La langue des quoi?
Erremsi c'est qui? Un rappeur engagé qui a pas mal travaillé autour du chansigne (en gros traduire les paroles en LSF).
Je n'ai pas osé poster une de ses chansons mais je me suis souvenue être restée interloquée suite à cette vidéo. N'ayant pas suivie cette vague de discrimination j'étais un peu sur les fesses de voir à quel point la bêtise est contagieuse, la différence fait toujours parler, rire et pleurer. Rares sont ceux qui l'aiment.
N'hésitez pas à aller voir un coup ses chansons, notamment Les Signes qu'il a interprété aux francofolies sous le nom Radikal MC. ( https://youtu.be/9vLOV5sJTLw )
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
50
bidoop Vermisseau
https://youtu.be/wUka_1ZVUng
punk80sBIS En réponse à bidoop Vermisseau
Kudsak En réponse à bidoop Vermisseau
Brorian En réponse à bidoop Vermisseau
Je n'avais jamais entendu parler de cette " tendance " avant cette vidéo mais les extraits qui sont montrés sont clairement nazes alors autant les ignorer. Je suis sûr que certains savent faire rire en singeant la langue des signes mais c'est clairement pas le cas dans ces extraits vidéo.
Il recherche ce genre de vidéos sur Twitter... le meilleur endroit du net poir se prendre la tête. A chaque fois que j'entends parler de Twitter, c'est pour de la pleurniche.
La seule partie que j'ai bien aimée c'est qu'il m'apprenne que la langue des signes a été (partiellement) interdite à partir de 1880, pour n'être réintégrée que 100 ans plus tard.
Je ne crois pas que les gens cherchaient à véxer les sourds car ce n'est pas de la moquerie. Ca ne s'adressait pas aux sourds d'ailleurs
Et ce qu'il dit dans l'image, c'est un gros hors sujet.
Boozy En réponse à Brorian LoMBriK addict !
Mais ça il l'évite soigneusement dans son passage "homme de paille qui défend l'humour".
'fin bon, il le répète bien assez, tout ce qu'il veut, c'est se plaindre.
Brorian En réponse à Boozy Vermisseau
Il déforme le propos, essaye d'installer un statut de discriminé, se prend pour un sourd, installe des camps, etc...
C'est trop biaisé ! C'est vraiment dommage car s'il se bat pour les droits et/ou pour rendre la vie des sourds plus agréable, il salit sa démarche avec ses propos dans la vidéo.
Sous la vidéo une personne faisait référence au parallèle douteux sur le racisme.
Il a eu droit à des réponses polies, bien rédigées et assez niaises (de la part d'Erremsi aussi) On lui a sorti la carte du " mâle blanc valide = privilégié " + écriture inclusive.
J'avais commencé à rédiger plusieurs réponses (des gros patés !) et puis je me suis dit que j'allais faire comme l'autre personne...... qui a laissé tomber la discussion car ce n'en est pas une.
Juste pour finir, si des sourds, muets, paralysés, etc... n'aiment pas être appelées handicapées ça les regarde.
Quand je parle, je fais des lapsus et des inversions de syllabes.... TOUS LES JOURS !
Ca m'empêche d'être à l'aise lors de discussions.
Je considère que j'ai un handicap.
Quasiment tout le temps les lapsus n'ont rien à voir, à part la première lettre.
Ca donne des fois des trucs rigolos et si ça fait rigoler les autres, ça me fait rigoler aussi :)
Désolé pour le paté. C'est à cause des autres patés que j'ai pas postés sur YT :D
Dialogues de sourds !
Clansman irkblmo
*clansman lève la main.
Libel En réponse à Clansman Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Libel
john5
gloupi Lombric Shaolin
Je peux pas m'empêcher de penser que si quelqu'un de raciste se fou de toi parce que tu es noir, ou sexiste parce que tu es une femme, ou je sais pas quoi-iste parce que tu es sourd/muet et utilise la langue des signes, ben bat toi en les couilles, tu va pas empêcher les gens de dire des choses. Certaines se moqueront de toi par méchanceté et d'autres juste pour déconner sans le penser et on peut pas faire la distinction. Je me suis fait moquer de gros toute ma jeunesse et encore aujourd'hui et ça m'arrive encore aujourd'hui mais bon je me moque de moi-même ne plus des autres et je vis très bien.
J'essaye mais j'ai vraiment du mal à piger cette époque ou les victimes de moqueries qui s'en plaignent ont raison et ou on tente de faire taire le monde entier pour que ces personnes qui sont persécutés par les cons ne subissent plus de moqueries.
Pour moi c'est juste plus possible, il faut de tout pour faire un monde et même des abrutis qui se moqueront de toi pour ce que tu es, c'est à toi de t'en foutre parce qu'on changera pas les mentalités de tout les individus de cette planète, ni même de notre pays. J'ai peut-être tort mais j'arrive pas à comprendre, pourtant j'ai que 32 ans, je suis pas si vieux...
Orme En réponse à gloupi Dresseuse de lombriks
« Der Mensch muß besser und böser werden », bordel !!
Thiche En réponse à gloupi Colonel Chat-Ver
Bon. Une fois l'expression de tout l'humanisme dont je suis capable, je pense que le problème, c'est que la supposée lutte de MC Machin finit par bouffer tout son espace créatif. Je m'explique : l'autre jour, je me suis posé la question de savoir ce qui me posait problème avec Bilal Hassani. J'avoue, bien que je ne sois pas homophobe, je ne suis pas un grand fan des homos qui se sentent obligés de surjouer leur homosexualité. Mais ce n'est pas vraiment ce qui me pose problème. Ce qui me pose problème, c'est que son homosexualité soit la seule chose qu'il ait à proposer. Par exemple, Freddie Mercury l'était tout autant mais jamais au détriment de la qualité de ses compositions. Parce qu'en définitive, ce qui lui était demandé, c'était d'être un bon compositeur/interprète. Dans le cas qui nous occupe, on a un rappeur de niche. Ce qu'il produit n'a rien de quoi casser quatre pattes à un canard mais ... y'a la défense des sourds et des malentendants, m'voyez ! Bilal Hassani chante de la merde, tant dans la forme que dans le fond, mais ... y'a la lutte contre l'homophobie et le droit à la différence, m'voyez ! Du coup, ça fait l'effet d'un collier de nouille pour la fête des mères, où l'intention prime sur la qualité de l'objet créé : c'est laid, ça n'a aucune qualité esthétique, ça va finir à la poubelle mais ... c'est ton gosse qui l'a fait avec ses petits doigts de gosse pour t'exprimer à quel point il ( ou elle ) est heureu(se)x d'être ton gosse, m'voyez ! Alors qu'objectivement, la mère sait très bien qu'elle ne le mettra jamais ce collier de nouille immonde. Ici, c'est pareil : l'intention prime sur la qualité de l'objet créé.
gloupi En réponse à Thiche Lombric Shaolin
En parlant de ma bite... han... han... Ho je peux pas, trop crever! Je vais bouffer une barre chocolaté pour avoir un peu d'énergie et je reviens.
Ezellar En réponse à Thiche Lombric Shaolin
gloupi En réponse à Ezellar Lombric Shaolin
Orme Dresseuse de lombriks
trucmoi En réponse à Orme Ver d'os