Vade retro satanas...

Il manquait un peu de débats sur LLb ces derniers temps...
Par Alex Buretz
2 997 vues

Il manquait un peu de débats sur LLb ces derniers temps...
Par Alex Buretz

Envoyé par Tabernakos le 26 mai 2020 à 03h56

+ 3 -

Spekkio Lombric Shaolin

C'est une antenne free ?
+ 0 -

Crontch En réponse à Spekkio Vermisseau

Hahaha... bûcher.. free.. très très malin ;-)
Je me sens obligé de mettre la puce à l'oreille de ceux qui auraient zappé la blagounette..
+ 1 -

Spekkio En réponse à Crontch Lombric Shaolin

Merci, je me sens moins bête.
Je trouvais pourtant que ma blague était téléphonée
+ 8 -

rendu Lombric

Elle disait étendre la voix et la data.
+ 1 -

titouille

Je suis assez vieux pour me souvenir des débats sur la prolifération des antennes GSM au début des années 2000. Curieusement, il y a assez peu de débat sur les bornes wi-fi.
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à titouille

Linky ,tu l'as oublié ? Il y a eu un débat sur le wifi,du coup on s'est retrouvé avec des interrupteurs sur certaines box.
+ 1 -

gneeeh En réponse à sandrine65100 Vermisseau

les interrupteurs pourquoi pas quand t'es pas chez toi et que ya que ton téléphone qui est sur le wifi ça évite les tentatives de piratage
+ 5 -

sandrine65100 En réponse à gneeeh

ça a surtout servi aux parents à couper internet le soir. Perso, ma box, la télé, le décodeur tv, l'ordi, les chargeurs, son sur des prises avec interrupteur...je suis pas là, j'éteins.
+ 2 -

gneeeh En réponse à sandrine65100 Vermisseau

j'ai pas mal de pote avec un nas a la maison pour de la programmation donc leur box est allumer en permanence pour y avoir accès avec leur ordi portable
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à gneeeh

là effectivement, pas facile.
+ 6 -

Snark En réponse à sandrine65100 LoMBriK addict !

Enfin une personne bien. Moi qui ai honte quand j'ai oublié de couper une prise le soir, l'autre fois, j'ai été chez des amis partis 2 semaines en vacances, pour m'occuper du chat.
Tout était branché et actif/veille, et des chargeurs branché (oui, même sans appareil dessus, ça consomme). J'ai halluciné. Alors même que plusieurs appareil étaient sur multiprise avec interrupteur - juste aucun effort.

Quel monde de merde.
+ 2 -

Libel En réponse à Snark Vermisseau

Tout à fait. C'est comme, prendre la bagnole pour faire 1 km. Ou acheter une bagnole qui fait 2 tonnes. Les gens ne paient pas réellement ce qu'il consomme.

La meilleure illustration est le parking des SUV et 4x4 à Paris. Une voiture sans permis ou une smart, tu pais le même prix, tu occupes, 1/3 d'espace.

Notre société récompense le flouze. C'est tout. C'est son modèle.
+ 0 -

Black En réponse à Snark Lombric

Hé oui, c'est dur d'avoir une conscience et de l'intelligence...
Mais tu n'es pas seul, et un jour, espérons que nous serons la norme :)
+ 1 -

titouille En réponse à sandrine65100

Linky, c'est du CPL... pas du wi-fi. On injecte le signal (HF) dans la ligne électrique, et ça crée en effet du rayonnement EM. Certains anxieux aux ondes connectent leur réseau ethernet domestique en CPL, parce que ça émet moins d'ondes...
+ 1 -

Snark En réponse à titouille LoMBriK addict !

Le simple fait d'avoir du courant alternatif émet un rayonnement EM. C'est même là dessus que se basent les détecteurs de câbles électrique...
En plus, avec les mégas constellation de satellite pour internet qui vont balancer leur rayonnement sur toute la surface terrestre, on est pas sauvé.
+ 15 -

Guaruda Asticot

Je ne me rappel plus si j'ai déjà raconté cette histoire, alors allons y:

Je suis tranquille à bosser dans mon parc animalier, quand soudain l'accueil m'appelle, une personne à l'entrée du parc voudrai voir le responsable.
Hop je me dirige vers l'entrée où se trouve une personne qui m'attend à côté de la "basse-cour".
A peine le temps de la saluer et de lui demander en quoi je peut l'aider qu'elle me coupe la parole et me dit sèchement "Non mais vous trouvez ça normal?"
Moi complètement interloqué "Bah euh quoi donc?"
"Oh putain il est con en plus, là le canard" Et elle pointe du doigt un canard coureur indien (je vous laisse chercher à quoi ça ressemble)
"Oh ça c'est un canard coureur indien, justement c'est normal pour lui d'être comme ça, c'est la race qui est un peu original, mais je vous rassure il va bien."
"Une race ça? Non mais ça va pas la tête vous êtes débile vous comprenez pas que c'est la faute de ça" Elle point l'antenne téléphonique situé à une 100aine de mètres du parc.
"Euh là je vous suis plus du tout..." Dans le doute je commence à regarder autour de moi si c'est pas une prank de mes collègues ou un truc du genre.
S'en suis toute une explication de sa part sur les ondes qui ont fait muter les animaux du parc, la preuve (elle montre les daims au loin) les cerfs sont petits, tachetés et ils ont du poils sur les cornes (on était en pleine période du velours).
J'essaye de lui expliquer tout ça, mais forcément elle n'écoutait pas et elle est encore plus partie dans les insultes avant de se barrer comme une furie.

