Coup de gueule des phamaciens

Je partage car des publications FB se retrouvent supprimées apparemment, donc ça doit titiller du monde en haut.
2 550 vues

Je partage car des publications FB se retrouvent supprimées apparemment, donc ça doit titiller du monde en haut.

Envoyé par DyaKaze le 2 mai 2020 à 10h46

+ 16 -

MzKzM Asticot

Sources fiables?

Si c'est supprimé c'est peut-être parce qu'il s'agit de posts relayés sans aucune preuve?
+ 15 -

Spekkio Lombric Shaolin

J'avais répondu deux fois ce matin, les messages n'ont pas pris.
En gros, ça pu le faux, avec une mise en forme pourrie (tournures de phrases d'un ado et mise en page horrible)

A titre d'exemple voici un courrier qui émane de chez eux. (ça a autrement plus de gueule).

Quand vous relayez "des truck qui gênent" (wouhouuuu, attention les méchants), s'il vous plaît vérifiez un peu.
Ça prend 5 minutes, montre en main.
Image de Spekkio
+ 3 -

modul En réponse à Spekkio Vermisseau

Et si on n'a pas de montre ?
+ -11 -

DyaKaze En réponse à Spekkio Vermisseau

Le message peut-être pas du FSPF, les chiffres ne sont surement pas exact, mais beaucoup se pose quand même la question: https://www.eur...marches-3965742
Après vu qu'il a été supprimé, difficile de savoir d'où il venait à l'origine, en tout cas sur les groupes qui semblent officiels des FSPF départementales, les publications confirme ce message.
Exemple: https://www.fac...100768474963575
+ 9 -

timotheo En réponse à DyaKaze Vermisseau

Tu m'a énervé. Tu relaies de la merde et tes arguments c'est de la merde. Qu'est-ce qui t'empêches d'aller vérifier directement sur le site du FSPF avant de relayer? Bref, tu aurais pu t'abstenir. Lelombrik n'est pas un dépotoir à hoax.
+ -2 -

DyaKaze En réponse à timotheo Vermisseau

Je t'avoue avoir regardé sur plusieurs "médias" et la colère était vraie et correspondait (encore ce midi) aux valeurs du message.

Je n'ai pas vérifier sur le site officiel du FSPF. Je pense plus qu'il s'agit d'un vieux message d'un des FSPF (mais qualité de merde de la reprise je vois pas le département).

Bref désolé, l'hoax a été démenti par le ministre tout à l'heure de plus (bon après il a dit "croyez moi").

J'ai fais de la merde, à force d'en voir tous les jours à la téloche ça déteint, ne t'énerves pas Timotheo ;)
+ 29 -

coanocyte Lombric

Image de coanocyte
+ 0 -

Libel Vermisseau

Ça sent le procès...

... ou pas ! ^^"
Image de Libel
+ 4 -

BrezhonDiskiant Jeune lombric

oh putain ... encore une de ces "vérité" que le clan d'assassins hacker illuminatis du gouvernement traque sur les réseaux sociaux pour taire la vérité.
Ne te sens pas obligé de partager les merdes de facebook, vraiment.
+ 0 -

DyaKaze Vermisseau

Olivier VERAN à précisé suite à la colère montante des pharmaciens (dont les syndicats dénonçaient bien les points indiqués dans mon poste encore ce midi, donc ne me jetez plus de pierre svp ^^), que la grande distribution avait passé des "commandes", mais n'ont pas de stock.
Hoax en effet, méa culpa

lien BFMERDE: https://www.bfm...es-1244102.html
Image de DyaKaze
+ -1 -

Toto769 Vermisseau

Sans juger la véracité de cette lettre (enfin du logo de la fspf), le fond est totalement vrai et partagé par de nombreux pharmaciens et préparateurs.
Depuis plusieurs semaines nous devons répondre à l’inquiétude, au désespoir et à l'agressivité de nombreux patients, répondre des dizaines et des dizaines de fois au comptoir et au téléphone que nous n'avons pas le droit de donner des masques, qu'on risquait une amende si on le faisait (et certains nous pointaient du doigt en disant que nous on était protégé car on avait des masques et qu'on serait responsable s'ils tombaient malade).
Ce stock pose question en effet, après faut pas s'enflammer tout de suite, peut être que c'est un pétard mouillé et que les masques ont vraiment été reçu récemment. On aurait bien aimé avoir ce stock, ou même que les enseignes puissent les distribuer plus tôt pour le bien de tout le monde.
+ 0 -

Imel31 En réponse à Toto769 Vermisseau

Pour aider un peu (bossant en grande surface) les masques ont été ajoutés sur les commandes fin semaine dernière, et ils arrivent au compte goutte. Nous avons des quotas à ne pas dépasser pour pouvoir éviter les ruptures.
Et nous même on doit brider auprès des clients (un lot par passage) sinon on risque de se retrouver avec le même genre de personne qui ne penseront qu'à eux et qui limite se mettront sur la gueule pour récupérer le maximum de lots (comme on à pu voir avec le PQ/pâtes et autres).
Même nous en drive et magasins on à du trouver des solutions au début parce que nous avions pas de masques, et pourtant ça n'à dérangé personne mais bon... on à fait avec et on à continué de bosser en silence
+ 0 -

Toto769 En réponse à Imel31 Vermisseau

Oui ça va dans le sens de ce que je disais : ça ressemble à un pétard mouillé. Finalement vous n'avez pas vraiment de stock, mais les grandes enseignes se sont certainement mieux débrouillé que l'état pour trouver des masques.
Nous aussi nous nous sommes adaptés, et nous n'avons pas non plus fait grand bruit jusqu'à maintenant. Je pense que c'est difficile pour tout le monde, surtout les premiers jours sans mesures de protection, avec des effectifs réduits et une augmentation de fréquentation. Je voulais juste dire que c'est compréhensible avec la lassitude et l'exaspération que certains confrères soient remontés à l'annonce d'aussi gros chiffres alors qu'on en manque depuis le début.
Personnellement, si les gens peuvent avoir des masques de qualité tant mieux, peut importe d'où ils viennent, surtout dans ce contexte.
D'ailleurs en faisant les courses aujourd'hui j'ai entendu plusieurs personnes demander s'il y avait des masques, et il n'y en avait plus. Et ben bon courage à vous aussi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
167