Et l'Oscar de l'espèce animale la plus dégueulasse de la planète est attribué à...
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
21 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
49
Potiche Super vilain
Clansman irkblmo
Zgru La voix de son ver
Maurice Versus
Snark LoMBriK addict !
Ça pollue moins, et ça a des chances d'éliminer une partie de la source de pollution. :)
cougniflette Asticot
Oblivionis En réponse à cougniflette Taret
Non.
C'est pas ça le problème, tu pourrait avoir une centaine de poubelles vidé toute les deux heures, le problème serait le même.
La très très grande majorité des déchets que l'on retrouve dans les océans ( je parle de déchet produit par une personne, pas de truc de pêche ou industriel ) et bien ses déchets la, ils ont un cheminement bien particulier.
Tu prend tes gants, tu les jettes dans ta poubelle.
Cette poubelle est ensuite récupérer par les éboueurs, qui les ramène au dépôt.
Et c'est a ce moment que ça part en couille.
Toute les déchet ne sont pas traité/valorisé/recyclé sur place, c'est très souvent envoyé par bateau a de nombreux pays ( tiers monde ) qui deviennent des immense décharges a ciel ouvert, qui recyclent ce qu'il veulent ( quand ils recyclent ) et n'ont n'y les moyens ni la volonté de faire un truc de ses ordures.
Donc, si un jours, dans un documentaire sur la pollution, tu voit une paire de gants qui flotte quelques part dans le pacifique, ça serra peut être la paire de gants que tu a jeter dans une poubelle en France 6 mois plus tôt.
cougniflette En réponse à Oblivionis Asticot
Alors je n'ai pas prétendu avoir la solution, j'ai dit que ce serait un bon début. Ca vaudra toujours mieux que de se mentir à soi-même en rejettant le problème de la pollution sur les autorités en matière de gestion de déchets.
Oblivionis En réponse à cougniflette Taret
https://www.the...ique-oceanique/
Pour te citer un extrait :
" + de 8 000 000 de tonnes de déchets plastiques
5 pays d’Asie du Sud-Est sont à l’origine de
60 % de la pollution plastique océanique.
90 % du plastique déversé dans les océans par les fleuves ou rivières proviendraient de 11 fleuves et leurs affluents d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud "
Aprés, des " petits pays " qui autrefois jouait le jeu ( comprendre, on leur vendait nos déchets ) commencent a refusé. https://www.lat...nis-818647.html
https://www.fra...ts_3794699.html
Faut dire qu'on leur envoyait des déchets que l'on savait non recyclable.
Aprés, je dit pas que le mec qui balance sa canette par la fenêtre est pas un con ( il l'est ) mais plutot que de le pointé du doigt en lui disant que tout part en couille a cause de lui, faudrait aussi montré du doigts les grosses boites qui se font un pognon monstre pour le traitement de déchet qui finissent la ou ils ne devrait pas.
cougniflette En réponse à Oblivionis Asticot
Oblivionis En réponse à cougniflette Taret
On préfère prendre la responsabilité sur soit, faisant de nous le principal coupable d'une activité alors qu'elle est en réalité partagé (dans des proportions ou toi, a ton l'échelle est, disons le franchement insignifiant ou presque) et à fortiori au lieu de t'en prendre à un patron d'une grosse boîte ou d'un organisme public, tu te considère comme le principal , estimant que que de faire un travail sur soi-même sauvera le monde. C'est en effet de la responsabilité de chacun de contribuer à moins de pollution. En triant ses déchets déjà, en consommant moins surtout, et le faire à ton échelle c'est bien. Mais ne viens pas me dire que c'est de ma faute si, la société produit trop et mal, et si quelques centaines de personne peuvent par leur actions réduire a néant les effort de milliers d'autres.Je fait déja ma part pour amélioré la situation. Mais t'as raison, garde tes œillères et dis toi que si les océans sont pollués c'est parce qu'un mec quelque part en Alsace s'est planté et a foutue sa canette recyclable dans le mauvais bac ( canette qu'on retrouvera en Malaisie ) . C'est sur que c'est ainsi que les choses vont bouger ...
Tu voit, au final, c'est pas manichéen, tout le monde est en tord, tout le monde pourrait faire mieux, mais entre le mec qui se plante de poubelle et celui qui balance l'huile de vidange de sa bagnole dans le ruisseau d'a coté, je pense qu'on peut plus facilement pardonner a celui qui s'est planté de poubelle.
cougniflette En réponse à Oblivionis Asticot
Par exemple, je suis persuadé que d'ajouter plus de poubelles (beaucoup plus) donne l'opportunité aux gens d'y jeter leurs déchets et de se faire la réflexion que c'est tout de même plus beau/sain/gai une rue sans toutes ces crasses. Que cela devienne une habitude, que ceux qui jettent tout de même leurs merdes à terre se sentent pris pour cibles et rentrent dans un cercle qui serait cette fois-ci vertueux. Mais là, quand je vois des squares avec des poubelles immondes et débordantes ou des quartiers sans la moindre poubelle, je me dis qu'on pousse les gens à l'incivilité plutôt que de les responsabiliser. Tout ce qu'on y gagne c'est qu'au final on se dise que la pollution c'est le problème des autres.
Oblivionis En réponse à cougniflette Taret
Spekkio En réponse à cougniflette Lombric Shaolin
Je ne sais pas pour Antibes, mais effectivement, ce que tu dis es un problème dans beaucoup de ville :-(.
Est-ce que ça changera le porc qui lance sa canette par la fenêtre de voiture, non !
Mais ça limiterait forcément le problème de déchets posés ici et là.
torbale En réponse à cougniflette Lombric Shaolin
MonVeloooo Vermisseau
le-long-brick Longbric
Exhaar Vermisseau
. C'était il y a 25 ans.
Patoche251 En réponse à Exhaar Vermisseau
BonPublic Vermisseau
Ramenez vos déchets chez vous plutôt que d'utiliser les poubelles en plein air.
Voilà.
gwen Vermisseau