Darwin Awards - covid19 edition

1 966 vues

Pas de hache mediévale pour ce monsieur du coup.

Envoyé par simsou le 14 juillet 2020 à 12h59

+ 1 -

Flaneur Vermisseau

A l’époque on disait la même chose avec le sida car des rumeurs couraient comme quoi dés soirées sida étaient organisées.
+ 3 -

titouille En réponse à Flaneur

Sorry, j'ai mis un moins avant de faire quelques recherches...

Et en effet, cette histoire est un hoax. C'est pas entièrement impossible que de tels rassemblement existent, mais c'est en tout cas pas quelque chose de courant. Et l'histoire de ce trentenaire texan est en grande partie inventée. On reconnaît le hoax du fait qu'il a toutes les ficelles d'une bonne histoire pour devenir viral, en particulier le dernier aveu sur son lit de mort à une infirmière, que personne ne peut en fait vérifier parce qu'on ne sait ni qui était cette infirmière, ni qui était ce trentenaire, et que c'est en fait une troisième personne, une médecin, qui raconte cette histoire.

Dans le passé, les "fêtes de la varicelle" ont réellement existé pour contaminer des enfants. Y'a beaucoup d'histoires qui parlent d'une pratique qui se fait encore aujourd'hui, mais c'est en fait probablement très rare.

https://www.lep...020-8351787.php
+ 0 -

aoriel En réponse à titouille Vermisseau

Exact , Quand j'ai chopé la rougeole , presque toutes mes petites copines ont défilé à la maison . Une où deux l'ont attrapé à leur tour !!!
+ 0 -

Doupitoum En réponse à titouille Vermisseau

C'est vrai que c'est un peu gros. Et si cette histoire précisément est un fake, ça ne fera que renforcer les croyances des illuminés, alors que des débiles au comportement dangereux qui finissent par mourir ou passer près, on doit en trouver sans soucis.
+ -1 -

GruikMan En réponse à Doupitoum Vermisseau

c'est sur le site de foxnews US depuis 3 jours.. et d'autres depuis qui confirment...Darwin vaincra...
assuré médical ou pas !!
+ 2 -

Doupitoum En réponse à GruikMan Vermisseau

C'est sur tous les sites de news aux US. Et donc c'est vrai ? On parle d'une info reprise telle quelle par la majorité des médias dans le monde, parce que tout le monde croit que la source est bonne. Ça ne veut pas dire que tout le monde n'a pas déjà raconté des bêtises.

https://www.wir...re-not-a-thing/

Un article qui explique que souvent l'info sur les "covid party" est reprise de ce que peut raconter la police ou un organe officiel qui est à l'origine une supposition contre laquelle personne ne fait rien car cela ne reste qu'un supposition (aucune réelle preuve). La conclusion de l'article c'est qu'on ne peut pas dire avec certitude que personne aux US a déjà tenté une covid party, mais que l'idée que ce soit un vrai "truc" qui se déroule un peu en sous-marin, c'est très très peu probable.

Pour le coup l'histoire c'est quand même celle d'un gars qui raconte qu'on lui a raconté et comme il est doc, c'est forcément vrai, mais le mécanisme de la rumeur est pourtant le même.
+ 16 -

MarcusKhaine

Putain....souvent je me dis que niveau connerie humaine on a déjà tous vu, mais chaque fois les limites sont repoussées encore plus.....
Bon en même temps, c'est aux USA.... qui est étonné?
Image de MarcusKhaine
+ 2 -

Leyriane En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Ah ben......faut la famille va se faire des couilles en or: simple exemple; Une radio us avait mis en cadeau, une Wii (y a un bail), les gens devaient simplement boire le plus d'eau sans aller au toilettes.
Un des participants est mort, sa famille a gagné 16 millions de dollars et l'eviction des responsables du drame.... (oui, trop d'eau peu tuer)