Mon premier contact avec une illuminée.
+ 6 -

Tzeenchy En réponse à Guaruda Fen Lombrik

Un peu la même chose avec une collègue. La meuf normale, on rigolait bien. Et un jour elle me sort "j'ai regardé un documentaire sur les extra terrestres hier". Je pouffe, sur le point de dire "ouais on sait pas où ils vont chercher de telles conneries, hein ?". Avant que je dise quoi que ce soit, elle me sort "c'est dingue tout ce qu'on nous cache".
S'en est suivi une longue (genre 10 minutes mais ça m'a paru une éternité), sur les ptit gris, les ovni etc. J'ai tout de même réussi à la faire douter sur les crop circles.
Mais wouah c'est compliqué, en effet.
J'espère que ta dame va pas revenir avec du C4.
+ 1 -

Guaruda En réponse à Tzeenchy Asticot

C'est arrivé il y a 6 ans je crois, l'antenne est toujours là mais plus le canard.
Mais du coup grâce à elle j'ai compris que quand tu ne sais pas comment fonctionne les choses, ça peut faire peur et si en plus tu ne sais pas chercher les informations correctement tu tombe vite sur des choses farfelus.
Du coup quand je fais des animations pédagogiques j’insiste bien sur le fait qu'il faut croiser les sources, vérifier et ne pas avoir peur de s'être tromper.
+ 11 -

Tzeenchy En réponse à Guaruda Fen Lombrik

"l'antenne est toujours là mais plus le canard."
Une preuve de plus pour donner raison à la dame.
+ 7 -

Guaruda En réponse à Tzeenchy Asticot

La faute à un renard wifi qui a profité d'une backdoor mal sécurisé pour passer le firewall du poulailler.
+ 2 -

BonPublic En réponse à Guaruda Vermisseau

Pas de redondance ?
+ 0 -

galdius En réponse à Guaruda LoMBriK addict !

Pour vous aider dans votre quête de transmission https://www.you...r/magnabosco210
+ 1 -

Brorian En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Montre lui le canular de crop circles fait par des Lorrains (qui font si peur à reploid).
https://youtu.be/XtO_KLxb2Mk
+ 0 -

Tzeenchy En réponse à Brorian Fen Lombrik

mais va te coucher toi
+ 0 -

Brorian En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Trop tard j'ai pas arrivé à dormir. Ca va être chouette aujourd'hui :/
+ 2 -

feyfey En réponse à Guaruda Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Aller, je vais t'en raconter une mignonne qui date de ce w-e : visite annuelle en famille au parc animalier près de chez moi. Jolie-maman et joli-papa étaient parmi nous. Devant tout un tableau sur les grenouilles et crapauds on repère avec Godzilla l'espèce qui est venue faire des mamours dans notre bassin en mars et je dis donc à ma fille : " tu vois, selon le tableau, on devrait pas tarder à voir les têtards." Et joli-papa ( campagnard depuis 65 ans, je précise ) de me dire très sérieusement " Mais le crapaud va manger les têtards !"
...

Bon il m'a pas parlé de mutation c'est vrai.
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Perso il n’y a pas de raisons de penser que l’état veuille nous tuer ou nous rendre malade avec la 5G c’est idiot, ils n’ont aucune raison de le faire et quand bien même ils le voudraient ils ne l’annonceraient pas ils mettraient des truc high-tech sans nom un peu partout et puis basta. Après le risque que des ondes d’un nouveau bidule soient nocives c’est possible mais ça on ne le saura qu’après quelques années d’exposition.
+ 4 -

hellsfangs En réponse à Flaneur Vermisseau

Autant le soucis des ondes pour la 5G, j'y crois pas une seconde. Le seul argument anti 5G qui fait tilt chez moi, c'est la surconsommation électrique que ca va engendrer. (Difficile d'avoir des chiffres exacts, mais on retrouve assez souvent le facteur x2 ou x3 par rapport à la consommation actuelle des opérateurs téléphoniques) . A voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle à une époque ou on devrait peut être apprendre à calmer nos consommations.

Y a aussi toute la nouvelle génération de téléphones et d'appareils électroniques de loisirs qui vont suivre, donc encore plus de gaspillage de matières premières & polluantes ... mais ca, avec ou sans la 5G de toute manière, on est pas prêt de se calmer...de là à ce que les gens comprennent que changer de téléphone tous les ans ou tous les 6 mois, ca n'a rien d'anodin ...
+ 1 -

alextazy0 Asticot

Comme dirait Marine: ≪5G, au secours!≫
+ 6 -

_pepe_

J'en vois ici qui, lorsqu'on évoque la méfiance à l'égard de la 5G, l'associent automatiquement à des allégations farfelues au sujet d'effets présumés de ses ondes.

