C'est l'histoire d'un mec qui voulait faire des jeux vidéo

Envoyé par JeanEude le 15 novembre 2019 à 23h07

+ 7 -

modul Vermisseau

ça donne pas envie de bosser pour uber eats ...
+ 8 -

Pepette Lombrikette

Vu que ce jeu est encensé de toutes parts, Je vais surement me faire moinser, mais y a vraiment des trucs qui me gênent.

Les paysages sont magnifiques, mais je trouve que la moto fait hyper ajout photoshop. Y a vraiment un soucis de lumière sur les textures, on se croirait dans une vieille incrustation quand on savait pas gérer la cohérence lumineuse entre l'insert et le fond.

C'est moi (et ma connexion internet rurale) ou la poussière soulevée par la moto à une animation hyper saccadée ?

Autant dans un vrai film, on met tout en œuvre pour faire oublier qu'il y a une caméra (et toute l’équipe qui va avec), autant là, je pige pas ces effets de pluie ou de terre sur l'objectif.
Ça me coupe complétement l'impression que le mec est seul.

L'effet dash-cam après le crash, me semble injustifié au possible : si c'est post-apocalyptique, il doit pu y avoir de compagnie d'assurance.

Bref, je dois être vraiment trop vieille pour ces conneries.
+ 2 -

UnConGnito En réponse à Pepette Lombric Shaolin

Kojima c'est plus fort que toi ...
+ 1 -

gloupi En réponse à Pepette Lombric Shaolin

Le 1er plan ou la moto arrive de face est vraiment dégeulasse, j'ai l'impression de voir des graphisme PS3. Autant sur le côté gauche est joli, autant à droite... C'est immonde, surtout les herbes au 1er plan, ensuite la moto, le perso et la poussière sont effectivement plutôt moche, surtout comparé aux images précédentes. Par contre les plan d'après c'est beaucoup mieux, c'est a croire que c'est l'équipe des stagiaires qui se sont occupé de faire le 1er plan avec la moto de face et la suite à été géré par les pro, ça fait bizarre.

Concernant "l'effet dynamique de la visière", c'est apparu avec des FPS y'a longtemps et ça a une logique et c'est utilisé aussi parfois dans des passage à la 3eme personnes pour se sentir encore plus à la place du perso (ton perso en 3eme personne qui évolue dans une tempêtes de neige ou dans la pluie, quand tu vois cet effet de goutte sur ton écran, ça rajoute du détail immersif, ça marche pas pour tout le monde mais dans l'ensemble ça passe bien et ça fait une image plus dynamique). Bon dans ce cas précis je pige pas. La vérité est peut-être dans le fait qu'à partir de ce moment du jeu, le joueur incarne une présence invisible au perso et le suis, ce qui expliquerai cet effet mais vu que je connais pas l'univers du jeu ce n'est que supposition.

Bon après c'est du détail, dans l'ensemble le jeu reste quand même joli et l'univers à l'air fourni. 3615mylife, je me suis pas du tout penché sur ce jeu, je ne sais même pas si je vais le faire. Je laisse passer la hype et les dorénavant habituels patch correctif des 1ers jours mais je vais m’intéresser à ce jeu. J'ai pas vraiment aimé metal gear mais j'aimais bien ce que kojima faisait avec ses persos. Faut voir quoi.
+ 0 -

Zirokaii En réponse à Pepette Jeune lombric

Outch, non c'est toi du tout...

Au début je me disais, ça doit venir de la compression de la vidéo...

Puis la moto qui roule sur l'herbe détrempée sans laisser une trace... et les incohérences qui se disputent la première place... (les rochers qui tombent ne semblent pas du tout a leur place (lumière, ombrage), les brins d'herbe ajoutées à coté des roues semble tous identique)

Je viens il a peu de revoir les premières cinématiques de SWTOR, ça date ! bien ça a largement plus de gueule !
+ 3 -

JeanEude En réponse à Zirokaii Vermisseau

L'ombre des rochers qui ne va pas et les brins d'herbes sont tous identiques ... Mais ou va le monde.

Plus sérieusement, je n'ai pas le jeu (ni la ps4), n'ai jamais joué à métal gear, et connait pour ainsi dire pas du tout le travail de Kojima. En gros je ne suis pas là pour défendre Kojima et son oeuvre.

Mais je suis tombé par hasard sur un playthrough de toutubeur, et après une paire d'heure, même si le gameplay n'a pas l'air folichon pour les millénials et leur besoin de spammer frénétiquement des boutons, j'ai quand même pris une putain de baffe pendant les cinématiques.

C'est simplement bien meilleur que 99.9% de la production cinématographique actuelle, en tout point.

Alors j'entends déjà les abonnés Netflix crier au blasphème pour un film qui coute 70 balles, (film qui dure environ 11h je crois quand on parle des cinématiques), mais si je mesurais le rapport qualité/prix d'une place de cinéma avec le peu que j'ai pu voir du jeu, il ne fait aucun doute que je mettrais plutôt 70 balles la dedans que l'équivalent en places de cinéma.

Bon après, émettre un avis basé sur le qualité de la poussière et des brins d'herbes, moi je veux bien, pour vous ça n'est pas du tout ou pas assez réaliste, et ça vous gêne, soit. Enfin c'est quand même de la fiction, la pluie fait vieillir le corps humain + tout un tas d'autres trucs bizarres, alors limiter une critique à ces aspects là et se braquer dès lors, je trouve ça dommage (pour vous). Quand j'ai vu cette intro, j'ai vu beaucoup de sens, j'ai vu un auteur qui essaye de porter son spectateur (ou son joueur) vers une sorte de réflexion, bref par ces 4 minutes d'intros (esthétiquement magnifique pour moi) j'ai pris une gifle.

Edit: et une sacrée musique aussi :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62