Le mec pensait a une arnaque....ben voyons, je pense que même si on avait une vrai invasion de zombies ou une contamination Ebola, y en aurait encore pour dire que c'est Fake
+ 1 -

gloupi En réponse à Leyriane Lombric Shaolin

Ha, toi aussi tu regarde poisson_fecond ! Pauvre Gustave quand même
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Leyriane Vermisseau

"e pense que même si on avait une vrai invasion de zombies [...] y en aurait encore pour dire que c'est Fake"

Bah ... ouais. Du coup !
+ 0 -

lebaud07 En réponse à MarcusKhaine

"il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers on n'a pas de preuve"
Albert Einstein
+ 8 -

_pepe_

Malheureusement, en France sur les réseaux sociaux et sur les sites de blogs, on a également une belle brochette d'abrutis qui tentent par tous les moyens de convaincre que la gravité de la pandémie (voire son existence) n'est qu'une invention des autorités ou des lobbies pharmaceutiques.

On en vient à se demander si ce ne sont pas plutôt eux qui ont été payés par ces derniers pour inciter les gens à se laisser contaminer afin de multiplier le nombre de clients.
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Sans parler de ceux qui accusent Bill Gates d'être derrière le complot multi-national qui finance l'OMS pour faire taire le Dr Raoult qui dit des vérités qui dérangent ... (les "nous-sachons-à-méditer")
Alors que Bill Gates, autant on peut lui reprocher plein de choses, sur la thématique des pandémies il était déjà depuis plusieurs année engagé sur le sujet et parlait de leurs dangers, de la nécessité de s'y préparer et de comment le faire :
https://www.you...h?v=6Af6b_wyiwI
+ 6 -

lescouet En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

tu vas réveiller alipopo ^^
+ 3 -

Jampol3 En réponse à _pepe_

Les plus drôles, c'est ceux qui, dans le même souffle, te disent que le coronavirus est un hoax ET que la 5G déploie le virus pour nous contrôler...
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à _pepe_

Tout à fait :) c'est dingue la connerie qui circule....
+ 3 -

feyfey En réponse à _pepe_ Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

M’en parle pas, je viens de passer la journée avec mon père en repas de famille...
c’est long, très long, quand chaque phrase est à démonter pour montrer que « non c’est pas une blague, oui tu fais parti des personnes à risque. » etc...
Mon père, conspirationniste forcené, lecteur de Soral, antisémite ( en apprenant que la mère de Proust était juive il m’a sorti d’un grand sang froid « ah ben c’est vrai que ça se voit sur lui. » ), qui te fait la leçon comme quoi « tu connais rien à la vie, moi j’ai voyagé. »
67 ans, triple pontage.
Bon j’ai fini par lui demandé si ses papiers étaient en ordre, pour pas qu’on cherche le jour J.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à feyfey

quand je n'ai pas envie de batailler avec ma mére, ma tante et ma grand-mére, je leur demande la même chose. Vos papiers sont fait ? Vous avez bien noté dessus mon n° de sécu, ça sera plus facile pour le notaire pour me trouver.
+ 3 -

Linfkael Vermisseau

Sinon, on en parle du site tout pourri qui t'oblige à choisir une ville (dont je me fous totalement, je ne suis dans aucune des 3) pour te balancer direct de la musique que tu n'as pas demandé comme en l'an 2002 ?
+ 3 -

Potiche En réponse à Linfkael Super vilain

Hey grâce à ce site j'ai su pendant une demi seconde ce que ça voulait dire de vivre à Arcachon, manifestement ça veut dire qu'on aime Adèle. Dur !
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Potiche Lombric Shaolin

J’ai eu droit à Kendji Jirac alors estime toi heureux stp
+ 1 -

Linfkael En réponse à Jampol3 Vermisseau

Merci, je ne l'avais pas vue. Comme quoi ils font bien leur job de chieur.
/raleurronchon
+ 9 -

ZeFab Vermisseau

Bah alors... tu viens plus aux soirées ?
Image de ZeFab
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47