Maman 2020

Chargement du lecteur...
5 075 vues

L’ère Numérique.

Envoyé par Flaneur le 19 avril 2020 à 12h09

+ 10 -

phil_good Ver singe (et torix)

La vaine ère numérique ?
+ 35 -

misterbeam Vermisseau

T'es comme ton frère Baptiste, t'es pas net....
+ 4 -

Keidan Vermisseau

Cette violence !
+ 2 -

ShakaSama LoMBriK addict !

OUais elle se tape tout le boulot pendant que les gosses s’amusent. Au goulag faut faire preuve d'autorité et mettre les gosse en cage ! huhuhuhu
+ 11 -

Novacreat Lombric

"tu peux pas venir m'aider"
-> rentre dans sa chambre

Pas étonnant d'avoir un parent qui gueule comme ça avec une connasse pareil comme enfant.
+ 6 -

kolamye En réponse à Novacreat Lombric

Et pourtant, l'enfant tire bien sont éducation de quelque part.
+ 4 -

Novacreat En réponse à kolamye Lombric

J'étais d'accord avec ça pendent très longtemps.
Pis je me suis rendu compte que dans une même famille, les enfants pouvait être radicalement différent, avec la même éducation.
Elle lui reproche de pas l'aider, la connasse fait demi tour, qu'importe la faute de qui, c'est normal comme situation.
Et y'a aucune raison que cela s'améliore, on parle d'une nana de + de 20 ans, pas une petite fille de 8 ans.
+ 3 -

kolamye En réponse à Novacreat Lombric

L'éducation, ça commence au berceau...
Même si c'est pas entièrement due à l'environnement familiale, je pense quand même qu'une majeur partie de ce qu'est l'enfant est due à comment les parents ont géré.

Car bon, je vois pas à quel moment c'est normal d'en arriver à gueuler sur sont enfant simplement car elle veut lui montrer un truc et que toi, t'as galérer en allant faire les courses.
+ 4 -

ShakaSama En réponse à kolamye LoMBriK addict !

Ouais alors va rattraper niveau éducation toutes les merde qu'ils apprennent à l'école et que les enfants font pas mimétisme pour pouvoir s'intégrer. L'éducation c'est pas que les parents c'est toute la sphère relationnelle et une part de celle-ci on ne la contrôle pas malheureusement :'(
+ 3 -

kolamye En réponse à ShakaSama Lombric

Si tu veux interdire tik-tok a ta fille, lui acheter des vêtements "décent", ne pas la laisser regarder des chaines àlakon...

Y a mille et une façon de rendre ton enfant simplet, par contre pour l'éduquer ça demande un effort que peu de parent fournisse. (Bon sang, j'ai l'impression d'être un vieux réac' à dire ça.)

Edit : J'vais répondre un peu plus au thème du message :

Si Killian veut jouer à fortnite et faire des tik-tok car les copains le font aussi qu'il le fasse.
Le problème principale c'est le laxisme des parents. Soit y en a trop, soit y a trop de contrainte et l'enfant et frustré, soit il peut faire ce qu'il veut. Ca sert pas à grand chose d'interdire les jeux vidéo à ton gamin, mais lui laisser un libre accès c'est pas non plus bénéfique par exemple.
+ 3 -

magnussoren En réponse à kolamye Ver (re-)cyclable

p'tete parce que c'est la trentieme fois?
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à magnussoren Vermisseau

De toute évidence, la gamine doit passer son temps à se filmer et à casser les couilles tout le temps à tout le monde avec ça. La mère le dit d'ailleurs.. et pas besoin de pousser l'imagination trop loin pour s'imaginer comment ça se passe.. après c'est peut être tout bidon mais bon je suis pas devin et pas envie de chercher.
+ 0 -

Fagus En réponse à Novacreat Vermisseau

Tu t'es rendu compte que dans une même famille, les enfants pouvait être radicalement différent, avec la même éducation.
J'espère que tu as pris l'exemple de jumeaux (des vrais) qui reçoivent la même éducation à l'extérieure aussi.
C'est juste pour éviter les biais, hein. Parce que c'est relativement classique que les ainés se comportent différemment que les cadets.
+ -1 -

Novacreat En réponse à Fagus Lombric

C'est pas faux, non je l'ai pas pris en compte.
(Pis en vrai, j'aime bien faire chier le monde, mais de frère à frère peux y avoir pas mal de différence.. Mon père a 2 frère, tous 10 ans d'écart, va donné la même éducation sur 20 ans... )
+ 0 -

Mephisto En réponse à kolamye Jeune lombric

"Le cerveau des adolescents" - Tronche en live #85
https://www.you...h?v=8Jis_K-xR8E
+ 5 -

Nietzchetalope En réponse à kolamye Vermisseau

À son âge, tu ne blâmes plus les parents. Le pire étant qu'elle partage la vidéo soit en live (pour faire réagir la mère et faire rire les copines) soit après-coup (pour se foutre de sa mère, donc).

