Pour chaque iPhone vendu

HEIN ? PARLE PLUS FORT, J'AI UNE PAIRE DE RILLETTES DANS LES OREILLES !
10 355 vues

HEIN ? PARLE PLUS FORT, J'AI UNE PAIRE DE RILLETTES DANS LES OREILLES !

Envoyé par phil_good le 23 novembre 2019 à 14h22

+ 3 -

samsoon Lombric

De porc ou de poulet ?
+ 9 -

Henry_Hill En réponse à samsoon Ver macht addikkkt

Pour le coup je dirais plutôt du poulet halal.
+ -8 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Parce que y'a que les musulmans qui ne savent pas écrire ? ...
Image de tomteub
+ 20 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Comment connais tu la religion de l'auteur des tags ? Tu fais des préjugés et des amalgames... Tu me dégoutes.
+ -7 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

C'est clair, pardon, mes préjugés ne sont pas encore bien déconstruits, j'ôtais d'office à une personne musulmane la possibilité d'avoir écrit ce tag, c'est raciste et islamophobe, moi aussi jme dégoûte dans ces moments là, désolé.
+ 4 -

zebilaweed2 En réponse à tomteub Vermisseau

D'où c'est "islamophobe"?
+ 7 -

Boozy En réponse à tomteub LoMBriK addict !

2/3 des personnes qui sont officiellement reconnus comme illettrés sont d'origines étrangères ou non scolarisés en France. Chiffres INSE de 2012, merci wikipedia.

Et dans mon évaluation personnelle, "Pour le coup je dirais plutôt" c'est moins de 2/3 d'une affirmation catégorique. Blague donc validée par le commité du bon gout que je viens de créer et dissoudrai à la fin de ce message.

Par contre, sur le tiers d’illettrés restant, tu t’appuies sur quoi pour dire qu'ils sont racistes et/ou lepeniste?
+ -11 -

tomteub En réponse à Boozy Vermisseau

Déjà tu insinues que les personnes d'origines étrangères ou non-scolarisées en France sont d'office musulmanes. Problème.

Ensuite je n'ai jamais dit que tous les illettrés étaient racistes. J'insinue que chez les racistes il y a des illettrés. C'est tout. Juste pour dire à HH que cette annonce a peut-être été publiée par un de ses potes avec qui il va brûler des torches à la mémoire du führer.

Visiblement les subtilités de la langue française c'est pas ton truc, ce qui confirmerait un peu mon insinuation, vu ce que la tienne divulgue de tes pensées politiques.
+ 0 -

tomteub En réponse à Swarmadd Vermisseau

C lui k comanssé !!
+ 5 -

Boozy En réponse à tomteub LoMBriK addict !

Je crois qu'on s'est mal compris.
Le seul sous-texte que je voulais laisser, c'est de la moquerie à ton égard et ton prosélytisme régulier sur LLB qui te mets des œillères sur tes propres travers.

HH est ce qu'il est, je suis rarement d'accord avec lui, la différence étant qu'on peut avoir des échanges construits et constructifs avec lui, même en ayant des vision contradictoires. C'est du moins c'est l'impression qu'il m'a laissé des très rares discutions aussi lourdingue que celle-ci que j'ai pris la peine de survoler et où il participait. Ou de la seule fois où nous avons échangés directement, sur le cas de Kémi Séba, il y a 2-3 ans (seule dont je me souviens en tout cas).

Dans ton cas, je n'arrive pas à m’ôter de l'idée que tu aurais eu toute ta place à l'université d'Evergreen en 2017, ce qui est aussi élogieux que les frasque nocturnes que tu prêtes à HH. Et tu es juste insupportable. Vraiment. Sans insinuations.

Bien, maintenant qu'on en est a se faire des papouilles, dis-moi donc où je me situe politiquement, stp. Tiens, voila un modèle 3D de positionnement politique pour que je comprenne bien.
Image de Boozy
+ -2 -

tomteub En réponse à Boozy Vermisseau

Alors, déjà ton schéma, peut-être parce que je suis bourré, est incompréhensible tant qu'on ne précise pas de quoi est le sujet de la diffusion/concentration etc.

Ensuite mon "prosélytisme" régulier sur LLB a pour but de contrecarrer le "prosélytisme" raciste, antisémite ou islamophobe qui y sévissait et qui peut toujours y sévir. Je remarque qu'il a diminué depuis que j'ouvre ma gueule et que je fais des scandales. C'est donc que ça marche.

Tu remarqueras que mon "prosélytisme" est à réaction. Je ne commence pas les débats. Je réagis. Si les discours fascistes n'avaient aucune place ici, tu n'entendrais pas mon discours anti-fasciste.

Je t'insupporte ? Personnellement je m'en bas les couilles, mais d'une force ... Je dirais même que ça me fait plaisir, quand je vois tes références. Bon, tous les immigrés sont musulmans, déjà ça pose le bonhomme. Et là tu me sort "evergreen".
Bon j'ai écosié, (ecosia, moteur de recherche qui soi-disant plante des arbres, je te conseille, même les cons ont le droit d'être écolo et anti-GAFA.) l'article wikipédia me parlait de techniques scientifiques etc. J'me suis dit que tu devais parler d'autre chose, donc, "université evergreen".
Et là, j'avoue, j'ai pas été déçu.
En premier, Atlantico. Pas la peine de s'attarder.
Deuxième : "fawkes news". Les rubriques du site sont : "terrorisme - sociétés secrètes - gilets jaunes -pédophilie - syrie ". Ca sent le site qui sent bon. Vraiment. La recherche de haut niveau, la preuve scientifique ou par le fait, enfin bon, du lourd quoi.
Troisième : "europe-israël" , dont le slogan est "europe stand with israël". Quand tu connais la proximité entre les extrêmes droites européennes et israéliennes (on n'en est plus à un paradoxe près chez vous) tu sais vite à quoi t'attendre. Les deux premiers titres du site te font comprendre que ce n'est pas un site de soutien à l'amitié entre les peuples israéliens et palestiniens.

