuer j'ai demander à faire un BTS en alternance chez eux. Comme je me démerdé pas trop mal apparemment pour un mec qui a tout appris sur le tas (merci les anciens) le directeur a accepté, malheureusement pour moi mon maître de stage c'est trouvé être l'adjoint tir au flan, la première année a été une cata, il a fallu que je m'accroche il n'arrêtait pas de me rabaisser etc... La seconde ce fut le pied, il s'est fait virer :p
Tout ça pour dire que c'est surtout la motivation qui fait l'apprenti, si le mec est la parce qu'il n'avait pas le choix...
Et il n'y a pas que dans les stagiaires qu'il existe des mauvais, j'ai un collègue actuellement: c'est indescriptible. (Je fais d'ailleurs un coucou à mon autre collègue qui est beaucoup moins mauvais et qui je sais visite le site régulièrement)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
96