Copier coller en réalité augmentée
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
15 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
48
34good Vermisseau
Flaneur En réponse à 34good Ver TikToké
Thiche En réponse à Flaneur Colonel Chat-Ver
Attention ! Ceci s'applique à plein d'autres activités : As-tu récemment fait une photo de ton Opel Astra sur couché de soleil avec l'appli de ton téléphone portable qui possède un filtre "trop top" ? Tu es un photographe professionnel ! As-tu fait un montage sous Paint pour ta photo de couverture facebook ? Tu es un infographiste ! As-tu récemment repeins ta cuisine ? Tu es un architecte ! As-tu préparer un plat de nouilles ? Tu es un chef cuisinier, en lice pour devenir MOF. Si pas déjà MOF.
Bref ! D'où mon invitation à la lecture de ce livre : https://lelombrik.net/122034
Flaneur En réponse à Thiche Ver TikToké
phil_good En réponse à Flaneur Ver singe (et torix)
_pepe_ En réponse à Thiche
La majorité des utilisateurs d'ordinateurs mettent en œuvre des outils logiciels pour créer des documents dont ils n'auraient quoi qu'il en soit jamais confié la réalisation à un spécialiste pour des questions de délai, de budget, de complexité, de confidentialité ou de finalité (e.g. hobby).
Pour donner un exemple, je produits professionnellement chaque années plusieurs milliers de pages de rapports, spécifications et autres documents internes contenant un grand nombre d'illustrations, pour lesquels il serait impensable de faire appel à un collègue du métier ou à un prestataire extérieur. La qualité du résultat n'étant finalement pas une priorité, le temps et le coût supplémentaires pour décrire, faire faire et se faire livrer le travail ne serait absolument pas justifié.
J'arrive aujourd'hui à faire en moins de cinq minutes avec des outils modernes ce qui me prenait parfois plusieurs heures il y a trente ans avec des outils rustiques. Faire appel à un tiers dont c'est la spécialité ne se justifiait déjà pas à l'époque, alors il est certain que ça l'est encore moins maintenant.
L'automatisation des opérations graphiques est loin d'être toujours parfaite, mais elle représente néanmoins un progrès pour la grande majorité des utilisateurs dont les autres options se résument à faire le travail à la main ou à ne rien faire du tout.
Thiche En réponse à _pepe_ Colonel Chat-Ver
... Ma foi, c'est déjà avoir affaire à des personnes hautement conscientes de leurs limites et de leurs attentes. Donc, aucunement concernées par mon commentaire. ;)
_pepe_ En réponse à Thiche
Elles les utilisent juste parce qu'ils sont disponibles, qu'ils leurs apportent certaines facilités, et que les jugements sur leur façon de les utiliser et sur les résultats obtenus n'entrent pas vraiment en ligne de compte dans la véritable finalité de leur travail.
_pepe_ En réponse à Flaneur
Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké
_pepe_ En réponse à Flaneur
En revanche, tout le monde n'a pas l'habitude d'intégrer des nouveautés dans ses produits, et force est de constater qu'à défaut de les avoir réellement inventées, Apple a souvent été le premier éditeur et constructeur à les rendre accessibles auprès du grand public en les intégrant par défaut dans ses produit. On peut d'ailleurs constater que la majorité des avancées technologiques proposées par Microsoft étaient déjà disponibles plusieurs années auparavant chez la pomme.
L'important, c'est que les utilisateurs puissent en profiter. Le reste n'est qu'un débat stérile.
Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké
_pepe_ En réponse à Flaneur
Libel Vermisseau
_pepe_
- la copie de l'image sur le smartphone, qui consiste à réaliser le détourage de l'objet visé afin de le dissocier de son environnement
- le pointage depuis le smartphone du lieu de destination de l'image sur l'écran de l'ordinateur, qui utilise un serveur local spécifique installé sur ce dernier
- le collage de l'image de l'objet, transmise via le serveur, au lieu désigné sur l'écran grâce à une fonction « drag and paste » classique.
Ces fonctions n'ont rien révolutionnaire, si ce n'est qu'aujourd'hui les deux premières sont basées sur l'IA. Mais l'association des trois fournit aux utilisateurs un outil puissant pour insérer des objets scannés dans des documents multimédia.
Le code source des logiciels est disponible par ici : https://github....gne/ar-cutpaste