Si t'as rien compris sur l'histoire des prix négatifs du pétrole

Le 21 avril 2020, le prix du pétrole passe par un minimum de -41 dollars pour terminer la journée à -37 dollars ! Comment est-ce possible ? Cela signifie-t-il que les acheteurs de pétrole se sont fait payer pour le charger dans leurs camions ?

Envoyé par daPookie le 27 avril 2020 à 18h20

+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Putain je voulais la partager à l'instant !
Enfoiré !
+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

Image de yosegaman
+ 12 -

Jackyzgood En réponse à yosegaman Lombric

C'est pourtant pas compliqué :

Des gens achètent du pétrole, alors qu'ils n'en ont pas besoin, parfois avec de l'argent qu'ils n'ont pas à des personnes qui n'ont pas de pétrole. Tout ça en fixant le prix un moins à l'avance en pariant sur le fait que le pétrole se vendra bien.

Et après on se demande ce qui pourrait mal tourner.
+ 1 -

yosegaman En réponse à Jackyzgood Jeune lombric

aaaahhh !
en fait je trouvais ça absurde mais j'ai bien compris du coup ! XD
+ 4 -

hellsfangs En réponse à Jackyzgood Vermisseau

Pour régler ca et les soucis de ce genre de spéculation il devrait y avoir une règle dans le genre "tout ce que tu achètes, tu dois en prendre livraison" ...seraient pas emmerdés pour stocker 8000 tonnes de sucre et 25000 barils de pétrole dans leurs jardins ... puis du coup pas mal de matières premières seraient sans doute bizarrement moins chères
+ 0 -

Ombreloup En réponse à hellsfangs Lombric Shaolin

Bein c'est le cas. Tu dois en prendre livraison, ou payer une amende. Obliger à prendre livraison sans alternative, sauf à forcer le gars sous la menace d'une arme, ce n'est pas possible.
Donc c'est déjà en place. Et ça marche, ça explique le prix négatif.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Ombreloup Vermisseau

C'est pas tant le cas puisque des personnes peuvent acheter tout en sachant qu'ils n'en prendront pas livraison ... a part des intermédiaires inutiles qui ne font que spéculer et donc varier les prix de manière totalement virtuelle, ca n'apporte rien
+ 0 -

Ombreloup En réponse à hellsfangs Lombric Shaolin

Ça rapporte de l'argent aux fournisseurs, ce qui est le but de ce marché. Personne ne les astreint à vendre, c'est eux que ça intéresse en premier chef de vendre à un prix fixe. C'est, comme il le dit dans la vidéo, une assurance.
+ 0 -

hellsfangs En réponse à Ombreloup Vermisseau

Bah oui et non, le fait de vendre à termes assure le producteur, tous ceux qui sont au milieu et qui achètent pour revendre en espérant faire une marge ne font que modifier les prix. J'ai absolument rien contre le fait qu'un mec achète 6 mois à l'avance sur un prix convenu, mais l'acheteur devrait être obliger de prendre livraison. Le problème la dedans c'est la spéculation qui fait qu'il y en a un qui achète en sachant parfaitement que sont but et de revendre, et qu'il ne touchera jamais le produit.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57