Inattendu ?

Hmm...
Par Eupholie.

Hmm...
Par Eupholie.

Envoyé par phil_good le 14 avril 2020 à 11h32

+ 23 -

kapouik Vermisseau

Encore quelqu'un qui confond Paris avec la France ...
Au dernières nouvelles, Anne Hidalgo n'a pas de Barbe et ne ressemble pas au premier ministre.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à kapouik Longbric

Mais sa foufoune aurait, dit-on, une zone de poils blancs...
+ 3 -

phil_good En réponse à kapouik Ver singe (et torix)

Tout à fait. Et je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles Manu a demandé aux maires de ne pas faire de zèle dans les mesures locales.
+ 2 -

_pepe_ En réponse à kapouik

On ne risque pas de faire la confusion.

Contrairement à Paris, les plages du littoral sont totalement interdites aux joggeurs (à grand renforts d'hélicoptères de la gendarmerie pour les traquer), et en Alsace les couples mariés n'ont plus le droit de sortir ensemble.
+ -8 -

Krogoth En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !

Pourquoi les couples devraient sortir ensemble? S'ils ont vraiment besoin de prendre l'air ils peuvent le faire seul et s'ils ont besoin d'être en couple il peuvent l’être toute la journée...

Pour profiter de l'air ensemble?? On se réveille, c'est un confinement, pas des vacances!
+ 12 -

Gring En réponse à Krogoth Lombric Shaolin

Et pourquoi les personnes confinées ensemble ne pourraient pas sortir ensemble ? Cela ne présente aucun risque supplémentaire par rapport à la propagation du virus.

Le but de ces mesures est censé être sanitaire, pas de punir les gens, pas de permettre à des petits shérifs locaux de s’enivrer d'un pouvoir arbitraire sur les autres.

Les décrets devraient simplement être l'interdiction de rentrer en contact avec d'autres personnes à l'extérieur.

C'est totalement scandaleux qu'on aille emmerder des gens à la campagne parce qu'ils se sont éloignés de 300m de chez eux, que l'on aille harceler et intimider des gens de bonne foi, et que l'on déploie des hélicoptères à 2000€ de l'heure de vol pour emmerder des promeneurs solitaires qui ne présentent aucun risque.

Il y aura des comptes à rendre à la libération.
+ -6 -

Krogoth En réponse à Gring LoMBriK addict !

Parcequ'il est très compliqué de savoir si le gens vivent effectivement ensemble ou non...
Pour tes promeneurs solitaire s'ils peuvent sortir en solitaire et en sécurité c'est parceque d'autres respectent le confinement...est-ce normal?
+ 10 -

Gring En réponse à Krogoth Lombric Shaolin

Non, ils peuvent sortir en solitaire toute l'année parce qu'ils habitent dans un lieu peu dense (du moins ceux qui sont pourchassés en hélicoptère).

Encore une fois, le but est d'endiguer la pandémie, pas de punir les gens en appliquant bêtement des décrets scélérats.
+ 6 -

_pepe_ En réponse à Krogoth

Mauvaise excuse.

Les gens disposent normalement de différents moyens simples pour prouver qu'ils vivent ensemble (carte d'identité à jour, livret de famille, extrait d'état civil, justificatif de domicile, etc.).

De plus, les informations obligatoires portées sur l'attestation sur l'honneur qui autorise la sortie sont dans la majorité des cas déjà suffisantes pour déterminer si deux personnes vivent sous le même toit. En cas de doute sur la véracité des déclarations, les autorités peuvent toujours demander des preuves ou des informations complémentaires, comme elles le font déjà depuis le début du confinement.

Autoriser deux personnes à continuer de rester ensemble dehors ne présente donc aucune difficulté pratique, et facilite même la distanciation sociale en réduisant la densité des entités qui doivent être dissociées (un couple rapproché nécessitant un aire de sécurité moindre que deux personnes isolées).


Quant aux promeneurs sur les plages, le problème est la différence flagrante dans le traitement et les moyens mis en œuvre entre des zones densément peuplée et des zones aujourd'hui pratiquement désertiques faute de touristes.

Il y a moins de monde en temps normal sur les grandes plages du littoral qu'actuellement sur les boulevards de Paris à 19h. Les promeneurs pourraient sortir en sécurité sur ces plages, non pas parce que leurs voisins seraient restés confinés, mais parce que la surface disponible rapportée aux nombres d'habitants est très importante.

Si le confinement a bien pour finalité de ralentir la propagation du virus, alors les contraintes imposées aux parisiens devraient êtres plus strictes que celles imposées aux personnes habitant près des grandes plages. Or, c'est l'inverse qu'on constate.
+ 7 -

Djeez En réponse à Krogoth Vermisseau

Tout le monde ne déteste pas sa femme
+ 12 -

fwan6 En réponse à Djeez cabwL

Je vois pas pourquoi je la detesterais, je la connais même pas, sa femme.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Krogoth

Tout d'abord, « prendre l'air » est aussi une nécessité, qui peut être satisfaite dès lors que l'objectif du confinement (i.e. la distanciation sociale) est rempli. Des études récentes suggèrent d'ailleurs que les conséquences sociales et sanitaires du confinement feront sur le long terme beaucoup plus de victimes que le virus lui-même.

Ensuite, beaucoup de personnes sortent par nécessité, pas juste pour prendre l'air. Et les sorties à deux peuvent répondre à certains besoins (pour transporter un sac lourd, pour soutenir une personne qui a des difficultés à marcher, etc.).

Enfin, le fait de circuler ensemble est avantageux du point de vue de la distanciation sociale, puisqu'à population donnée, cela permet d'augmenter les distances de sécurité. Un couple occupe deux fois moins de place qu'un individu isolé.
+ 2 -

afturgugluck En réponse à kapouik Vermisseau

c'est un concept très répandu chez les têtes de veau
+ 6 -

Gring Lombric Shaolin

Les mesures ont été étendues à toute l'Île de France.

Les idiots qui s'agglutinent dans un parc à Paris, une excellente raison de fermer la forêt de Rambouillet.
+ 6 -

fwan6 En réponse à Gring cabwL

3 parisiens sur l'île de ré, et toutes les pages de France sont interdites..... Alors que si ya un endroit où t es en contact avec encore moins de monde qu en restant chez toi, c est sur la plage de Dunkerque.
+ 7 -

_pepe_

C'est un peu comme quand on a réduit les transports en commun sous prétexte d'y limiter l'affluence. On s'est retrouvé avec plus de monde dans les rames parce que leur nombre avait diminué plus vite que celui des voyageurs. Encore une idée d'énarque.
+ 3 -

ouiche

Il n'y a pas de réelle logique, leur but est de faire peur, ils se disent comme ça les gens vont plus respecter. Alors on fait des exemples, on sort les gros hélicos ça impressionne tout le monde... (par la même occaz on en profite pour dézinguer des zad, ça ça passera inaperçu...)
Le but est de nous culpabiliser pour cacher leur(s) connerie(s), s'ils n'avaient pas laissé l’hôpital mourir et anticipé la crise (oui ils ont bien attendu 2 mois en mentant...), on n'aurait pas autant besoin de "flatten the curve", donc l'économie n'aurait pas tant pâti, c'est un cercle vicieux qui est uniquement du fait des décideurs contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire, et c'est nous qui allons encore payer ensuite (travailler plus blabla). Jetons tout ça à la poubelle !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
77