Copier coller en réalité augmentée

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

J’ai pas bien compris comment il faisait alors je vous met le lien du tweet

https://twitter.com/cyrildiagne/status/1256916982764646402?s=21

Envoyé par Flaneur le 4 mai 2020 à 10h32

+ 4 -

34good Vermisseau

Quelqu'un a déjà eu ce besoin là ?
+ 3 -

Flaneur En réponse à 34good Ver TikToké

Ce qui est pratique c’est la découpe de contours automatiques çà peut intéresser certaines personnes qui veulent une présentation soignée, simple et très rapide, par exemple un vendeur qui reçois sa marchandise et qui veut faire une annonce sur son site, un écolier qui fait expo sur des objets qu’il a chez lui, on peut aussi imaginer des montage Photoshop facilité que beaucoup font.
+ 5 -

Thiche En réponse à Flaneur Colonel Chat-Ver

Mouais ...ça me fait penser à ça : https://lelombrik.net/117988 ... N'y connaissant rien et pensant qu'un détourage, ça se fait avec la main droite dans le slip et la main gauche sur une canette de bière, Machin(e) pense pouvoir s'y mettre tout(e) seul(e). Du coup, "comme tout le monde peut le faire" et que c'est "tellement facile", on va se passer des services de professionnels. Puis vient le triste retour à la réalité : le résultat est assez dégueulasse parce qu'on s'est foutu certains impératifs techniques derrière l'oreille. Donc, Machin(e) va quand même se tourner vers des professionnels. Mais comme Machin(e) a découvert cette application de détourage automatique pour ne pas en faire grand chose, il (elle) s'est auto-octroyé(e) un certain niveau d'expertise en carton qui lui permet de budgétiser et de quantifier le temps nécessaire pour réaliser son projet. Pour le budget, Machin(e) estime que ça oscillera entre zéro euro et "peau de balle". Pour le temps nécessaire, entre "rien" et "pas grand chose", ce qui donne une moyenne de "Rhoooooooooooooo, mais c'est vite fait, ça ne te demande pas beaucoup de boulot quand même ! Non ?" .... Bhaaaaaaaaaaaaaa, non !
Attention ! Ceci s'applique à plein d'autres activités : As-tu récemment fait une photo de ton Opel Astra sur couché de soleil avec l'appli de ton téléphone portable qui possède un filtre "trop top" ? Tu es un photographe professionnel ! As-tu fait un montage sous Paint pour ta photo de couverture facebook ? Tu es un infographiste ! As-tu récemment repeins ta cuisine ? Tu es un architecte ! As-tu préparer un plat de nouilles ? Tu es un chef cuisinier, en lice pour devenir MOF. Si pas déjà MOF.

Bref ! D'où mon invitation à la lecture de ce livre : https://lelombrik.net/122034
+ 1 -

Flaneur En réponse à Thiche Ver TikToké

Réflexion intéressante, perso je pense qu’on peut tous faire avancer les choses mémé si l’on s’inspire des travaux de quelqu’un d’autre , le tout est de rester à sa place et de ne pas mentir sur ses inspirations.
+ 3 -

phil_good En réponse à Flaneur Ver singe (et torix)

Pas très sympa de traiter les gens de mémé...
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Thiche

Ton point de vue s'applique très certainement à la production professionnelle d'images destinées au public ou à une clientèle un tant soit peu exigeante. Mais l'informatique s'adresse également, depuis longtemps et dans des proportions beaucoup plus grandes, à des activités personnelles et à des usages professionnels internes.

La majorité des utilisateurs d'ordinateurs mettent en œuvre des outils logiciels pour créer des documents dont ils n'auraient quoi qu'il en soit jamais confié la réalisation à un spécialiste pour des questions de délai, de budget, de complexité, de confidentialité ou de finalité (e.g. hobby).

Pour donner un exemple, je produits professionnellement chaque années plusieurs milliers de pages de rapports, spécifications et autres documents internes contenant un grand nombre d'illustrations, pour lesquels il serait impensable de faire appel à un collègue du métier ou à un prestataire extérieur. La qualité du résultat n'étant finalement pas une priorité, le temps et le coût supplémentaires pour décrire, faire faire et se faire livrer le travail ne serait absolument pas justifié.

