Kevin dételle la remorque

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
No limit No limit
Concours de bite Concours de bite
12 892 vues

Vas-y ! Tourne aussi vite que t'es con ! Avec un peu de chance elle va démarrer !

Envoyé par aerthas51 le 30 juin 2020 à 11h36

+ 7 -

Swarmadd LoMBriK addict !

La routourne va tourner. ->[]
+ 17 -

Pepette Vermicelle

Pour ceux qui ont jamais manipulés de remorque :

la manivelle qu'il tourne sert juste à modifier la hauteur de la roue de quelques centimètres pour changer l'inclinaison de la remorque quand elle pose sur la roue (ça permet notamment de lever la remorque au dessus de l'amarre pour dételer quand la remorque est pleine). C'est un mouvement hyper lent pour éviter les bascules.
il y a autre manip a faire (desserrage, descente de l'arbre de la roue, resserrage à la hauteur voulue) pour poser la roue au sol.
[captain obvious OFF]
+ 0 -

Guaruda En réponse à Pepette Asticot

Si tu savais le nombre de cons que j'ai au taf qui ne descendent JAMAIS l'arbre de roue.
Du coup ils ont tourné comme des malades au point que la roue est quasiment sortie de l'arbre (meilleur moyen de tordre et d'abimer le filetage) et si par malheur ton accroche est plus haute que leur véhicule, t'es obliger de prendre un cric pour réussir à t'atteler.
+ 1 -

Gring En réponse à Guaruda Lombric Shaolin

Mais, normalement, tu n'est pas censé détacher totalement la roue lorsque tu roules, pour éviter qu'avec les vibrations elle ne se déserre et tombe sur la route ?
+ 2 -

Pepette En réponse à Gring Vermicelle

Sur certaines grosses remorques tu peux (j'ai jamais vu des roues qui s’enlèvent, et une seule fois une qui basculait), mais la plupart du temps, le fait de remonter complètement l'arbre et de relever la roue de quelques tours de manivelle pour la coincer contre le support suffisent à ce que rien ne bouge (faut serrer un peu).

Il m'est arrivée une seule fois d'avoir la roue qui est redescendue en roulant (elle est redescendue au bout d'environ 5km et je n'ai pas su pourquoi vu que ce n'est pas moi qui l'avait remontée), ça crée un bruit tellement différent que tu t’arrêtes au plus vite pour vérifier.

Maintenant, vu comment certains roulent comme des barges, musique a fond, en oubliant complètement la charge qu'il tractent... il doit bien y en avoir qui roulent "sur la béquille" XD
+ 0 -

Gring En réponse à Pepette Lombric Shaolin

Ah ? J'avais une remorque de bateau sur laquelle l'ensemble roue + colonne se détachait totalement, et il ne fallait pas la laisser lorsqu'on roulait. Je pensais que c'était beaucoup plus courant.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Gring Asticot

Possible que ça soit spécifique au remorque qui s'utilisent sur un sol humide.
+ 0 -

SuperBiskouaz En réponse à Pepette Vermisseau

En outre il me semble qu'il devrait empêcher la roue de tourner. Car là l'ensemble 'vis-ecrou' tourne quasiment à la meme vitesse et du coup, il ne se passe pas grand chose....
+ 1 -

Pepette En réponse à SuperBiskouaz Vermicelle

la roue qui tourne ne change rien.
Elle est juste mobile, c'est l'effet centrifuge qui la fait tourner.

Il se passe pas grand chose parce que la vis est uniquement là pour finaliser la manœuvre. le filetage est serré volontairement pour que ce soit lent. Si ça levait trop vite, tout l’équilibre de la remorque serait compromis et ça basculerait la remorque en arrière à coup sûr
+ 8 -

Marbot En réponse à Pepette LoMBriK addict !

Quand il y a un fil entier de commentaires construits et interessants sur les détails techniques des remorques c'est là qu'on voit que les commentaires sur lelombrik sont deutsh qualitat
+ 0 -

MattRR En réponse à Pepette

Sisi, je te confirme que le problème c'est principalement la roue qui tourne sur elle-même. Si tu ne l'empêche pas de tourner sur elle-même tu ne dévisse rien du tout. En tout cas sur toutes les roues jockey que j'ai pu manipuler j'en ai vu aucune où ce n'était pas le cas.
+ 1 -

romou En réponse à SuperBiskouaz Vermisseau

ouais c'est juste ça le problème, sans la bloquer, elle tourne avec la manivelle...
+ 2 -

Cyclomore Vermisseau

Pas fin . Avec ou sans jeu de mot. au choix.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
161