Respectez les passages pour piétons
YouTube : le lecteur ne se charge qu'au clic, pour ne pas vous pister avant. Voir sur YouTube
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
32 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
20



Cloudh Vermisseau
Stankey_Lubrick Vermisseau
_pepe_ En réponse à Stankey_Lubrick
• Le dispositif a juste été installé pour les besoins de la vidéo. Il n'est pas question d'avoir ce type de dispositif en lieu et place des passages piétons (notamment, les bandes risqueraient de blesser un piétonen se relevant alors que celui-ci se trouve dessus ou juste à côté).
kapouik En réponse à _pepe_ Vermisseau
Ne jamais oublier que le piéton n'a pas toujours la priorité.
Zap En réponse à _pepe_ Vermisseau
C'était la blagounette de la journée ?
Ced En réponse à Zap Lombrik
_pepe_ En réponse à Zap
Les associations de motards sont les premières à le dire : le non respect du code de la route est la première cause d'accident sur ce type de véhicule. Au permis moto, on apprend d'ailleurs que les motards se tuent généralement seuls, sur route dégagée et par beau temps.
En ce qui me concerne, durant ces trois dernières décennies, environ les deux tiers de mes amis motards décédés dans des accidents de la route étaient clairement en infraction (vitesse excessive, défaut de port du casque, franchissement de ligne blanche, slalom entre les voitures/queue de poisson, prise de sens interdit, feu rouge grillé, ivresse, drogue...).
Rien que la semaine dernière, un motard qui sortait de virage a failli me renverser (il m'a touché) alors que je traversais sur un passage protégé à Paris, et un autre qui suivait ma voiture m'a gueulé dessus parce que je l'avais ralenti... en m'arrêtant au feu rouge !
kast_or En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à kast_or
Zap En réponse à _pepe_ Vermisseau
Désolé, mais le pavé ne fait pas la vérité...
_pepe_ En réponse à Zap
Zap En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Zap
Mais tu as raison, quand on a tort et rien à dire, mieux vaut prendre la fuite.
Zap En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Zap
... Je me demande si tu ne serais pas justement un de ces gros connards à moto qui se foutent du code de la route. Ça serait très « raccord » avec « discussion ».
Zap En réponse à _pepe_ Vermisseau
J'aurais dû, même à la base, appliquer le bon vieux dicton du "parle pas aux cons ça les instruit".
_pepe_ En réponse à Zap
Par ailleurs, tes commentaires sont loin de respirer l'excellence. On comprend donc que tu puisses faire un malaise dès qu'un paragraphe dépasse quatre lignes. Il faut pourtant un minimum pour exprimer un point de vue qui fasse sens et pour l'argumenter. Alors, comme ici, tu en es réduit à essayer de faire fermer leur gueule à ceux qui ont des choses sensées à dire. Mais tu n'es pas le seul ; pour certains, la médiocrité semble être devenu un idéal, et ils cherchent à l'imposer par tous les moyens. Et contrairement à ce que tu dis, quand on parle aux cons ils n'en sortent pas plus instruits, précisément parce qu'ils sont cons.
Quant à critiquer le fait que je pense avoir raison (... qui défendrait un point de vue en étant persuadé d'avoir tort ?), ce ne sont pas les attaques personnelles et les réponses dénuées d'argument pertinent qui risquent de me faire changer d'avis. Sur les sujets que je connais et à propos desquels j'ai déjà confronté publiquement mes idées, il faudrait au minimum un débat intelligible.
Zap En réponse à _pepe_ Vermisseau
Je m'en vais de mon côter finalement appliquer ce que j'aurais dû faire au début.
Ced En réponse à _pepe_ Lombrik
Magret En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Magret
Magret En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Magret
Magret En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Magret
Magret En réponse à _pepe_ Vermisseau
Ascaris En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
Maurice En réponse à Ascaris Versus
cigognio Vermisseau
Lequercus Vermisseau
ils ont interpellé le conducteur d’une Ford Focus – un modèle RS déployant 350 chevaux – à Issigeac : sur la départementale 14, le véhicule a été contrôlé à 205 km/h sur une portion limitée à 80. Le conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate du permis et sa voiture a été immobilisée.
Dimanche 27 octobre, sur la nationale 21 au niveau de Plaisance, c’est une Seat Leon qui a été contrôlée à 177 km/h au lieu de 80 : là aussi le permis a été retiré et le véhicule mis en fourrière.
À Savignac-de-Miremont, sur la D 47, ce sont des pilotes de moto qui ont été pris à 150 et 143 km/h. Dans le dernier cas, il s’agissait d’un jeune permis.
La preuve que les motards étaient les plus prudents ...
Terdr Verdtr
Bellus