J'arrive aujourd'hui à faire en moins de cinq minutes avec des outils modernes ce qui me prenait parfois plusieurs heures il y a trente ans avec des outils rustiques. Faire appel à un tiers dont c'est la spécialité ne se justifiait déjà pas à l'époque, alors il est certain que ça l'est encore moins maintenant.

L'automatisation des opérations graphiques est loin d'être toujours parfaite, mais elle représente néanmoins un progrès pour la grande majorité des utilisateurs dont les autres options se résument à faire le travail à la main ou à ne rien faire du tout.
+ 0 -

Thiche En réponse à _pepe_ Colonel Chat-Ver

Je te cite : "La majorité des utilisateurs d'ordinateurs mettent en œuvre des outils logiciels pour créer des documents dont ils n'auraient quoi qu'il en soit jamais confié la réalisation à un spécialiste pour des questions de délai, de budget, de complexité, de confidentialité ou de finalité."

... Ma foi, c'est déjà avoir affaire à des personnes hautement conscientes de leurs limites et de leurs attentes. Donc, aucunement concernées par mon commentaire. ;)
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Thiche

Mon propos est qu'aujourd'hui, une majorité de personnes utilise ces outils indépendamment de la conscience qu'elles peuvent par ailleurs avoir, ou pas, quant à leurs limites et à leurs attentes.

Elles les utilisent juste parce qu'ils sont disponibles, qu'ils leurs apportent certaines facilités, et que les jugements sur leur façon de les utiliser et sur les résultats obtenus n'entrent pas vraiment en ligne de compte dans la véritable finalité de leur travail.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

Le détourage est une fonction qui existe depuis longtemps dans les logiciels d'édition graphique. La nouveauté, c'est plutôt de réaliser avec un smartphone le scan de l'objet, son détourage automatique et son insertion dans un document édité sur son ordinateur.
+ 0 -

Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké

Apple quand il l’intègreront a leur appli photo ils diront que c’est une révolution.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

Qu'importe ce qu'ils en disent. La communication publicitaire déforme toujours la réalité, et il ne faut pas oublier qu'Apple est loin d'être la seule firme à en faire usage.

En revanche, tout le monde n'a pas l'habitude d'intégrer des nouveautés dans ses produits, et force est de constater qu'à défaut de les avoir réellement inventées, Apple a souvent été le premier éditeur et constructeur à les rendre accessibles auprès du grand public en les intégrant par défaut dans ses produit. On peut d'ailleurs constater que la majorité des avancées technologiques proposées par Microsoft étaient déjà disponibles plusieurs années auparavant chez la pomme.

L'important, c'est que les utilisateurs puissent en profiter. Le reste n'est qu'un débat stérile.
+ 0 -

Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké

Au fond je suis d’accord j’ai même un iPhone 7 pour ça .
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

À l'inverse, le pragmatisme m'a poussé à ne pas avoir d'iPhone. Le tout est de trouver les matériels et logiciels adaptés à ses besoins particuliers, qui ne sont pas forcément ceux des autres.
+ 0 -

Libel Vermisseau

Et ?
+ 2 -

_pepe_

Cette application repose principalement sur trois fonctions :
- la copie de l'image sur le smartphone, qui consiste à réaliser le détourage de l'objet visé afin de le dissocier de son environnement
- le pointage depuis le smartphone du lieu de destination de l'image sur l'écran de l'ordinateur, qui utilise un serveur local spécifique installé sur ce dernier
- le collage de l'image de l'objet, transmise via le serveur, au lieu désigné sur l'écran grâce à une fonction « drag and paste » classique.

Ces fonctions n'ont rien révolutionnaire, si ce n'est qu'aujourd'hui les deux premières sont basées sur l'IA. Mais l'association des trois fournit aux utilisateurs un outil puissant pour insérer des objets scannés dans des documents multimédia.

Le code source des logiciels est disponible par ici : https://github....gne/ar-cutpaste
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48