D'abord, le volet de la santé publique mériterait certainement d'être abordé, au moins sur le principe. Malheureusement, les promoteurs de cette technologie ont plutôt tendance à couper court au débat, en mettant en avant les réactions irrationnelles de certains pour tourner en ridicule ceux qui souhaitent traiter sérieusement cette question, et en reportant les études nécessaires à après que tout notre territoire aura été couvert par la 5G.

Mais aujourd'hui, cette question de l'innocuité occulte surtout les craintes, bien plus concrètes, que cette technologie suscite à propos du respect de nos vies privées et de nos libertés fondamentales, de par sa généralisation qui la rendra incontournable, le pouvoir qu'elle donnera à ceux qui la contrôleront et les applications inquiétantes déjà envisagées.

Et l'adoption de la 5G pose encore bien d'autres questions qui restent tout autant en suspens.

Alors lorsque les seules réponses qu'on daigne apporter consiste à jeter le discrédit sur ceux qui doutent et s'interrogent, on peut raisonnablement y voir une tentative de manipulation et craindre pour nos intérêts.
Image de _pepe_
+ 1 -

Guaruda En réponse à _pepe_ Asticot

Je suis d'accord que les ondes ont un effet sur un organisme vivant.
Les rayons X et Gamma sont des ondes électromagnétiques et elles ont un effet sur le vivant, il est donc raisonnable de penser que les autres "catégories" d'ondes électromagnétiques peuvent avoir un effet quand bien même elles soient bien moins puissante que les deux premières citées

Donc quand quelqu'un avance que les ondes 5G ont un effet néfaste sur le vivant pourquoi pas, et je suis tout ouïe du moment qu'en face j'ai des arguments corrects. Le problème avec mon hurluberlue, c'est que tout les arguments qu'elle avançait venait de sa méconnaissance des animaux et non de connaissance lié au domaine des ondes, du coup forcément...

Après pour ce qui est des problèmes liés au déploiement, à la big data, à l'économie et à l'écologie (via l'énergie nécessaire au fonctionnement), là on est dans des sujets trop peu évoqué et qui sont malheureusement masqué par les théories d’hurluberlues, et ces bien dommage parce que ce sont des sujets quand même important qui devraient être évoqués.

Du coup le problème reste souvent le même y a des raisons de douter, mais ceux qui doutent ne le font pas sur les bons sujets, donc forcément on se fout de leur gueules et on va pas plus loin, ton dernier paragraphe résume bien la chose.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Guaruda

Mon propos, c'est que lorsqu'on tente de s'intéresser sérieusement aux questions de la mise en place des nouvelles technologies, aujourd'hui le débat public est systématiquement brouillé par la mise en avant des hurluberlus.

D'un côté, l'espace médiatique est saturé par de faux problèmes et par des problèmes secondaires, ce qui a pour effet d'occulter les questions les plus importantes ; de l'autre, il se crée des amalgames entre les hurluberlus et ceux qui s'interrogent avec raison, ce qui conduit à assimiler ces derniers à des fous ou à de dangereux réactionnaires et tendre ainsi à couper court à tout débat.

C'est d'ailleurs ce que sous-entend cette caricature du moldave Alex Buretz : ceux qui s'opposent à la 5G ne valent pas mieux que ceux qui brûlaient des sorcières par obscurantisme au XVIe siècle. Or, aujourd'hui les obscurantistes sont très certainement du côté de ceux qui empêchent toute réflexion afin d'imposer la 5G dans les formes qui ont été décidées.

Sans tomber dans un conspirationnisme pathologique, on peut soupçonner que le discrédit jeté a priori sur les esprits critiques et les opposants à cette technologie n'est pas totalement fortuit ni spontané. Mais le plus inquiétant, c'est que le public reproduit et amplifie inconsciemment le phénomène alors même que cela va à l'encontre de ses intérêts.

Il me semble donc important d'en parler pour susciter quelques prises de recul.

Au-delà du prétexte de l'humour, la caricature est une satire graphique destinée à suggérer des points de vue en montrant des aspects négatifs, réels ou supposés. À mon sens, elle est justifiée lorsque ces points de vue vont à l'encontre de l'opinion commune, parce qu'ils peuvent alors inciter les individus à de nouvelles réflexions. En revanche je la considère comme néfaste quand elle sert à endormir les esprits et à instiller des préjugés à des fins de manipulation.
+ 1 -

Guaruda En réponse à _pepe_ Asticot

Tu viens de me donner une tout autre lecture de ce dessin.
Pour moi qui suis profondément anti-religieux, je ne voyait dans ce dessin qu'une analogie entre l'église qui brulait ce qu'elle ne comprenait pas et les personnes qui sont contre la 5G qu'ils ne comprennent pas.

C'est un truc que j'aime bien avec toi, souvent on s'oppose plus ou moins dans les commentaires, mais l'un apporte toujours un angle de réflexion à l'autre (enfin je sais pas si je t'en apporte un mais toi tu m'en apporte assez souvent un).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
108