On n'est pas en vacances

Je répète ça tous les jours à mes gosses, je me le répète tous les jours, j'irais le taguer sur tous les murs si seulement ça servait à quelque chose...

Source : un post LinkedIn
3 067 vues

Je répète ça tous les jours à mes gosses, je me le répète tous les jours, j'irais le taguer sur tous les murs si seulement ça servait à quelque chose...

Source : un post LinkedIn

Envoyé par gobes le 1 avril 2020 à 00h32

+ 0 -

le-long-brick Longbric

Bravo Vincent pour la forme (une unique faute d'orthographe) et pour le fond (l'immense majorité d'entre nous comprend la teneur du message) !
+ 0 -

Ski-walker En réponse à le-long-brick Lombric

Continue de la sorte ! Bonnes vacances !

... oups déformation professionnelle ...
+ 22 -

Djeez Vermisseau

J'ai moi même était choqué je suis sorti hier après 2 semaines sans sortir de chez moi, acheter clopes et faire mes courses. Au tabac les gens devant moi acheter juste un paquet de cigarette comme ça ça leur fait leur sortie de la journée.. Je suis passé à la boulangerie et voir qu'il y a la queue comme tous les jours avant le coronavirus, les gens ne comprennent pas ils continuent a sortir quotidiennement pour avoir leur baguette fraîche du jour comme si c'était plus important que la pandémie...
Normalement j'achète également toujours ma baguette fraîche du jour mais depuis le confinement, je me suis acheté une dizaine de baguette que j'ai mis au congélateur et j'en sors une dès que j'en ai besoin, certes c'est moins bon mais si je fais ça c'est pour éviter d'être contaminé et de contaminer du coup d'autres personnes.
On se demande pourquoi on a plus de victime que les chinois, ne cherchez pas un complot, la France est simplement composée de plus de gens égoïstes qui ne changeront pas leurs habitudes pour sauver leurs voisins.
+ 2 -

Nap En réponse à Djeez Vermisseau

moi j'essaie de faire le gros des courses pour une semaine, varié si possible pour éviter de niquer la logistique des magasins.
je fais mon propre pain, parce que c'est plus safe, et c'est aussi une bonne excuse pour s'entrainer à en faire du bon.
par contre je bosse avec des trucs pour les hopitaux en temps que maker, donc je sors pas mal, je prends les précautions qui vont bien (masque, gants, je laisse mes pompes dehors et je fout mes fringues à laver comme si on était à tchernobyl). bref, je considère que tout le monde, moi y compris est contaminé, voire un supercontaminateur.
et par dessus tout j'essaie de ne pas choper cette merde maintenant, le pic de saturation des hopitaux est pour environ 2 semaines, soit en gros le temps d'incubation
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Djeez Taret

Pour ma part, j'applique une quarantaine stricte, et j'ai la chance de pouvoir bosser sans prendre de risque.

La probléme que tu décrit,c'est pas forcément que les gens soit cons ( il y en a dans le lot, sans aucun doute ) mais d'autre n'ont pas conscience de la situation, et certains ne se sentent pas concerné par la quarantaine.

C'est le probléme d'une de mes connaissances qui applique moyennement la quarantaine ( apéro avec quelques potes irl, etc ). Et pour ma part, je comprend son raisonnement a ce sujet.

Pourquoi ? Et bien parce que ses potes sont également ses collègues de travail, et aucun d'eux ne voit l’intérêt de se confiner chez eux plutôt que d'aller chez un des autres ( ils sont tous dans le même quartier en plus ) surtout lorsque l'on sait que travaillant ensemble en usine dans des conditions sanitaire de protection du coronavirus proche de zéro pendant une dizaine d'heure par jours, le fait d'avoir une interdiction de se voir après le boulot est complètement con. Du coup, va expliquer a ce type qu'il doit vivre confiné, mais que cela ne lui apportera pas plus de protection que s'il limite juste ses interaction sociale a ses collégues.

