Halloween : Stylisez votre citrouille

Par M. la Mine
4 909 vues

Par M. la Mine

Envoyé par Henry_Hill le 20 octobre 2019 à 17h11

+ 1 -

Cloudh Vermisseau

J'attends avec impatience celui-ci : Halloween: Piegez vos bonbons!
+ 1 -

Narf LoMBriK addict !

Fête importée, je boycotte.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Narf Ver macht addikkkt

Pareil.
+ 0 -

Oradezia En réponse à Narf Vermisseau

Halloween a des origines celtiques, ce sont les américains qui nous l'ont piqué...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Oradezia Ver macht addikkkt

Entre la fête où les celtes se réunissaient autour de braises incandescentes en début d'automne et la fête d'Halloween où les ricains se trimballent déguisés en fantômes avec une citrouille découpée pour demander des bonbons il y a un gouffre. Halloween est une fête purement américaine.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Oradezia Taret

Pratiquement tout les jours fériée des religions actuel ont été piqué sur les jours fériées des religions/croyance précédente ( souvent dans le but de facilité la conversion des paiens a celle de la nouvelle religion a la mode. )

Dans le cas de hallowen, c'est piqué sur Samain ( plusieurs orthographe possible ) mais a la base, Samain n'est pas UN jour férié, mais une période d'une semaine. ( intégrant les 3 nuits de Samain )

En passant, il est amusant de voir que les dates d'événement " officiel " religieux ont changé avec le temps, par exemple, noel. "Officiellement", ca correspond a la naissance de Jesus.

Sauf que c'est un événement crée en 300 et des poussières, faut savoir qu'avant cette date, le jour de la naissance de jesus était inconnue.

Et comme par hasard, noel tombe le jour de fêtes romaines qui était en cours de conversion a l'époque.
+ 1 -

Limou En réponse à Oblivionis Vermisseau

Je ne vois pas en quoi c'est amusant ni en quoi c'est un hasard : on ne connaissait effectivement pas le jour de naissance de Jésus à l'époque (ni à ma connaissance à l'heure actuelle d'ailleurs), il semblait évident de le fêter à la fin des anciennes bacchanales, qui correspondent à "l'enterrement" de l'année écoulée et la fête de la naissance de l'année qui arrive. Cette symbolique du temps qui meurt et du temps qui renaît avec l'allongement perceptible des journées est commune à de nombreuses cultures.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Limou Taret

J'ai dit amusant par ironie hein...tout comme " par hasard "

Et effectivement, ce n'était pas un hasard, non plus.

Cette date correspond au solstice d'hiver, date ancré dans les croyances de nombreux cultes. Les anciens peuple n'étant pas plus stupide que les modernes, avait déjà établie pas mal de truc ( solstice, équinoxe, duré d'une année, etc ).

Pour en revenir a noël, comme dit, cette date a été fixé non pas suite à un événement précis ( comme la révolution française par exemple ) mais établi pour coller non seulement a des dates/fêtes de religion déjà existante, mais aussi pour copié/plagié la symbolique.

Pour faire court, pendant 275 ans, les chrétiens ne fêtait pas de date pour la naissance de jesus, certains toutefois ( pas beaucoup certe, principalement ceux allemand/nordique ) fêtait un équivalent de fête pour le solstice d'hiver ( Yule ) puis, les romains ( qui comme dit était en cours de conversion ) on établie un jour férié le 25 décembre, la fête du soleil invaincu, une fête du culte mithriacisme ( naissance d'une divinité devant des bergers, etc, ca te rappel rien ? )

60 ans plus tard, les chretiens on finalement décrété que cette date était celle de la naissance de jesus, et comme beaucoup ( voir toute ) les religion monotheiste, ils ont déclaré par la suite que comme il y avait des similitudes sur cette fête religieuse et leur religion, ben c'est que leur religion était dans le vrai, etc. Ca aide vachement a convertir tout les sauvages se genre de manoeuvres.
+ 0 -

manousche Vermisseau

J'avoue j'ai eu une petite érection devant la courbet
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
93