Bref, je vais pas poursuivre la liste. Le fait en soi : des étudiants ont clashé un prof qui ne voulait pas se plier à une journée d'invisibilisation, et ont refusé d'entendre ses arguments. Ok, pas cool, ils auraient pu écouter ce qu'il avait à dire.

Ce que je note, c'est que ce qui a le plus choqué les rédacteurs d'atlantico (oui désolé, je n'ai lu qu'un seul des articles, les torchons qui commence par "je croyais que ce n'étais que dans la minorité d'extrême-gauche...", copié-collé sur trois sites différents ...) c'est ça : "Et au détour d'une émission, on apprend que Lilian Thuram et Rokhaya Diallo se rendent à 8h du matin dans les écoles pour prêcher la bonne parole anti-raciste aux tous petits. L'avenir, on le sait, appartient à ceux qui se lèvent tôt..."

Donc voilà. Ce qui choque Atlantico, c'est l'anti-racisme. J'en déduit que si tu me sors ça, c'est que c'est ça qui "t'insupporte" chez moi.
Et donc j'en suis heureux. Et que tu trouves mon anti-racisme plus dérangeant que les remarques racistes et à la gloire du nazisme d'autres lombrikiens me permet de te dire, droit dans mes bottes (d'antifa, crasseuses, à dreads, métisses, pas chrétiennes, etc.) : "Je t'emmerde, et je te chie dans la bouche, ce qui permettra à la merde qui en sort de se sentir moins seule."
+ 0 -

Boozy En réponse à tomteub LoMBriK addict !

Bon, je vais t'excuser ton langage pour l'alcool, qui est rarement de bon conseil.
Le schéma, honnêtement, j'ai fait comme toi, j'ai pris le premier machin que m'a donné google pour ma recherche sur un modèle en trois dimensions des avis & positionnements politiques.

Diffusion-concentration; des ressources, argent inclue.
Séparation-unification: du pouvoir(?) En gros l'état passe-t-il avant chaque citoyen ou vice-versa.
Specialisation-généralisation: Le savoir. Tout les avis se valent-ils ou comment séquencer les voix qui seront entendus avant décision. Enfin je crois.

Non pas parce qu'il fait office de vérité absolue mais parce que la politique, c'est plus complexe que juste gauche-droite. T'as d'autre modèles différent plein le net, prend celui que tu veux, autre que gauche-droite.


Quand a Evergreen, exact, je parlais bien bien de la "révolte" étudiante. Je me contrefiche de la vision politique de base qu'ils avaient, mais si tu trouves normal qu'on accorde des droits aux gens en fonction de leur couleur, capacité moteur, sexe, orientation, etc, et les méthodes utilisés pour mettre en place ce système, alors effectivement, toi et moi on va pouvoir se comparer à des d'étrons sans chercher plus loin.

Oh, et ça me rend ravis de savoir que j'ai occupé ton esprit toute une nuit pendant que tu t’encanaillais sur des sites de la "fachospère" mais j'espère, maintenant que ton alcoolémie est retombée, que tu as conscience que c'est pas parce que tu as lu des articles olé-olé dont j'ignorais l'existence en pensant à moi que ça fait que je souscris à ce qu'il y est dit?
Rassure-moi stp, parce que je commence à avoir de sérieux doutes sur ta perception de la réalité.
+ -1 -

tomteub En réponse à Boozy Vermisseau

Rassure toi tu ne m'as pas occupé toute la nuit.
Si tu me dis que tu ne partages pas les opinions de ces sites, déjà ça me rassure, et donc je m'excuse pour mon langage inapproprié, il est vrai facilité par l'alcool, mais je pense que si tu me disais que, comme ces sites, tu trouvais que l'antiracisme était dangereux pour les racines etc, je dirais des choses à peu près du même tonneau.

Après je comprend tout à fait ta remarque sur les droits universels, qui ne doivent pas être segmentés en fonction de la personne. Cependant.
Ces droits, en théorie universels, ne le sont pas. Le racisme aux Etats-Unis, qui est comme en France un mode de discrimination socio-économique, aboutit à des pourcentages de population noire dans les prisons complètement hallucinants.

Et donc l'idée que le racisme est utilisé pour maintenir des ségrégations socio-économiques et des relations de domination est pour moi essentielle. Dans le cadre de cette idée, faire des journées "sans dominés" et "sans dominants" me paraît une bonne idée pour permettre à chacun de réaliser la réalité des relations qui existent entre les personnes, souvent inconsciemment.
Un peu comme si dans ton entreprise on faisait une journée sans cadres, et le lendemain une journée sans personnels d'entretien, et le surlendemain une journée sans employés/ouvriers.

Je ne parle pas de donner plus ou moins de droits à des groupes de personnes, je suis tout à fait contre comme toi, et je n'ai pas compris que cette expérience dans cette université était basée là-dessus.
+ 6 -

Morph Vermisseau

Trop fort. Je vais aller chez Boulanger... Pour une paire de rillettes
+ -2 -

le-long-brick Longbric

Il a mis Le Mans avant la cognée.
...et pour plus d'enseignement, on pourrait lui proposer Acadomia par exemple.
+ 9 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Il est prop.
+ 1 -

LIndien Lombric Shaolin

1000 merciS pour cette bonne affaire !
+ 0 -

SAngieS Jeune lombric

Trop marrante cette annonce, très certainement écrite par un(e) français(e) athée illettré(e), on rigole bien ici !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58