Réchauffement climatique

Malgré la baisse d'émission de CO², les climatologues continuent de constater des records de températures partout sur la planète.
La crise actuelle ne suffit pas à renverser le processus.

Malgré la baisse d'émission de CO², les climatologues continuent de constater des records de températures partout sur la planète.
La crise actuelle ne suffit pas à renverser le processus.

Envoyé par Pepette le 21 avril 2020 à 22h31

+ -2 -

cmdrakab Vermisseau

Ou peut être que c'est pas le CO2? :)
+ 1 -

BonPublic En réponse à cmdrakab Vermisseau

Où peut être qu'on est juste dans un rêve.
+ 17 -

Ced Lombrik

"La crise actuelle ne suffit pas à renverser le processus."
Tous les modèles montrent qu'il faut inverser sur au moins 30 ans avec le contexte actuel pour avoir quelque espoir - ça fait plus de 60 ans que les scientifiques le disent mais quand la Lune est montré du doigt, le pékin moyen regarde le doigt... Un jour, quand vous voterez, pensez y.
+ 3 -

hellsfangs En réponse à Ced Vermisseau

Quand je votquoi?

Mais quand tu vois la "rapidité de réaction" qu'ont eu les gouvernement dans une situation d'urgence comme aujourd'hui, ca me laisse peu d'optimisme quand à leur réaction face à une crise bien pire mais dont on n'a pas les morts dans l'immédiat
+ 3 -

Ced En réponse à hellsfangs Lombrik

Je comprends ton commentaire et je reformule le mien : la politique ne se passe plus dans les élections traditionnelles sauf si on s'y engage, mais dans les associations et les syndicats. Il me semble qu'aujourd'hui, ce sont eux qui initient les avancées sociales simplement parce que ce ne sont pas des personnes qui sont professionnelles de la politique mais qui ont un engagement très fort pour la population.
+ 6 -

Pepette En réponse à Ced Lombrikette

Ce n'est pas propre à aujourd'hui. les associations (meme avant 1901) ont toujours été plus en avance que les politiques.
C'est même une des raisons de la vision complotiste de la franc-maconnerie.
+ 4 -

desBranchies En réponse à Ced Vermisseau

Et pensez-y aussi quand vous faites vos courses, ça serait bête de limiter l'effort à une action quinquennale...
+ 1 -

Ezellar En réponse à Ced Lombric Shaolin

La "crise actuelle", vu les résultats des recherches récentes, elle va durer 3 ans. Donc d'ici là, on sera habitués à vivre à l'âge des cavernes en mangeant nos excréments, on sera même contents de juste pouvoir brouter de l'herbe.
+ 2 -

Pepette En réponse à Ced Lombrikette

Ne te méprend pas sur mes dires. Mon post vise bien à souligner que ça ne suffit pas. Je n’arrêtè pas de voir des gens s'imaginer que le retour du ciel bleu et des animaux en ville signifie la fin du réchauffement.
Il est bon de rappeler que c'est plus compliqué
+ 2 -

Ced En réponse à Pepette Lombrik

Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis un fort partisan de la décroissance, voyant les bienfaits dans ma vie de tous les jours mais aussi dans les relations humaines et de partage. Je pense sincèrement que c'est l'étape nécessaire pour le futur mais je ne suis pas sûr que cela sera engagé - on peut toujours continuer à rêver et à se battre, ceci dit.
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Gaulée Miss Liberty ! :)
+ 3 -

Petitprout Vermisseau

"La crise actuelle ne suffit pas à renverser le processus."

Quand on remplit une baignoire avec de l'eau, le niveau monte. Ça paraît normal.
Si on diminue le débit, même fortement, ce n'est pas ça qui va faire baisser le niveau ... Surtout si on ouvre à fond juste après ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
27