Bref, c'est une connasse, et tu peux blâmer la mère autant que tu le veux, ça reste une connasse.
+ 11 -

john5 En réponse à Novacreat

Ou alors c’est l’inverse, peut-être que l’éducation en hurlant des injures à ses enfants n’en fait pas des génies...
+ 5 -

Charles_ En réponse à Novacreat Vermisseau

Oui, hors contexte cette réaction est évidement incorrecte. Mais resituons un peu les choses, elles viens d appeler ca mère toute contentes pour la faire rire et ce recois un "tu me casses les couilles" en retour. Je pense que peu de gens, même bien éduqués , seront cabable 20 secondes plus tard de faire un: "mais bien sur maman, j arrive tout de suite t aider
+ 0 -

Novacreat En réponse à Charles_ Lombric

Ca marche dans l'autre sens aussi ( je suis tout à fait d'accord quand même, hein ), tu ne gueule pas ou ne sature pas pour 2 videos, donc c'est pas la première fois aussi
Après, je ne dit pas ça pour justifier quoi que ce soit, j'accompagne des jeunes en accueil de jour, et je vois beaucoup de parent avoir laissé tomber l'éducation, dans le sens ou beaucoup ont baisser les bras..
Je ne le dit pas méchamment, pour certain au vu du comportement à la maison, je n'aurais pas fait mieux.
+ 2 -

trucmoi En réponse à Novacreat Ver d'os

Je te trouve très extrémiste dans ton propos, en prenant la défense de cette mère bien trop facilement, d'autant que tu ne connais pas le contexte. Je vais me faire l'avocat de sa fille temporairement.

Quand t'as quelqu'un qui gueule comme une abrutie en te demandant de t'aider bah...t'as pas envie de l'aider mais juste besoin de te casser en la laissant dans son propre caca à ranger, pour pas te retenir de craquer devant elle. En s'épuisant cette personne n'aura plus l'énergie pour te les briser pour rien plus tard. Car oui, si elle pète un câble JUSTE parce que sa fille veut lui montrer quelque chose, c'est qu'il y a un problème et pas que du côté de la fille. On ne sait pas si oui ou non, cette personne lui a déjà demandé de l'aide "gentillement" avant la vidéo ou non (apparemment non vu qu'elle vient de découvrir que sa mère revenait des courses). On ne sait pas si cette fille est réellement malpolie et casse couille malgré une tentative potentielle de bonne éducation. Peut être même que c'est les 2, ou ni l'un ni l'autre.

Dans le même genre il y a des gens qui se fadent une corvée, et n'hésitent pas dégueuler toute leur agressivité et leur souffrance de vivre sur leur proche/enfant (car oui même à 20-30-50 ans un enfant est encore... l'enfant de ses parents) même quand les proches sont quand même en train d'aider cette personne. Les reproches constant peuvent être du style, "met pas ce sac la povre con", "mais t'es une conne de bonne à rien ou quoi ? Les haricots c'est pas là qu'il faut les mettre, on voit pas que c'est pas toi qui te tappe la cuisine" ect.... Bref les gens qui veulent tout contrôler et donc font tout la maison mais qui n'y arrivent pas car c'est extrêmement dur et le font payer à leur proche, je peux te dire qu'il y a plein malheureusement. Et quand une personne depuis son enfance à eu l'habitude de se faire traiter de bon arien MEME en tentant d'apporter de l'aide, le réflexe devient vite de vouloir retourner dans sa chambre et de ne rien faire, pour pas se retrouver avec un connard/une connasse de dragonne qui n'a pas l'intelligence de savoir gérer son agressivité (et qui au passage fait tout pour se retrouver dans la situation de "la personne qui fait toutdanslamaison", car trop chiant/e les fois ou on l'aide).

Bref, s'il te plait, ne généralise pas juste avec une vidéo de 5s juste parce que tu te reconnais envers cette mère, ctropfacile.
+ -5 -

Novacreat En réponse à trucmoi Lombric

Je ne vais pas mentir, j'ai du lire 4 ou 5 ligne. Si tu ne conçoit pas ce qu'est le respect au seins d'une famille, qui plus est de tes parents, ton avis ne m'intéresse pas.
Pourtant je n'était ni fermer ni extrémiste sur le sujet, y'a des cons partout.
Parce que ton fils est con tu l'abandonnera ?
Parce que tes parents sont pas fut-fut tu les abandonnera ?

Je vais rester poli.

