Nous avons bien mérité un peu de repos

3 868 vues

Après une rapide recherche et à l'occasion de la sortie de la série The Witcher, j'ai constaté avec surprise que la meilleure fin du meilleur jeu vidéo ne figurait pas dans les archives du Lombrik. Erreur désormais réparée. Personnellement, après 250 heures de jeu, le regard de Geralt de Riv brisant le quatrième mur m'a fendu le cœur.

Envoyé par Lampyre-des-sens le 22 décembre 2019 à 00h41

+ 4 -

Nilark Vermisseau

une fois j'ai
+ 2 -

Lampyre-des-sens En réponse à Nilark Vermisseau

mais j'ai arrêté.
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

excellent!
+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

Malheureusement la série est loin de valoir la qualité du jeu en tout point !
C'est du Games of Thrones low cost. Les maquillages c'est le pire ! Cheap de chez cheap, on dirait qu'ils sortent de l'émission face off, surtout la perruque de Henri Cavill qui bouge par moment. Bref la seule de bien foutue dans la série netflix ce sont les combats et la musique.
+ 3 -

Eutha En réponse à jose_cahuette Lombric

Je te trouve un peu dur.
Si tu trouves que cela ressemble à du Games of Thrones low cost c'est que tu n'as pas lu les bouquins de toute évidence. Il avait été clairement dit que la série serait "inspirée" des romans et non du jeu.
Concernant les maquillages ce n'est pas encore trop la catastrophe je trouve. Les monstres ne font pas trop cheap. Je m’attendais à pire avec Calvill dans ce rôle mais ça passe.
Et comme il y a la trame des romans à respecter, les épisodes suivent un scenario (c'est pratique étant donné que les 2 premiers bouquins sont sous forme de nouvelles, cela se prête bien à une adaptation télévisuelle).
On est loin de The Mandalorian, qui ressemble à une succession de fan service idiot (comme la dernière trilogie au ciné en fait...) sans rien raconter. Mais un bébé Yoda ne fera pas mieux passer la pilule. Et si la réalisation est correcte, c'est aussi que la moitié des scènes se font dans l'obscurité totale (cela coute moins cher en maquillage du coup).
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Eutha Taret

Il ne parle pas de la série d'un point de vu fan ( que ce soit du livre ou du jeu ) mais du point de vue esthétique. Un maquillage dégueulasse, c'est un truc qui se remarque, tout comme une perruque qui se barre.

J'ai pas encore vu la série, mais a chaque extrait que je trouve par hasard, il y a des petit détails qui me font tilter ,comme les armure de nilfgard qui sont très très moche, ou certaines scène de combat ou la chorégraphie est curieuse, genre, tu me plante une épée dans la jambe, je meurt en levant les bras ... le troisiéme mort sur la vidéo https://9gag.com/gag/ao5RZYx

PS Désolé pour ce lien qui vient du 5 éme cercle de l'enfer.
+ 2 -

Zombzomb En réponse à Oblivionis Vermisseau

Un mec qui juge sans avoir vu la série.. De mieux en mieux.. Je trouve que ce combat (celui du lien) est justement plutôt bien fait, à regarder dans sa globalité surtout le combat contre renfri qui suit.. Après je ne pense pas que le mec qui se prend un coup d'épée dans la jambe soit mort, puis s'il lève les bras c'est qu'il vient de se faire contrer son coup de machette et que geralt a du lui faire un croche pieds hors cadre pour le déséquilibrer voyons évidement ! ;) Sinon c'est bien de comparer deux séries qui n'ont pas du tout eu le même budget
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Eutha Vermisseau

Si j'ai lu les bouquins tkt, mais je parle surtout des maquillages et certains effets spéciaux, ça me transcende pas
+ -3 -

Magret En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Fuck le frensé
+ 3 -

jose_cahuette En réponse à Magret Vermisseau

Tiens ! Le fragile de service, ça faisait longtemps ^^ toujours en mode troll à ce que je vois. Allez, t'es chou, laisses les grandes personnes parler entre elles s'il te plaît, même si ce sont les vacances de Noël n'oublies pas de bien réviser, c'est le Bac cette année !
Image de jose_cahuette
+ -4 -

Magret En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Faut le Bac pour être ambulancier ? Pinaise, on le donne à tout le monde maintenant :-(
+ 0 -

MadeInUnknow En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Ben moi, votre échange m'a donné envie d'aller essayer et je dois dire que j'aime bien. Ça fait du bien de voir qu'on a pas besoin d'effets spéciaux à outrance qui font ressembler ton écran à une enseigne néon d'une discothèque des années 90. Même si il faut avouer quelques couacs passagers sur les jeux d'acteurs ou la mise en scène (un rictus mal maîtrisé qui tourne un scène drama limite en comédie, des traînées de sang pas super réalistes, ...), je prends pas mal de plaisir avec la série.
Je ne compare pas avec Game Of Thrones, parce que je n'ai pas regardé cette daube new-age. Depuis que je suis gosse, j'ai toujours adoré la Fantasy, les histoires de dragons et de chevaliers, de nains et d'elfes, de fées et de magiciens bref tout ce qui touche au fantastique. Et j'ai toujours été catalogué comme un geek ou un marginal pour cet attrait. Et là, d'un coup, des kékés en claquettes et des hispters imberbes se pointent en disant que c'est la meilleure série du monde, tout ça parce qu'ils ont rajouté du gore et du cul.
Non.
Juste non.
MOTHER.FUCKING.HELL.NON.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Sérieusement je viens de terminer à l'instant la série, et je frétille déjà à la deuxième saison, il y a encore des trucs à peaufiner comme je le mentionnais plus haut mais c'est un diamant brut qui n'attend plus qu'à être taillé, saison après saison.
C'est pas encore ça niveau justesse du jeu d'acteurs mais ça va s'améliorer, je suis confiant, Henri Cavill a compri le personnage et ça laisse augurer de bonnes surprises pour la suite.
Conclusion:
J'avais peur au début mais avec le recul une fois la première saison entièrement visionnée et digérée les petites erreurs vont vite être corrigées et la saison 2 va tout déglinguer ^^
+ 0 -

MadeInUnknow En réponse à jose_cahuette Vermisseau

2021 pour la saison 2 il me semble. Mais ça m'a bien donné envie de lire les romans/nouvelles entre temps.
+ 2 -

majin Lombric Shaolin

Image de majin
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

bon , j'ai regardé la série, effectivement, elle reprend bien la trame des romans, mais bon...la mise en scène n'est pas si mal, mais franchement ça fait vraiment série de M6 au niveau de la qualité de l'image et des effets spéciaux..du coup on est a 6/10 ( parce que c'est noel)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48