Idéalement, il faudrait un confinement totale, et que personne ne sortent sauf les professions vraiment indispensable. Mais on est loin d'appliquer ca, le pognon prime toujours.
+ 16 -

Machiavel En réponse à Djeez Vermisseau

Toujours est-il que le pain frais c'est meilleur que le pandémie!
+ 6 -

Jildissime En réponse à Machiavel Vermisseau

Oui mais le pandemie, c'est plus pratique pour les sandwichs ...
+ 0 -

djazzzz En réponse à Djeez Vermisseau

Maintenant tu sors dehors tu te fais dévisager et les gens savent mieux que toi la raison de t'a sortie.

Qui te dis que le mec qui à acheté son paquet de clope ne venait pas de faire des courses juste avant comme toi ? Voiture pas loin il à déposé ses courses. Je dis ça car j'ai fais ça l'autre jour vu que le tabac et le supermarché son quasiment à côté. Tu imagines si le le mec derrière toi s'est fait la même réflexion que toi mais sur toi ?

Le mec habite juste à côté du tabac peut-être. Et oui sortir se dégourdir les jambes s'est autorisé alors en profiter pour acheter un paquet de clope pourquoi pas. C'est mieux que sortir une première fois et re sortir une 2ème fois pour les clopes non? L'important c'est la distance de sécurité entre les personnes et les employés. Et éviter le contact sur quoique ce soit où se laver les mains juste après. Si ça s'est respecté alors je ne vois pas le problème.

Oui il y a des abus et c'est grave, mais sans preuves, faut arrêter de dévisager toutes les personnes que l'on croise dans la rue. Ptet que toutes les personnes qui étaient au tabac c'était leurs 1ère sortie depuis longtemps . Comment savoir ?

" la France à plus de contaminé que la Chine" lol......il n'y a pas de complot à penser que la Chine s'est une dictature et que les chiffres sont tronqué. Tu penses vraiment que la Chine à eu juste 3.000 morts ...faut arrêtez d'être naïf à un moment donné les gars.
+ -2 -

Djeez En réponse à djazzzz Vermisseau

Alors comme je l'ai dit les 2 personnes qui étaient devant moi au Tabac ont acheté UN paquet de clope pas une cartouche pas 3-4 paquets, donc certes on a le droit de sortir mais justement il faut arrêter de jouer avec les mots "c'est autorisé pour faire du sport, aller au tabac et faire ses courses" ca ne veut pas dire que tu dois y aller quotidiennement et abusé de ce droit, le but est d'éviter de faire circuler le virus c'est a dire tout ce qui peut être touché comme par exemple la poignée de porte de ton tabac et le terminal bancaire donc y aller quotidiennement c'est augmenté les risques de transmission et donc de continuer la propagation du virus, donc clairement y aller tous les jours pour se dégourdir les jambes, c'est clairement ce que j’appelle de l’égoïsme (pour les gens qui peuvent être contaminés, le personnel soignant qui travaille d'arrache pied pour soigner justement ces personnes qui ne comprennent pas à quoi sert le confinement et qui ensuite iront remercier ce même personnel soignant qui s'épuisent pour une personne qui en restant chez elle lui aurait bien plus rendu service) certes c'est chiant d'être confiné de ne pas voir sa famille ses amis et les personnes que l'on croise au quotidien mais malheureusement on n'a pas d'autres solutions à l'heure actuelle donc oui je critique et je pense être en droit lorsque qu'il s'agit d'être solidaire mais que si une partie continue a ne pas l'être alors on restera tous confiné bien plus longtemps que nécessaire car il y aura de nouveau des pics de contamination.
Ce n'est pas parce qu'un état politique a peur pour son économie que l'on doit pour autant perdre son côté humain et ne pas penser aux victimes et toutes les familles des victimes.
+ 0 -

djazzzz En réponse à Djeez Vermisseau

Oui est quel est le rapport entre UN paquet ou une cartouche ?? Moi par exemple 1 paquet ça me fait 2semaines . Donc ça ne change pas le fait que tu ne sais pas ce que les mecs on fait juste avant, si c'est leurs 1ère sortis de la semaines, si ils viennent de faire des courses Juste avant etc .

