Dérangeant... très dérangeant... extrêmement dérangeant...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
18 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
87
gloupi Lombric Shaolin
Flaneur Ver TikToké
hellsfangs Vermisseau
punk80sBIS Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
micalem Vermisseau
Ce type n'a pas l'air inquiet, il a l'air fière de nous informer des conneries qu'il a trouvé sur le web...
phil_good Ver singe (et torix)
Et si ce n'est plus sur Youtube, c'est très probablement dû au système de suppression des fausses informations (fake news en bon français) qui, quand une information est avérée erronée par des équipes identifiées et reconnues comme fiables qui enquêtent sur un sujet avant de se prononcer, provoque sa suppression des réseaux sociaux.
Bref...
Nap En réponse à phil_good Vermisseau
Munch Vermisseau
gloupi En réponse à Munch Lombric Shaolin
Munch En réponse à gloupi Vermisseau
https://www.fac...m/john.labite.9
Scramoustache Vermisseau
Le coronavirus, ce n'est pas un virus, mais une famille de virus. Généralement, cette famille crée des rhumes, rien de plus. En 2002 une épidémie s'est déclenchée en Chine et a atteint notamment le Vietnam, Singapour, Hong-Kong, Taïwan, le Canada et les USA faisant presque 800 morts sur plus de 8 000 cas. Dénommé sous le nom de SRAS-CoV, le virus responsable de cette épidémie fait partie de la famille des coronavirus.
Il nous dit que le virus a été inventé en étant "prélevé" sur un patient à Hanoï (Vietnam). Donc inventé ou prélevé ? C'est pas aberrant de faire un prélèvement au sein d'une population touchée par une nouvelle épidémie pour identifer à quoi elle est due.
Le virus actuel s'appelle SRAS-CoV-2, le 2 est important, ça montre que c'en est un autre même s'ils sont proches (même famille de virus, c'est comme la grippe, on les note HxNx ...).
Il y a eu une autre épidémie de pneumonie en 2012 due à un autre coronavirus, le MERS-CoV. Encore une fois un nom proche, vu que les virus sont proches (c'est comme nos ancêtres, ce sont tous des Homo bidules, c'est plus simples à se souvenir ...).
Pour le vaccin qui existe déjà, c'est comme celui de la grippe à refaire chaque année. Le virus mute pour passer outre les défenses immunitaires, dont le vaccin pour le SRAS-CoV ne fonctionnera pas pour le SRAS-CoV-2, comme celui de la grippe A ne protège pas contre les autres grippes.
Par contre avoir déjà étudié un virus proche permet d’accélérer certaines recherches, notamment sur les traitements. C'est pour ça que certains chercheurs se sont vite concentrés sur la chloriquine, sachant que les tests in vitro sur le SRAS-CoV étaient prometteurs, ils ont fait pareil sur le SRAS-CoV-2.
Donc pour moi, je pense qu'il confond une épidémie avec une autre.
Sylfaen Vermisseau
Pour commencer les coronavirus (car oui il s'agit d'une famille de virus, il y en a donc plusieurs) sont connus depuis plusieurs décennies et en libre circulation, la particularité du virus actuel est qu'il s'agit d'une mutation très virulente et plus létale que ses cousins. Du coup on est loin de pouvoir affirmer que notre coronavirus actuel est le même que celui de son brevet à la con.
L'argumentation de "c'est pour gagner de l'argent" est elle aussi bidon. Suffit de voir toute l'économie du pays bloqué et le gouvernement sortir des milliard et parler de nationalisation pour éviter les faillites pour comprendre qu'on perd de l'argent plus qu'on en gagne...(pour rappel l'état n'est franchement pas pro nationalisation à la base (FDJ, ADP, Barrages, etc...))
Bref on peut continuer longtemps pour montrer à quel point c'est pas crédible, mais autant conclure tout de suite : C'est De La Merde !
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Peevee En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Franchement je n'ai même plus envie de lutter contre le virus quand je lis ça, qu'ils l'attrapent tous et nous foutent la paix !
punk80sBIS Vermisseau
Eutha Lombric