La vie des moutons

Par Ouinouindu17
le 29 novembre 2013 à 00h55
20 réponses

Un sujet sur les moutons, ceux qui ne veulent pas voir ce qui se passe autour d'eux pour conserver leur minable sécurité.

Le troupeau se porte bien, grâce aux efforts de qui vous savez. On appelle aussi cette population les mougeons (mouton-pigeon) ou les moutruches (mouton-autruche). Voici une description qui vous permettra de bien cerner les membres de ce troupeau.Faut-il en avoir pitié ?

Les moutons : pourquoi vous devriez les prendre en pitié
20 novembre par Brandon Smith
On dit souvent qu'il existe deux sortes de gens dans ce monde : ceux qui savent, et ceux qui ne savent pas. J'étendrais cette notion en disant qu'il y a en fait trois sortes de gens : ceux qui savent, ceux qui ne savent pas et ceux qui se fichent de savoir. Les membres du dernier groupe appartiennent au type de gens que j'appelle les "moutons".

Les moutons font partie d'une culture ou d'une société pas nécessairement déconnectée de la réalité de leur environnement ; ils peuvent avoir été face à des vérités de valeur à de nombreuses occasions. Cependant, une fois confrontés à des faits contraires à leur point de vue conditionné, leur comportement devient agressif et hostile, cherchant à rejeter la vérité et à l'attaquer en critiquant le messager et en dépit de tout bon sens. On trouve les moutons parmi les deux bords du faux paradigme politique de l'Amérique et dans toutes les "classes" sociales. En fait, la "classe professionnelle" et la hiérarchie du monde universitaire sont des terrains propices aux moutons ; je les nomme parfois les "intellectuels idiots". Médecins, avocats, scientifiques et hommes politiques sont tout autant sujets à l'épidémie "moutonnière" que quiconque ; la seule différence est qu'ils ont derrière eux un appareil bureaucratique qui leur donne un sentiment trompeur d'importance. Tout ce qu'ils ont à faire est de suivre le sillage de l'establishment et d'encourager sa vision.


La suite ICI

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/11/la-vie-des-moutons.html#more


+ -4 -

Ouinouindu17 LoMBriK addict !

Un petit cadeau pour Lagarde et les autres...
Les commentaires au dessus du mien ont l'air sensé mais c'est juste une impression...
+ 3 -

kortenberg Lombric Shaolin

Je demande le retrait ! Il y a un mouton !
+ 3 -

Ourozuka Goa'uld

le mouton, c'est bon
+ 2 -

Ixidor30

Je demande le retrait, ce fichier manque furieusement d'Afghans.
+ 1 -

nematoad Jeune lombric

le mouton noir est celui qui critique les loups tout en suivant leur mode de vie imposé
+ 4 -

Boozy LoMBriK addict !

Ah, ouinouindu17, tu m'avais manqué. Quand j'ai vu le lien vers bistrobarblog, j'ai tout de suite eu le sourire, le vrai prophète de contre-culture est de retour!
Allezlàoùyah la contre-culture!
+ -2 -

Oblivionis Taret

On est tous des mouton, qu'on le veuillent ou non !
+ 2 -

Personne

J'm'en fous de cet article !
+ 3 -

alcarbone Vermisseau

Wow qu'es ce que c'est marrant !
+ 5 -

babausse Asticot

J'adore la logique de "Si vous n'ètes pas d'accord avec moi, z'ètes des moutons". On devrait créer un état avec les conspirationnistes, et ouinouindu17, et en faire une télé réalité, ça pourrait être très drôle.
+ 2 -

Ced En réponse à babausse Lombrik

On pourrait peut-être appeler ça 'les Ch'tis à Philoland' ou 'Loft Lophi' ou 'l'Île de la Tentation Philosophique'. Présenté par BHL, le philosophe national. Ca serait de bon goût, hein?! :D
+ 3 -

elfy Ver de vases

C'est bizarre, je n'arrive pas à voter pour ce fichier : j'ai beau cliquer sur le moins, rien ne se passe :/
+ 3 -

doenhoj En réponse à elfy Vergeture

Ok. Ne panique pas. Je pense que le gouvernement veut t'empêcher de t'exprimer. Ton PC est irrémédiablement endommagé. Trempe le dans du métal en fusion pour le détruire. Il faut également que tu détruises ton grille-pain dans la foulée (Important!). Achète un autre PC avec un processeur AMD (les processeurs Intel sont des mouchards). Ne rachète pas de grille-pain (de toutes façons, le pain grillé est hautement cancérigène). Reviens nous dire si le problème est réglé. Ah! Et surtout n'oublie pas de porter en permanence ton petit chapeau en alu qui protège des ondes psychotroniques que le gouvernement diffuse pour nous transformer en moutons.
Image de doenhoj
+ 2 -

elfy En réponse à doenhoj Ver de vases

Ho putain de merde ! :O Chui foutue ! j'ai pas de grille-pain à détruire T_T
+ 2 -

StanStanman LoMBriK addict !

Meuh oui, prônons la pitié, on vaut tellement mieux que le commun des mortels nous autres philosophes, conspirationnistes, grands clairvoyants de ce monde faux et voilé.
M'enfin faudrait voir à se remettre en question.
+ 0 -

tontonHF Vermisseau

Donc à partir du moment où tu fais des études et où tu ressors ce que les profs te disent, tu es un intellectuel idiot ? ....
Je prends l'exemple des avocats puisque tu les cites, à partir de quand est-il considéré comme un mouton/pigeon ou tout autre forme d'animal qui te convient ?
Quand il défend la logique de la prévention ? de la répression ? .... C'est d'une connerie sans fin cet article...les personnes ont des idées qu'elles défendent plus ou moins bien et peuvent adhérer à un courant de pensées sans être qualifiées de mouton de Panurge....
+ 3 -

babausse En réponse à tontonHF Asticot

Non mais là t'essayes de raisonner avec ouinouindu17, l'erreur...
Pour ce genre de guguss, la transmission du savoir est mauvaise, parce que tu ne réfléchis pas par toi-même, tout ça tout ça, partant de là, c'est quand même mal barré pour essayer de tenir une conversation censée avec ce rigolo.
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Attention, la OuineOuinite est une maladie contagieuse qui rend con, surtout si vous manquez d'éducation. Vous pouvez trouver le vaccin sur ce site : http://www.conspiracywatch.info/
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
53