Les mecs ne fume pas 1 paquet par jours donc c'est pas dit qu'ils sortent quotidiennement . De plus hier c'était encore la fin Du mois pour bcp d'entre nous, alors acheter 1 cartouche entière n'étais juste pas possible pour bon nombre de fumeurs.

Après je ne dit pas que tu as tord, OUI il y a des abus mais juste faut arrêter la paranoïa sur tous le monde.

Si il y a quelqu'un à critiquer c'est le propriétaire du tabac qui ne bloque pas la porte pour qu'elle soit tous le temps ouverte, si il ne désinfecte pas le terminal bancaire à code après chaque passage, si il laisse les gens être à moins d'1 mètre entre eux etc etc.

Si les règles sont respecté alors il n'y à pas de raison de contamination.
+ -7 -

Grand_Ma Vermisseau

Du coup si je suis orphelin, je peux aller me promener ou tu vas quand même me faire chier ??
Image de Grand_Ma
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

J'habite en pleine campagne. On se tape des Parisiens qui se baladent pénards avec leurs mômes en mode balek totale alors qu'on reste sur notre terrain pour sortir le chien.

Pour les courses un conseil, essayez de ne pas les faire aux horaires/jours d'influence. Les gens qui doivent bosser continuent d'aller au supermarché aux mêmes heures à cause de leur boulot, et c'est aussi eux les plus à risque d'être porteur du virus.
+ -2 -

fantom En réponse à trucmoi Vermisseau

Je suis un de ces Parisiens qui fait sa balade quotidienne en pleine campagne avec femme et enfant.
Ça fait 3 semaines qu'on n'a plus aucune vie sociale (oui on a anticipé et commencé le confinement un peu en avance),
on n'a pas fait les courses une seule fois (livraison par les producteurs locaux - pas de contact),
nous nous promenons sur des chemins déserts à travers champs où il n'y a pas un arbre pour laisser une empreinte contaminante,
les rares fois où nous croisons quelqu'un, chacun prend bien soin de rester à distance et on ne discute pas.
Conspuez-moi, mais il y a un moment où je ne vois pas comment nous pourrions être vecteurs du virus...
+ 1 -

gloupi En réponse à fantom Lombric Shaolin

Tu n'es pas eux. Au risque de faire une Marion Seclin, oui dans le lot des parisiens qui ont quitté la capitale pour le confinement y'en à quelques-uns qui sont intellectuellement éveillé et civiquement éduqué, c'est pareil pour Djeez quand il parle "des français", il faut comprendre la majeure partie des parisiens et des français font n'importe quoi. De mon côté j'ai vu pareil, un couple de vieux qui marchait bras-dessus, bras-dessous, il se sont séparé pour que monsieur aille au bureau de tabac et madame à la boulangerie, elle ressortait avec 1 baguette et y'avait la même queue de petit vieux et de quarantenaire en costard qu'avant les règles de confinement, bon point quand même, y'avait bien 1m de distance.
Donc oui merci à toi de respecter les règles et loi en vigueur en ce moment même si du coup la promenade, même à travers champs n'est pas autorisé mais bon, je pense que vous devez pas croiser beaucoup de policier par la et puis comme tu dis, vous devez pas transmettre grand chose à ce niveau la. De mon côté c'est pareil, avant j'allai au taf, je faisais des courses le soir et je rentrai pour me mettre sur mon PC ou faire des trucs avec ma femme et des fois je voyais des potes. Maintenant je vais plus bosser et je reste sur mon PC et avec ma femme et je parle avec mes potes via discord et je suis Français donc voila, ma femme et moi respectons le confinement et les règles en vigueur en ce moment mais nous ne sommes pas représentatif de la majorité de fdp qui s'en balek et prennent des risquent pour rien.
+ 8 -

feyfey En réponse à fantom Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben disons que tu appliques bien ce qu’on nous demande mais par chez moi les parisiens sont limite lynchés : ils ont débarqués dans leurs maisons de vacances avec vélo et sac à dos style Pâques en avance... Résultat des îles presque fermées, des plages interdites, etc.
Du coup, le réthais étant un être un peu bas de plafond et rancunier, les locaux se sont mis à leur percer les pneus. C’est pas intelligent mais ça te donne idée à quelle point la descente en force d’une certaine classe aisée parisienne a hérissé le poil dru de locaux pas tendres.
+ 3 -