PS: Oh et quand bien même, si c'est une connasse c'est une connasse, qu'importe les justification, si tu fait une connerie, qu'importe tes raisons, valable ou pas ... C'est toujours une connerie.
+ 2 -

louvia En réponse à Novacreat Asticot

Les arguments homme de paille c'est très moyen !
Et concernant tes questions c'est l'éducation de chacun mais à mon avis les liens de parenté n'excuse qu'une partie des comportements.
Un gamin juste con, non, on ne l'abandonne pas mais un gamin connard et qui n'a aucune reconnaissance une fois qu'il est adulte et bah t'es pas obligé de le fréquenter. A l'inverse les parents abusifs (physiquement ou psychologiquement), intolérants et constamment jugeant sur ta vie je pense que l'on peut couper les ponts avec eux.
Quel est le bénéfice des différents membres de la famille de se forcer à se cotoyer alors qu'ils ne s'aiment pas et que chacun ne ressent que des sentiments négatifs ?

La loi prévoit un minimum d'aide au sein du famille (pension et aide alimentaire) mais l'entente n'est pas légalement obligatoire.
+ -5 -

Novacreat En réponse à louvia Lombric

Pour couper les pont pour ci peu, avec tes parents, je te met dans une catégorie de personne que je ne préfère pas cité.

Il est pas question de bénéfice, même si ta mère ne sert a rien, ca reste ta mère.



et la loi ... oui, effectivement, si cela part en sucette la loi est là oui, mais c'est pas une question de famille, et on y est pas.
Hors sujet
Et quand bien même on y serait, tu serait vraiment une sous merde pour allez porter plainte contre tes parents

PS: Exemple, je me suis occupé d'une personne pendent des années, et elle m'as pourri la vie.
J'aurais du l'abandonner ?

Bah elle avais Alzheimer fdp

PS2 : je dit pas que cela n'existe pas, hein, justement, mon métier c'est de m'occuper des gens que vous lâcher comme des merde.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Novacreat Ver (re-)cyclable

houla, mon p'tit bonhomme, je vous trouve bien péremptoire...
Je suis pas un grand fan "des liens du sang", je n'ai rien demander a mes parents, cousin, tantes, sœurs..Je ne les ai pas choisi, eux non plus...
je n'ai plus de contact avec mes parents depuis une petite dizaine d'années, en gros, j'ai bien essayé de raccrocher les maillons, mis ils s'en foutent, donnent pas de nouvelles, n'en demandent pas , se soucient aucunement de leur petits enfants..Grand bien leur fasse, je ne leur en veux pas, mais qu'ils ne comptent pas sur moi, ils ont fait un choix..
Je me sens énormément de responsabilité avec mes enfants, mais pareil, s'ils décident de virer cons, ça sera sans moi..
Et mes amis, je les ai choisis ;)
+ -2 -

Novacreat En réponse à magnussoren Lombric

C'est cool mais on s'en fout, j'crois que tout l'monde connait la définition d'un ami, et spoiler c'est hors sujet.
Quant au reste, c'est hors sujet également, ils sont pas là, il ne veulent pas, point, ton histoire pouvait s'arrêter là
+ 1 -

magnussoren En réponse à Novacreat Ver (re-)cyclable

ah bé c'est cool, tu peux donc dire une chose et son contraire en 2 post..GG
+ -1 -

Novacreat En réponse à magnussoren Lombric

Bah non, compare pas l'amitié, et le fait de choisir, a ta famille, et le fait de pas choisir ..
et si tu parle du fait que je dise qu'il ne veuille pas contacte, je vois pas ce que cela change à ce que j'ai dit.
Ce n'est pas ta faute ?
Ce n'est pas ta décision ?
Donc, en quoi cela change ce que j'ai dit ?
C'est le fait d'être vexé qui vous rend con ici à chaque fois ..?

Désolé mais même s'il son con, le respect c'est aussi respecter la décision des gens, même si elle est mauvaise.

Donc je maintiens mes propos.
+ 0 -

Farfadh En réponse à Novacreat Lombric

Se permettre de juger aussi durement quelqu'un dont on ne sait rien, c'est signe de grande sagesse.
+ 5 -

ouiche

Et ses parents lui ont pas appris à pas faire de vidéo verticale ? (c'est une cause perdue je crois, ça ne choque plus personne de nos jours)
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Sympa la famille... :/
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je vois que le débat de l’éducation parentale fait et fera toujours débat. :D
Perso sur cette vidéo les 2 réactions me choquent :
- Le vocabulaire de la mère qui arrive à sortir une vulgarité tous les 2 mots. Mais qu’on comprend énervée par la flemitude de sa fille.
- La fille, qui largement ado, doit passer sa vie à faire des vidéos à la con sans participer à la vie de famille et faire une partie des obligations de la tenue d’une maison mais doit être du genre à venir et dire « on mange quoi ce soir ? » sans toucher une poêle.

