Dr Didier RAOULT est notre héros

Le coup de gueule d'Idriss ABERKANE

Envoyé par Widy le 23 mars 2020 à 22h42

+ 0 -

MrSafran Vermisseau

D'ailleurs à partir de maintenant on devra dire "coult Raoult"
+ 3 -

Nap Vermisseau

Image de Nap
+ 20 -

alextazy0 Asticot

Compte Facebook:
≪L'Eveilleur Quantique≫
BEST. JOKE. EVER.
+ 19 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Idriss ABERKANE, le pseudo-intellectuel qui vend du vent
+ 7 -

Djeez Vermisseau

Autant je suis pas fan de ces pseudo-experts qui crachent sur les autres en se faisant passer pour un donneur de leçon, autant il a raison sur le fait que ça fait des semaines qu'on crache sur le professeur Raoult qui est une sommité en maladie infectieuse et que tout le monde le discrédite alors que c'est le seul qui a un trouvé une pseudo-solution rapidement à la propagation du coronavirus et au lieu d'aller dans son sens pour trouver une véritable solution et d'aller dans des recherches plus poussés face a une piste, on préfère le faire passer pour un charlatan et détourner ses propos.
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Djeez Asticot

Beaucoup d'effet de manche à la con (effets de caméra, argument d’autorité, ton employé, anglicismes ridicules)… C'est clairement un " pseudo-intellectuels qui vendent du vent" pour citer un grand philosophe dont le nom m'échappe (EDIT: ah oui c'est écrit juste au dessus par Barney Gumbles) mais tout de même un fond qui me semble pertinent.

Quelqu'un peut peut-être contre-argumenter?

Car même si c'est un mec qui pète clairement bien plus haut que son cul (et qui mérite tout de même un peu de mépris pour ça), il touche quelques arguments que j'ai personnellement du mal à réfuter.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Djeez Vermisseau

On crache tellement sur le professeur Raoult qu'il fait parti du conseil scientifique Covid-19 installé par Olivier Véran ...

La piste de la Chloriquine est une piste, qu'il faut suivre, les tests sont d'ailleurs lancés.

Après pour la vidéo en elle même, j'ai pas regardé en entier, Idriss Aberkane commence à me sortir par les oreilles. J'ai vu quelques unes de ses interventions, assez souvent biaisées je trouve, ce qui a fini par me détourner de son travail
+ 1 -

THM077 En réponse à Djeez Lombric

Dr Raoult :

"Ce monde est fou, il s'inquiète pour rien, quelques chinois qui meurent à l'autre bout du monde, je me sens pas concerné."
"La grippe saisonnière tue davantage et il y a des morts tous les ans en France liés aux Coronavirus, c'est stupide de s'inquiéter"
"La France est prête et sera capable de prévenir tout risque d'infection grâce à des experts comme moi"
"Les accidents de trottinettes font plus de morts que le COVID-19, il faut arrêter avec la panique générale"
"Il n'y a aucun risque de pandémie, en plus les virus respiratoires sont saisonniers donc il disparaîtra au printemps"

Vous pouvez vérifier sur ses vidéos, il c'est discrédité tout seul enfaite...
+ 0 -

Djeez En réponse à THM077 Vermisseau

Le problème quand je dis qu'il a été discrédité et que l'on a changé ses propos c'est que:
Tous les journalistes lui demandaient s'il avait bien trouvé un remède alors qu'il avait juste trouvé quelque chose de probant qui faisait ralentir le virus et rendait les gens moins ou plus contaminant;
On lui reproche que les gens voulait vider tous les stocks de Chloriquine alors qu'il n'a jamais parler d'automédication surtout que la Chloriquine peut vraiment être mortel ou avoir de très mauvais effet en surdosage;
On lui reproche d'avoir fait des essais sur seulement 24 patients sauf que c'est un expert et qu'il a eu d'excellent résultat, mais vu que ce n'est pas le procédé habituel tout le monde lui a reproché de ne pas avoir suivi le protocole habituel.

On peut juger la personne certes mais, sur son travail, il est le seul qui a osé chercher une porte de sortie a cette pandémie et il n'a fait que suivre l'exemple des coréens et des chinois qui ont tout de suite ralentit le taux de mortalité du virus grâce à la Chloriquine, qui fait qu'ils ont l'un des taux de mortalité les plus faible, alors qu'ils étaient les premiers touchés, car ils ont osé réagir tout de suite face au virus alors qu'en Occident on a attendu d'avoir des résultats, des analyses comme dans une période classique d'un simple virus qui ne touche que très peu de monde ou qui ne serait pas mortel et donc on a un taux de mortalité qui est monté en flèche au point que l'Italie a eu le double de mort avec 25% de moins de personnes contaminées.