Flaneur Vermisseau

De ce que je vois vers chez moi et à la tv le confinement est plutôt bien respecté en France. Alors oui j’entend des plaintes parce que y’a des joggeur et des gens qui font leurs course mais c’est parfaitement autorisé par les autorités, perso je vois peu d’abus juste les gens qui même sans confinement ne respecte rien. Aussi moi je n’ai fais aucune course de survie, du style 30 kg de pâtes , 10 paquets de pq ect je fais donc mes courses une fois par jours en sortant du boulot parce que je ne voulais pas participer au vidage inutile des magasins et que mon frigo est petit donc oui quand je fais mes courses je passe aussi prendre ma baguette du jours, mais c’est parfaitement autorisé. J’aime pas quand on donne un cadre autorisé et qu’ensuite on culpabilise les gens qui respecte se cadre.
+ 3 -

sandrine65100

J'habite une ville d'environ 12 000 hbts. Pas de commissariat ( fermé l'hiver) mais une police municipale. Mon balcon donne sur un parking gratuit de 200 places. Il y a des arbres, un p'tit square, les bornes des cuves à tri sélectif, deux ou trois bancs,....Dans ma cours, j'ai retiré ma retiré ma voiture, pour que les gamins de ma voisine puisse avoir un peu d'espace pour jouer. Je fais mes courses toutes les deux semaines au drive le plus proche et le plus cher. Je préviens mes voisins pour faire des achats groupés. Mon cher et tendre reste chez lui, travaillant en milieu hospitalier, ne veux pas prendre de risques à cause de mon asthme.
Et qui je vois sur ce putain de parking, toute la journée : Les mêmes p'tits vieux qui baladent leur clebs en papotant au coin de la rue ou assis sur les bancs, les mêmes branleurs en scooters de jour comme de nuit qui font leurs wheelies, la musique à fond, les même sdf qui squattent le square,....
Pour certains la vie s'arrête, pour les autres,...c'est pas faute de les avoir prévenus...elle s'arrêtera tout court.
La seule chose qui les bloquent un peu chez eux, c'est la pluie.
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à sandrine65100 Vermisseau

J'ai juste tiqué sur le commissariat fermé l'hiver..
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à SpyMeBastards

Les appels sont redirigé sur le commissariat de Tarbes mais on a une police municipale et une gendarmerie en ville....
+ 3 -

SpyMeBastards En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Oui je connais ce schéma, je rigolais en pensant au fait qu'ils ne sortent que quand il fait beau..
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à SpyMeBastards

l'été, c'est Ray-Ban, chemisettes et sirène à donf, Nous avons aussi chez nous, des Starsky et Hutch.
+ 1 -

Zhext En réponse à sandrine65100 Vermisseau

J'étais d'accord avec toi... Jusqu'au SDF. Par définition, où peut-il se confiner ?
+ 0 -

Zhext En réponse à sandrine65100 Vermisseau

"Pour accueillir les SDF malades", donc... Précisément pour ceux qui n'ont pas pu se confiner. Parce qu'ils ne peuvent pas, les capacités d’accueil ne sont tout simplement pas suffisantes.
+ 0 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

Je vis à Paris, pas très loin du centre, et je constate que le confinement y est plutôt très bien respecté. La ville est plus déserte qu'au mois d'août et, pourtant, peu de gens sont partis se réfugier à la campagne, puisque je les entends applaudir massivement le personnel soignant tous les soirs à 20h.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68