Deux mois et demi de confinement ?

Chargement du lecteur...
1 228 vues

Petite question que je me suis posée hier soir en regardant le journal de 20:00

Est-ce que le confinement va durer deux mois et demi ? Ou est-ce qu’ils ont prévu large niveau budget au cas où il faudrait prolonger ?

Envoyé par Flaneur le 16 avril 2020 à 14h47

+ 2 -

Snark LoMBriK addict !

Je pense qu'ils prennent en compte le déconfinement progressif de certain métier.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Snark Vermisseau

Oui possible genre les restau les cinémas ect n’empêche avant cette phrase on avait pas il me semble de durée de confinement de ces métiers.
+ 1 -

Djeez En réponse à Flaneur Vermisseau

Non nous sommes toujours dans l'attente il y aura une précision dans la quinzaine suivant le discours de Macron.. On ne sait pas sur quel pied danser, pour le moment on fait du moon-walk
+ 1 -

Flaneur En réponse à Djeez Vermisseau

Ok mais apparement d’apres sa phrase pour faire le budget on lui a dit de prévoir pour deux mois et demi, pour le moment on est d’accord.
+ 1 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Du 16/03 au 11/05 ça fait un peu moins de 2 mois dans le calendrier civile mais bon pour les couillons qui gère le budget, 2mois ou 2 mois et demi... ça doit être pareil. Ou alors tounéketromperi
+ 0 -

Flaneur En réponse à gloupi Vermisseau

Possible, mais bon quand tu est dans le budget tu a les chiffres importants en tête pour paraître aux média comme quelqu’un qui sait de quoi il parle .
+ 6 -

gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Tu vis en France je pense, tu les connais quand même, ça te choque à ce point que Darmanin raconte de la merde au JT?
+ 1 -

Flaneur En réponse à gloupi Vermisseau

Oui j'habite en France mais je connais pas trop ce ministre et ses déclarations, quand j'ai entendu sa phrase je me suis tiens peut être qu'il a dis une durée qu'ils se sont dis en interne sur la possible durée du confinement. Après faut bien qu'il calcule un budget sur une base.
+ 0 -

pieton En réponse à Snark Vermisseau

Oups j'ai signaler sans le vouloir.
+ -2 -

Libel En réponse à pieton Vermisseau

Tiens voilà pour la peine !
:]
^^"
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Snark

Je pense plutôt qu'il était clair dans son esprit que ça devrait au moins durer jusqu'au mois de juin, vu que c'est le délai qu'on évoquait déjà dans les « milieux autorisés » avant que ça ne commence.

Les prolongations successives du confinement qui sont annoncées ne sont qu'un moyen pour faire patienter la populace.

La manipulation et le mensonge sont une seconde nature chez ces types, et c'est aussi leur méthode de gouvernement. Pour éviter de dévoiler la vérité, leurs discours sont normalement basés sur des EDL (éléments de language). Malheureusement pour eux, lorsqu'ils parlent trop, ils en viennent parfois à faire des lapsus ou à confondent ce qui est officiel et ce qui doit rester officieux.
+ 8 -

Michman Vermisseau

+1 pour la qualité !
+ 1 -

Tronix117 Vermisseau

Pour information le chômage partiel est aussi fait pour palier aux baisses d'activités des sociétés, ce n'est pas parce que le confinement sera terminé que les activités des entreprises reprendront à 100%.

Par exemple, de notre côté nous avons demandé le chômage partiel jusqu'à fin juin (et ce dès le début du confinement, sur conseil des comptables), car en tant qu'entreprise de service, nous avons du taff pour la durée du confinement, mais la baisse d'activité de nos clients fait qu'il sera difficile pour nous d'en avoir immédiatement après la fin du confinement. (le temps que les activités de nos clients reviennent à la normale).

Cette mesure de chômage partielle sera donc amenée à continuer après la fin du confinement, d'où les deux mois et demi en question qui ont été budgétés.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Tronix117 Vermisseau

Oui c'est une bonne raison, mais pourquoi deux mois et demi, soit a peine plus de 15 jours après la dernière date donnée de la fin du confinement ? C'est bizarre de juste prévoir 15 jours de chômage partiel post confinement.
+ 0 -

Tronix117 En réponse à Flaneur Vermisseau

Actuellement la demande de ce chômage partiel particulier est possible jusqu'au 30 juin, amenée à être prolongée sur justification. Je pense qu'il parle uniquement d'un point de vu budget, car à partir de mi-juin, ce ne sera qu'une partie des entreprises qui continuera à en bénéficier (et qui peuvent le justifier). Place aux statisticiens maintenant :)
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Flaneur Vermisseau

Pour donner une idée précise. Si il avait juste dit 25 milliards, on aurait dit c'est pas assez, la crise va durer. Et donner un budget global, ça n'aurais pas de sens non plus. De toutes manières, à l'instant t, ils ne savent pas encore précisément combien ils devront mettre, ni combien ils pourront mettre. Là, ils on prévu qu'avec leurs 25 milliards ils devaient tenir 2 mois et demi et si il faut mettre au bout, ils on deux mois et demi pour dégager une nouvelle ligne de budget.
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Je pense qu'on a de forte chance d'être reconfiné au moins une fois.

Mais concernant la date du 11 mai, je pense qu'elle sera tenue: on commence à voire arriver des gens qui ne supportent plus le confinement.
+ 0 -

Grand_Ma En réponse à kalka Vermisseau

ca tombe bien, ils ont fait de la place dans les prison pour ceux qui tolère mal de rester chez eux
+ 0 -

Oblivionis Taret

Je pense qu'ils ont largement le budget, tout simplement parce que les " aides " sont blindé de petites ligne qui les rendent inaccessible a ceux qui en ont besoin. Du coup forcément, le budget peux s'égrainer sur des années avec ce principe la. C'est un peu comme si vous avez une prime de 100 euros pour un mois de confinement, mais qui passe a 50 euros/mois si vous avez deux mois, etc
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
101