Tomteube et la hache maudite.
Tomteube a froid. Il rajoute une bûche humide sur les braises. Cela va faire de la fumée, il le sait, mais ce 21 janvier 2022 est particulièrement froid, le ruisseau devant la grotte est gelé.
Il n'est pas vraiment sûr de la date. Certains jours sont passés trop vite, tout s'est trop bousculé. Et d'autres n'ont été qu'un enchaînement illogiques de durées semblables en tous points. Tout ce qu'il sait, c'est que c'est un putain d'hiver.
Il se blottît sous son duvet, et essaie de s'endormir, quand il entend un cri retentir au loin :
"Pour la Fraaaaaaaaance, pour le Maréchaaaaaaaaaaal, pour l'honneeeeeeeeeeeeeur!"
Bordel de merde. Ils ont retrouvé sa trace. C'est pas possible bordel ! Ils peuvent pas lui lâché la grappe ces tarés !!
Il vide l'eau qu'il avait obtenue en faisant fondre de la glace sur un tas de feuilles mortes déjà passablement humides, vire du feu la bûche qui commençait tout juste à sécher, disperse les braises au maximum avec sa chaussure gauche, la droite étant trop trouée pour qu'il se risque à se brûler le pied. Il répand les feuilles mouillées sur les braises et marche dessus pour les éteindre en faisant le moins de fumée possible. Il ne peut pas se permettre le moindre faux pas.
Il se remémore son trajet jusqu'ici. L'âne qui crève de fatigue. Qu'il abandonne au bord du chemin. Le bouquet de branches coupées qu'il avait correctement secoué derrière lui pour effacer ses traces. Pendant plus de trois kilomètres.
Ils ne pouvaient pas le trouver. Pas de nuit. Ils avaient juste trouvé l'âne mort, et son cuissot manquant. Il se blottît sous son duvet, et tenta de s'endormir tant bien que mal. Il aurait une grosse journée demain. Encore. Mais il y arriverai. Encore.
Rassuré, il s'endormît finalement, mi-grelottant, la main serrée sur le manche de sa hache.
Dans ce demi-sommeil propre au instant où l'on y sombre, il ne sût s'il avait rêvé ou s'il avait entendu, encore, un cri déchiré la nuit.
"Pour la Fraaaaaaaaaaaaaaaaance, pour le Maréchaaaaaaaaaaaaaaaaal, pour l'honneeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuur !"
Il n'avait pas rêvé. C'était Offerus qui, plein de rage et de haine, fou de se retrouver à devoir attendre le jour pour traquer sa proie, hurlait sa colère aux étoiles gelées.
La suite au prochain épisode, si vous aimez.
tomteub Vermisseau
Tzeenchy Fen Lombrik
tomteub En réponse à Tzeenchy Vermisseau
Astre_radieux En réponse à Tzeenchy Ver luisant
eyhtern En réponse à Tzeenchy
Boozy LoMBriK addict !
MarcusKhaine En réponse à Boozy
Nap En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
le_freeman En réponse à MarcusKhaine
Astre_radieux En réponse à MarcusKhaine Ver luisant
Cham Lombric
En plus c'est original de se poser soi-même comme le vilain de l'histoire.
le-long-brick En réponse à Cham Longbric
lebaud07 En réponse à le-long-brick
tomteub En réponse à Cham Vermisseau
Je m'y attelle de suite, l'épisode 2 bientôt.
Machiavel Vermisseau