Les fêtes approchent : Ne faites pas pareil p'tits lombriks !

Un animal n'est pas un jouet dont on se débarrasse quand on n'en veut plus ! Achetez des peluches plutôt !
3 654 vues

Un animal n'est pas un jouet dont on se débarrasse quand on n'en veut plus ! Achetez des peluches plutôt !

Envoyé par le-long-brick le 27 novembre 2019 à 17h54

+ 16 -

Nap Vermisseau

de toute façon si tu veux un animal faut pas l'acheter, il faut l'adopter dans un refuge.
Déjà il y a un contrat d'adoption qui t'interdit de faire de la merde et puis ça évite de cautionner ce genre de marché qui veut du "tout jeune tout mignon", mais qui se débarrasse de ce qui n'est pas vendable.
le refuge veut qu'on s'assure de prendre soin d'un animal, l'animalerie veut te le vendre, même si tu n'as pas compris les implications.
+ 3 -

turlututuchapopointu En réponse à Nap Jeune lombric

"Le contrat d'adoption qui t'interdit de faire de la merde", T'es au courant que y'a quelqu'un dans Casimir ?
Un contrat de ce que tu veux empechera pas des connards de faire n'importe quoi avec leurs animaux..
Et même si ils se font goaler, ils pourront toujours invoquer le célèbre "Mon chien s'est enfuit alors qu'on etait en vacances" ou alors "Mon chien a été volé quand on etait en vacances"..

En tous cas, un animal n'est pas un "cadeau" qu'on offre..
+ 4 -

Nap En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

oui, mais si tu fais de la merde tu adopte plus difficilement.
C'est pas grand chose, mais c'est vachement mieux qu'une animalerie qui te vend un cochon d'inde atteint d'une zoonose en te disant "mais si il va très bien lui"
de toute façon la démarche c'est d'adopter un animal en souffrance physique ou psychologique, le rapport n'est pas le même, et les assos ont tendance à sensibiliser les gens à ce que ça implique, en particulier au moment des fêtes quand c'est pour un gamin par exemple, c'était mon propos
+ 1 -

turlututuchapopointu En réponse à Nap Jeune lombric

Et je suis complétement d'accord sur le fond du propos hein, meme si la forme des miens peut laisser penser le contraire..
Je souligne juste que, malheureusement, quelle que soient les conditions d'adoption d'un animal, un connard reste un connard que son chien/chat/lombric viennent d'un refuge ou d'une animalerie.. et que ce type de "contrat" ne sert pas a grand chose..
Mais a défaut d'autre chose de viable, ça a peut-être le mérite d'exister, je te l'accorde.
+ 2 -

hellsfangs En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

J'ai travaillé sur un refuge pour chien et chat ...les principales différences déjà, c'est que contrairement à une animalerie, l'adoption en refuge est plus compliquée à juste titre. On parle au gens, on se renseigne sur les conditions de vie des éventuels adoptant pour voir si c'est compatible avec le chien qu'ils ont choisis ... ça évite déjà en partie les abandons car on sensibilise au maximum les gens sur les contraintes qu'un animal représente. Y a aussi une part de feeling, faut l'admettre, on essaye de jauger les éventuels adoptants, et on se permet de refuser des adoptions si on sent que quelque chose passe pas. En animalerie, t'as pas de questions, tu donnes tes sous, tu pars avec le chien.

L'autre différence, c'est qu'en théorie, je dis bien en théorie, les refuges ont des inspecteurs qui peuvent venir à l'improviste vérifier comment se porte le chien...

C'est sûr qu'adopter en refuge n'est pas un gage de sûreté anti connards, mais au moins il y a quelques "filtres" et parfois moyen de récupérer le chien
+ 6 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Les gens qui prennent un chien pour l'abandonner méritent un bon coup de pied aux couilles
+ 7 -

lebaud07 En réponse à BarneyGumbles

Quand t'en as marre, tu le manges !
+ 1 -

trucmoi En réponse à BarneyGumbles Ver d'os

Et pas qu'un seul.
+ 1 -

Guaruda En réponse à BarneyGumbles Asticot

On est un peu trop sur notre petite planète, je propose une décapitation. "Propre", efficace, bien qu'un peu old-school.
J'aime pas trop le principe d'injection létal, le cadavre est tout pollué et la balle en pleine tête ça fait des bout de cervelle partout ensuite. Sinon y a la pendaison mais bon c'est moyen quand même...
+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

Et les petits fdp, on les pend haut et court ?
+ 1 -

Stefjeubs Vermisseau

Des peluches Pluto ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
102