" Something is rotten in the state of Denmark", Shakespear

Mais il aurait pu ajouter aussi dans les royaumes de France et d'Angleterre...
3 744 vues

Mais il aurait pu ajouter aussi dans les royaumes de France et d'Angleterre...

Envoyé par Libel le 1 avril 2020 à 17h56

+ 32 -

Magret Vermisseau

ça veut tellement rien dire ces chiffres, c'est du BFM ?
+ 6 -

Garok En réponse à Magret Jeune lombric

D'autant que certains pays pratiquent des tests de façon massive et d'autres font comme nous. Pas de tests, pas de malades hop !
+ 1 -

BonPublic En réponse à Garok Vermisseau

Où en Russie, pas de peuple, pas de malade.
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Garok Taret

Y a mieux, je connait un infirmier qui m'a dit qu'il semblerait que 8 fois sur 10, le test annonce un resultat négatif au covid, même quand l'autopsie prouve le contraire.
+ 4 -

Kudsak En réponse à Oblivionis Vermisseau

Comment on sait à l'autopsie que c'est bien le covid ? On fait un test ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Kudsak Taret

A ce que j'ai compris, on constate l'état des poumons, si un patient a tout les symptôme du covid, que le test est négatif, mais qu'a l'autopsie ( voir même avant, en prenant en compte une simple radio ) ses poumons sont dans l'état d'une pneumonie sévére, il y a de quoi se questionné.

Dans le genre faux négatif :

https://www.lej...-16-ans-3958101

Extrait de l'article :

" Autre enseignement du drame survenu cette semaine : les tests se trompent parfois. La mère de Julie a indiqué que les deux premiers tests réalisés sur sa fille se sont révélés négatifs avant qu'un troisième test ne montre qu'elle était atteinte du virus. Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) de Paris, confirme que les tests pratiqués actuellement manquent de fiabilité : "Les équipes hospitalières estiment qu’ils présentent moins de 60% de sensibilité", indique-t-il à Medisite.fr.

"Selon le moment du prélèvement et la technique employée, il peut y avoir plus ou moins de faux négatifs", poursuit le médecin. Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans du Haut-Rhin décédé samedi, avait notamment obtenu des résultats négatifs lors de son premier test. Selon une récente étude chinoise, la fiabilité des tests varie de 53 à 88% selon plusieurs facteurs. "
+ 0 -

manousche En réponse à Oblivionis Vermisseau

Salut. En ce qui nous concerne ce ne sont pas des autopsies. Mais on a pas mal de cas avec tests négatifs qui sont contredits par les scanners. Les scanners montrent une pneumopathie interstitielle difficilement explicable chez des patients jeunes autrement que par une infection covid et pourtant on a beau faire et refaire les tests ils reviennent négatifs. La sensibilité doit pas être terrible en effet.
+ 1 -

Narf En réponse à Oblivionis LoMBriK addict !

A priori de source médicale, et journalistique le test utilisé en France n'est fiable qu'à 70%.
Ce n'est plus un test, juste un indicateur.
+ 1 -

gneeeh En réponse à Garok Vermisseau

par contre le taux de mortalité il flambe
+ 7 -

BRO-K En réponse à gneeeh Asticot

Le taux de mortalité veut rien dire si t'as pas le bon nombre d'infectés.

C'est le même virus, les pays européens occidentaux ont un système de santé comparable, si les chiffres vont du simple au décuple, c'est simplement parce que le nombre d'infectés est minimisé par un faible taux de test
+ 1 -

alextazy0 En réponse à BRO-K Asticot

Moi je dirais que c'est justement ce gneeeh voulais souligner, non?
+ 3 -

titouille En réponse à Magret

Pire... Le Daily Mail. C'est un tabloïd anglais qui est une sorte de croisement entre "Paris Match" et "BFMTV".
+ 0 -

afturgugluck En réponse à Magret Vermisseau

surtout qu'ils sont faux
+ 0 -

Libel En réponse à Magret Vermisseau

Ben non, du tout, "Imperial College London".
Nous sommes entre gens sérieux après tout, voyons :]
https://www.dai...ases-1-805.html
"Estimates from Imperial College London show 15 per cent of Spain's population may already have been infected with the coronavirus. Graph shows Imperial College's estimated infection rates (yellow bar) contrasted with each nations' current death rates - how many of those officially diagnosed can be expected to die (red bar)"
+ 0 -

pYranha Lombreek

Lapin, c'est quoi le problème avec le Danemark?
+ 1 -

Magret En réponse à pYranha Vermisseau

Il secoue les poires.
+ 2 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

Petite explication pour comprendre le graphique (qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas épidémiologiste) : les chiffres à gauche sont les chiffres officiels des infections recensés et des morts dûs au COVID-19. Les chiffres à droite de chaque barre jaune sont une estimation effectuée par l'Imperial College London du pourcentage de la population qui serait effectivement infectée.
En clair, 52 128 Français ont été testés positifs au COVID-19, mais se serait en réalité 3% de la population qui est ou a été infectée jusqu'à présent (soit 200 000 personnes).
https://www.dai...ntists-say.html
+ 0 -

ouchdinw Vermisseau

C'est clair que 100%des malades son malade xD

Après oui et même le calcul est différent selon les pays
Si on teste que les cas grave comme en Belgique ou en France le tôt est beaucoup plus haut que en Allemagne où on teste tout le monde
+ 0 -

alextazy0 En réponse à ouchdinw Asticot

≪le tôt est beaucoup plus haut que en Allemagne où on teste tout le monde≫ c'est vrai qu'ils sont du coup bien ponctuels les Allemands, comme le tôt est plus haut. Mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est la bassesse du tard aussi.
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

Image de Peevee
+ 3 -

Ascaris Vermisseau

On ne connait pas le nombre d'infectés, puisque on n'a pas de tests généralisés, y compris sur les cas de suspicions légers.
On ne connait pas le nombre de morts exact en France, car on ne compte que les morts à l'hôpital,
C'est déjà très hasardeux de lancer des chffres par pays et de les comparer.

Si ce n'était que cela, passe encore, mais le pire, c'est que le stagiaire qui a fait la diapo ne sais même pas compter.
Le pourcentage de contaminé, est complètement faux. d"après la population dans Wikipedia, et les chiffres donnés ici: Espagne 0,2%, Teutonie: 0,08%, Françoisie: 0,07%...
Et le pire pour la fin, c'est le taux de mortalité complètement délirants par rapport à leurs chiffres: Exemple de la Teutonie: 75 / 71808 = 0,1%

PS: A l'attention de l'auteur du graphique, y'a de très bons cours de rattrapage en maths sur France 4 toute la semaine.
+ 0 -

Libel En réponse à Ascaris Vermisseau

"Imperial College London".
https://www.dai...ases-1-805.html
Après, ils ont peut-être pas le niveau de math de France 4...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
190