Je ne dis pas que c'est l'homme parfait mais il s'est démené avec ce qu'il connaissait et un médicament que l'on connait depuis maintenant presque 80 ans et dont on sait comment réagir en cas d'effet secondaire et de comment appliquer le traitement et de surcroît c'est un des médicaments les moins cher a fabriquer, je ne comprend pas l'acharnement sur lui.
+ 0 -

THM077 En réponse à Djeez Lombric

Son travail est tout sauf honnête, c'est pas parce que c'est un "expert" qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi !!
https://twitter...073800533061653
Il faut continuer de faire des tests sur la chloroquine mais à tout pris se débarrasser de ce personnage qui discrédite toute la science...
+ 0 -

Djeez En réponse à THM077 Vermisseau

Je suis content de ce que tu m'apportes et encore une fois j'appuie le fait qu'on le discrédite car il ne respecte pas la façon de faire habituellement et donc tout de suite il est mis au pilori, ce qui fait que du coup il se bat tout seul a faire adopter quelque chose qui n'est pas fini et qui n'est qu'une piste qui du coup va devenir la solution au lieu que les gens soient allés dans son sens pour trouver une VRAIE solution sauf que non on se bat contre un mec qui essaye de soigner des gens..
Je ne comprend toujours pas cet acharnement contre cette personne, même si pour beaucoup c'est un con fini et pour d'autre un héro, il part du principe que les chinois et coréens ont réussi a réduire fortement le taux de mortalité après un taux très élevé. Mais en France on continue a vouloir lui cracher dessus au lieu de s'appuyer sur cette pseudo-solution qu'il a trouvé et peut réellement permettre de trouver la bonne solution.
Donc en France on attend que pleins de gens meurent pour être sûr d'avoir la bonne solution donc on aura le bon remède parfait une fois que la pandémie sera terminé et qu'on aura battu des records de mort.
Comme je le dis depuis le début pour moi il n'a pas trouvé LA solution mais une pseudo solution qui peut drastiquement faire baisser le nombre de mort et donc permettre a des personnes qui auraient du mourir d'avoir une chance de s'en sortir et de voir le véritable remède de leur vivant.
+ -1 -

Limou En réponse à Djeez Vermisseau

Me demande si il se tape pas un bon syndrome du Nobel le Dr. Raoult. J'espère pas, parce que j'espère qu'on va pouvoir faire autre chose que mettre les mémés sous respirateur en attendant la fin, mais j'ai quand même l'impression qu'il a sauté un peu trop vite aux conclusions. Après il a de la bouteille, il sait que pour obtenir les financements pour faire une étude rapide et solide il faut des résultats préliminaires, même s'ils sont un peu bancals (parce que son essai est vraiment vraiment bancal). C'est peut-être juste une manœuvre pour gagner du temps.
+ 4 -

Pepette Lombrikette

je comprend pas trop pourquoi ce fichier se fait moinser.

Ce qu'il dit est plutôt juste :
On n'utilise pas la chloroquine sur des gens qui sont en train de mourir parce qu'on a peur que ça les rende aveugle dans quelques années.
C'est cool, du coup ils meurent avec de bons yeux
+ 6 -

Djeez En réponse à Pepette Vermisseau

à mon avis le moinsage vient du lien facebook + le nom du groupe facebook ≪L'Eveilleur Quantique≫
+ 2 -

Cyclomore En réponse à Pepette Vermisseau

Ben franchement, je l'aime bien, le métalleux du 83. Donc je suis plutôt content de voir un post à son sujet. Mais la vidéo d'Idris est d'une lourdeur infinie. C'est légitime de moinsser ça.
Evidement que quand on cherche à survivre face à un mal inconnu qui progresse vite, on est tenté d'utiliser des euristiques plutôt d'attendre une certitude scientifique. Surtout si on boxe dans la catégorie boss de fin de tableau. En même temps le boss en question conteste un peu le fait qu'on soit en mode survie et affirme que les statistiques Italiennes sont normales. Donc est-ce qu'il faut se dépêcher où pas? Il y à parfois des remèdes pire que le mal. A forte dose, la nivaquine peut obscurcir le cristallin de manière potentiellement irréversible (Vidal). Finalement, la remettre sur ordonnance le 15/01/2020 c'était pour nous protéger de nous même, pour protéger les stock, où à cause d'un conflit de personne entre le mari de la ministre et le boss de fin de tableau comme le suggère Idris? On est pas bien sûr.
On finira bien par avoir le fin mot de l'histoire de toutes manières. Parce-que le sur ordonnance du 15/01/2020 c'est un problème purement français il me semble.
+ 1 -

lescouet Vermisseau

Ha, Idriss le gars qui a full-fake son cv x)

https://menace-...-fact-checking/
+ -1 -

hellscream En réponse à lescouet Asticot

Si t'avais lu l'article tu verrais que 80% de son CV est juste...
+ 1 -

gneeeh En réponse à hellscream Vermisseau

c'est vrai le problème c'est qu'il n'y a pas de pondération dans tes 80%
en gros c'est comme si un externe en médecine a la veille de l'ens te dit qu'il est medecin
et du coup ça fait que le niveau confiance en le bestiaux diminue fortement du fait qu'il ment déjà a 20%
les meilleurs menteurs enrobe leur mensonge de vérité
+ 0 -

hellscream En réponse à gneeeh Asticot

Ça confirme ce que je dis, vous critiquez le personnage et non les propos...
+ 0 -

gneeeh En réponse à hellscream Vermisseau

j'ai déjà répondu a propos du docteur raout
+ -4 -

hellscream Asticot

Juger sur la forme et sur le fond qui rigoureusement exact, ça en dit long sur le niveau intellectuel ici...
+ 1 -

Zgru En réponse à hellscream La voix de son ver

Sur le fond, test menés sur un échantillon très réduit, doutes sur le respect des méthodes d'analyses, résultats contestés, pas de consensus sur le produit et le traitement.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55