Belle performance !
Mais ce qu'on voit pas c'est que l'ingé son à été très bon aussi sur ce coup là !
Faut muter la tranche à temps pour pas que l'arrachage du jack fasse un gros crack pourri
mettre la balance de la deuxième guitare sur la tranche (sans toucher au reste)
Attendre que le jack soit bien rebranché (sinon re-gros crack pourri)
et dé-muter pile au bon moment (à peine le guitariste se rebranche, il commence à jouer et le son est là).
En même temps, SRV étant un dieu de la guitare, je suis pas surpris que ses techniciens soient au taquet.
Professionnellement, j'ai toujours considéré que cette époque était une sorte d'âge d'or de la technique, c'est ce qui m'a donné envie de faire ce métier.
L'ère du "tout numérique" actuelle m'enthousiasme un peu moins (ça reste un métier que j'adore, mais on y perd un peu de "saveur" je trouve)
y'a plus simple: un pédal-mute, bord plateau utilisé par un deuxième backliner (ou le sondier retour, ou son assistant, ou le stage manager....) , ou encore plus simplement, un jack anti crack ("jack mono silent" par exemple)...
mettre la balance de....quoi? on passe sur une guitare spare (de remplacement) de même type (fender stratocaster), on ne change rien en terme de réglages....
pourquoi je ne ferait pas de mute/demute de la façade?
parce que si je me foire , ça va faire un effet doublement grillé, que je vois rien a cause de tout les joyeux danseurs qui danse devant moi, et a partir de 15-20m, sans jumelle je vais rater l'info (alors imagine à 30-40m et plus)....
puis un problème de backline, se gère.....souvent directement au backline :) .
mais la chorégraphie, entre le backliner et le zikos est magnifique :)
Mais tu es complètement glucose... moi avec mon groupe à la base, on travaillait sur un VSP 800 à 24 circuits séquentiels et puis progressivement on a quand même adopté un son plus analogique, en testant le dernier DX Rolland triphasé, ce qui nous a permis d’améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs.
Pepette Lombrikette
Mais ce qu'on voit pas c'est que l'ingé son à été très bon aussi sur ce coup là !
Faut muter la tranche à temps pour pas que l'arrachage du jack fasse un gros crack pourri
mettre la balance de la deuxième guitare sur la tranche (sans toucher au reste)
Attendre que le jack soit bien rebranché (sinon re-gros crack pourri)
et dé-muter pile au bon moment (à peine le guitariste se rebranche, il commence à jouer et le son est là).
C'est du grand art pour toute l'équipe !
Funstrip En réponse à Pepette Asticot
Professionnellement, j'ai toujours considéré que cette époque était une sorte d'âge d'or de la technique, c'est ce qui m'a donné envie de faire ce métier.
L'ère du "tout numérique" actuelle m'enthousiasme un peu moins (ça reste un métier que j'adore, mais on y perd un peu de "saveur" je trouve)
koinkoinn En réponse à Pepette Vermisseau
mettre la balance de....quoi? on passe sur une guitare spare (de remplacement) de même type (fender stratocaster), on ne change rien en terme de réglages....
pourquoi je ne ferait pas de mute/demute de la façade?
parce que si je me foire , ça va faire un effet doublement grillé, que je vois rien a cause de tout les joyeux danseurs qui danse devant moi, et a partir de 15-20m, sans jumelle je vais rater l'info (alors imagine à 30-40m et plus)....
puis un problème de backline, se gère.....souvent directement au backline :) .
mais la chorégraphie, entre le backliner et le zikos est magnifique :)
john5 En réponse à koinkoinn
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Mime4 Asticot