Le soldat qui a combattu dans 3 armées différentes

L'histoire de Lauri Törni qui a combattu dans 3 armées différentes.

Envoyé par Henry_Hill le 11 décembre 2019 à 14h46

+ 1 -

tomteub Vermisseau

"S'engage dans la waffen SS" . Un gars bien quoi. Pas dans la wermacht, nan nan, la SS.
+ 8 -

Thiche En réponse à tomteub Colonel Chat-Ver

Ouais, exact ! Comme toi, je suis vraiment très admiratif face à l'ambition professionnelle de Lauri Törni. Il aurait pu rallier une petite unité de merde mais il a vu grand, le bougre ! Un exemple pour cette jeunesse en perdition, que je dis.
+ 7 -

Mylo En réponse à Thiche Ver correcteur

C'est marrant, avec toi, n'importe quel nom peut devenir celui d'une actrice porno...
Lorie Torny
+ 6 -

Grand_Ma En réponse à tomteub Vermisseau

La waffen SS, c'était un peu la légion étrangère allemande. On ne mélange pas des gens qui parlent des langues différentes si on veut qu'ils puissent se comprendre et donc être efficace.
+ 2 -

Exhaar En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Dans la légion étrangère tu apprends à parler français dès le premier jour de tes classes. Tu as deux mois d'adaptation et de très légère tolérance de la hiérarchie. Un gars qui parle ta langue natale à pour mission de t'aider à acquérir les bases et ce le plus vite possible.
L'encadrement n'a pas beaucoup d'humour avec les gars qui sont nuls en français.
Du coup je ne sais pas comment c'était chez les SS mais dans la légion française, il n'y a qu'une langue autorisée.
+ 2 -

Grand_Ma En réponse à Exhaar Vermisseau

Les waffen SS regroupaient les volontaires selon langues/nationalité et étaient envoyés au combat après une courte formation, il faut dire qu'on était en pleine guerre à ce moment. Apprendre l'allemand était inutile et probablement que seul le chef/officier de liaison était bilingue.

Bien sûr qu'il y a des différences de fonctionnement entre waffen ss et légion étrangère, mais le but était le même : recruter des volontaires étrangers comme auxiliaire à l'armée principale.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Donc quand tu demandes au IIIème Reich d'intégrer son armée, à ton avis c'est toi qui fais le choix du corps dans lequel tu seras intégré et impose tes exigences ou tu accepte d'être incorporé là où on veut bien t'envoyer en étant déjà content qu'on ai bien voulu de toi ?
De plus, quand ton pays se fait envahir une nouvelle fois par la Russie et que cette fois ci elle est communiste avec Staline à sa tête, tu intègre n'importe quel corps d'armée luttant contre elle qui voudra bien de toi. Enfin, ça c'est quand on n'est pas stalinien bien entendu.
+ 9 -

Cloudh Vermisseau

Quand on te propose un jeu sur la guerre avec plusieurs camps à choisir forcément tu as envie de faire tout les scénarios, c'était un geek avant l'heure.
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Image de BonPublic
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30