En fait les 2 sont coupables.
+ 0 -

dhyb En réponse à feyfey Vermisseau

D'où l'importance de l'éducation parentale dans la joie et la bonne humeur ;-)
+ 2 -

Exhaar En réponse à feyfey Vermisseau

La certitude que j'ai acquise en ayant 2 filles qui ont 14 ans de différences de deux concubinage c'est :
Que les bonnes habitudes se donnent dès le berceau. Si tu veux que t'es gosses participent à la vie de famille c'est ton travail de parent de les y intéresser. Pas comme une servitude mais comme une chose normale que tout un chacun se doit de faire pour les autres.
S’intéresser à ce qui passionne ses gosses même quand ça te fait chier (je suis autant éloigné du délire petite fille, poupée, winx etc que possible) après une journée de taf... C'est du travail.
Graduer ses remontrances quand ils font de la merde. C'est pas simple surtout quand ils sont ados et que tu penses que c'est acquis depuis qu'elles ont 6ans. Surtout avec la fatigue de ta propre journée.

Insulter et frapper ses gosses. INTERDIT ! Une fois que tu t'engages sur ce chemin, c'est que tu as abandonné l'idée de les éduquer et que tu es passé en mode dressage.

Mes parents ont fait pile poil l'inverse de ce que j'ai écrit plus haut. J'ai essayé d'épargner ça à mes filles.
+ 3 -

feyfey En réponse à Exhaar Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Perso j'ai acquis quelques certitudes aussi. ;)
1. On fait pas du clonage, donc chaque gamin est différent. Un truc qui a pu fonctionner avec l'un ne fonctionnera pas avec l'autre.
Sinon on aurait pas des anecdotes à la con à raconter sur nos rôtis : " Ah ben c'est vrai que l'aîné a marché tard alors quand Jésus 2 s'est barré debout à 9 mois ça nous a un peu surpris."
2. Il y a vraiment une différence d'éducation entre les aînés ( qui essuient les plâtres, on ne naît pas parent on le devient ) et les suivants, l'expérience joue en faveur des parents ( normalement ). Et ça quelque soit le modèle familiale ( mêmes parents, recomposés, re recomposés, etc )
3. Le fait d'avoir 3 gosses ne rend pas plus intelligent que quelqu'un qui n'en n'a pas. J'ai vu de grosses conneries chez des pondeuses et entendu des truc sensés dans la bouche de femmes sans enfants. Un bon conseil est un bon conseil, et l'observation est aussi bonne expérience que le vécu.
4.On ne lâche rien ! C'est une guerre de territoire les gosses, une guerre de tranchée ! :D
5.On a des enfants pour leur apprendre à partir... C'est finalement peut-être le plus difficile ( je parle dans un contexte dit normal ), savoir gérer les libertés qu'on leur donne au faire et à mesure. Est-ce que c'est le bon moment ? Est-ce qu'il va savoir faire ? Bien réagir ? Etc.

Et ma dernière :
6. En fait on sait pas faire, on apprend sur le tas, rien est écrit. Il faut parfois être créatif ("Oh regarde l'oiseau dehors." Et hop ! Le suppo ! ) et parfois être dictateur( "Ce n'est pas une question Godzilla, c'est un ordre : range ta chambre !" ). C'est un peu la magie du truc et le côté humble de la parentalité : se souvenir qu'on apprend avec eux et pour eux.
:D
+ 2 -

Exhaar En réponse à feyfey Vermisseau

Je plussoie allègrement chacun de tes points.
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

j'ai 3 enfants, même parents, même principes éducatifs de base..Je n'ai pas écris : même éducation, parce que, manque de bol, ils sont différents..ce qui marche pour un ou 2 ne marche pas forcement pour le 3eme et vice et versa.Et puis, même des fois ça change : leur age, le milieu qu'ils fréquentent a ce moment la...
Évidemment, le ton de la maman laisse un peu a désirer, mais quelques indices apparaissent dans son discours : "qu'est ce qu'il y a encore" "tu me casses les couilles a la fin" "toujours avec ses vidéos de merde"..Disons que le problème me semble récurrent, et qu'en plus la mère semble galérer pas mal après s’être emmerder a faire les courses pour toute la famille....
alors voila.;des fois t'es a bout, et tu te mets a gueuler...
ça m'est pas mal arriver avec mon 2eme ( ça se laissait transparaitre dans mon introduction non? )
Maintenant, il va mieux..
moi aussi...
+ 2 -

le_freeman

C'est évidemment pas du tout une mise en scène :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124