C'est pas le tout de gagner...

...encore faudra-t-il connaître sa hache, savoir la tenir correctement et savoir la lancer de même. Ah mais !
3 107 vues

...encore faudra-t-il connaître sa hache, savoir la tenir correctement et savoir la lancer de même. Ah mais !

Envoyé par le-long-brick le 27 mars 2020 à 11h41

+ 2 -

Astre_radieux Ver luisant

Il me semble que toutes les armes de jet font un tour sur elle-même sur une distance de 2 mètres. Faut juste s'eloigner de 2-4-6-... mètres de la cible pour que la lame l'atteigne bel et bien. Attention que la rotation complète d'un couteau peut se faire sur 1 mètre au lieu de 2 si vous le lancez en tenant la lame et non le manche.
+ 6 -

mersito En réponse à Astre_radieux LoMBriK addict !

Il me semble que les javelots ne tournent pas. Mais je m'y suis peux être mal pris.
+ 4 -

BonPublic En réponse à mersito Vermisseau

Et pour les disques, il faut bien différencier les 33 et les 45t.
+ 7 -

Oblivionis Taret

Alors, pour le lancer de francisque.

Il faut déjà savoir que la francisque de par sa conception est mal équilibré. Sur un champ de bataille, le but n'était pas forcément de faire un lancé très précis, mais plutôt de balancé ça dans un groupe de gus en face.

Cependant, on peut différencier deux types différents de francisques, que j’appelle la légère et le lourde ( vous avez deviné pourquoi )

Globalement, la plus légère (à partir de 200 grammes) était la plus précise et la plus facile à jeter, tout en étant très rapide.

La plus lourde ( jusqu’à 1 500 grammes environ ) était moins précise, mais son but était principalement de rendre inutilisable un bouclier adverse, soit en le détruisant, soit en se plantant dedans et gênant son utilisation. On notera que c'est aussi efficace si le mec en face n'a pas de bouclier.

Suivant le lanceur et le poids de l'arme, on considère que les francisques ont une portée effective de 12 a 16 mètres environ.
+ 2 -

Tzeenchy En réponse à Oblivionis Vermisseau

tu m’excites quand tu parles comme ça....
+ 0 -

ouiche

Apparemment vu l'angle de 115° décrit ils avaient bien compris que le mieux serait d'avoir une forme qui se rapproche du boomerang, comme ça si tu loupes ta cible tu as une 2ème chance (ou pas...)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33