Enfin de la presse sérieuse

Et qu'on me fasse pas croire qu'il y a un parti pris là-dedans !
3 630 vues

Et qu'on me fasse pas croire qu'il y a un parti pris là-dedans !

Envoyé par CrabeSharif le 13 octobre 2019 à 18h39

+ 10 -

Ced Lombrik

"Le rapport du GIEC analysé par Claude Allègre". Oh que j'ai ri! :D
+ 1 -

Magret Vermisseau

Excuse moi mais c'est genre :t’enfonces des portes ouvertes.
Désolé de citer stupeflip, mais c'est tellement tenant.
+ 5 -

Nap Vermisseau

bah c'est facile suffit de leur faire négationner des trucs qu'ils pensent déjà en sous entendant que c'est l'idée dominante.
(ps : déjà testé: ça marche)
+ -1 -

zebilaweed2 Vermisseau

Le problème comme dans tous les sujets, c'est que nous dit, soit tu pense ceci, soit tu penses cela. On divise les gens sur les pro, et les anti.

Le consensus dont on nous parle en permanence n'est pas évident. Par exemple https://www.cli...sme-climatique/ certains semblent dire qu'il n'y a pas tant urgence que ça, d'autre disent que dans x années c'est la fin du monde (celle là on nous la sort depuis environ 50 ans, au moins).

L'écologie c'est important, mais faudrait des discussion rationnelles, et aussi prendre en considération le bas peuple (car oui les mesures en général c'est toujours des taxes encore des taxes mais rien de significatif dans la réalité), enfin bon vaste sujet, où il est facile de se moquer d'un côté comme de l'autre (et oui car c'est soit noir, soit blanc évidement), car pas assez de rationnel dans les 'débats publics' et autres manifestations (cf Extinction Rebellion pour de l’extrémisme du climat, les mecs bloquent tout, même les ambulances et autres urgences, et les leaders parlent de renverser les gouvernement, avec des morts dans le process, détruire la civilisation européenne, détruire la patriarchie, forcer le LGBTisme comme une norme car l’hétéronormativité c'est le mal.. bref souvent ces mouvements ont des buts et des personnes peu recommandable en haut de la pyramide). Derrière tous ces mouvements écolos faut remonter la chaîne et souvent des gros groupes industrielles sont là à promouvoir le bordel pour pouvoir en récupérer les fruits (en dollars).

Prudence avec la parano climatique. Allez nettoyer des plages ça c'est du concret. Aussi arrêtez de consommer comme des cons, si personne n'achète de Iphone, ils en fabriquent plus. Soyez déjà en accord avec ce que vous dites, perso j'accepte pas qu'un mec qui fasse des allez retour en avion tous les mois viennent me dire que faut me taxer encore plus pour sauver la planète, quand moi je ne pollue quasiment pas (enfin, juste respirer tous les jour on génère par personne une demi tonne de C02 dans l'année si vous ne le saviez pas...).
+ 2 -

tomteub En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

"Derrière tous ces mouvements écolos faut remonter la chaîne et souvent des gros groupes industrielles sont là à promouvoir le bordel pour pouvoir en récupérer les fruits"

Ouais grave, je pense que Total, BP, la BNP, la société générale, Exon-Mobil, Nestlé etc. sont derrière tout ce mouvement écologiste et en partie anti-capitaliste, cela va de soi ...
+ 5 -

Mylo En réponse à tomteub Ver correcteur

T'imagines si on avait un mec sur le site qui disait qu'il est écologiste et anticapitaliste et qu'en fait il bossait pour Total ? XD
Wait...
+ 1 -

zebilaweed2 En réponse à Mylo Vermisseau

Je peux pas éditer mon message en bas et le lien a été corrompu lors d'une édition, je recopie colle avec le bon lien, si tu peux/veux édite le message en bas et/ou supprime le si t'es modo, sinon demande a un modo je sais pas qui ils sont:


Pour plus haut on peut pas s'auto répondre ou répondre encore: https://books.g...ble&f=false

Merde en effet, BP, et les autres...

tiré de "Business Risk Management Handbook: A sustainable approach"

de rien les naïfs.

N'empêche que je ne suis pas contre agir en faveur d'un monde meilleur, mais pas en me prenant des concombres dans le cul et en me faisant surtaxer de partout.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à tomteub Vermisseau

et pourtant.. plus de 330 milliards de dollars d'investissements dans les énergies renouvelables seulement l'an passé (mondial)... oui oui y'a des gros sous à se faire.. et je vais chercher une petite liste tiens pour appuyer mes propos, je re..

Ma parole vous êtes naïfs.
+ 1 -

tomteub En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Bon. Ma première réponse ( 1 h de rédaction/recherche, 4000 caractères et des liens) a sauté parce que j'avais, en voulant taper à trois doigts de la main gauche, écrit dans le truc "image", et la deuxième (20 minutes, beaucoup plus courte mais plus aérée) parce que c'est limité à 25 lignes.
Je te laisse te familiariser avec les concepts de "capitalisme vert" et de "green washing" qui explique les 330 Mds d'investissement dont tu parles : https://www.bas...apitalisme+vert et https://www.bas...e=green+washing
Le concept de la "transition écologique" : que tu continues à consommer de la merde (industrielle et labellisée bio) et à trimer pour enrichir les capitalistes.

Peut-on tous sur la planète avoir 5 écrans dont 4 sur batteries, un véhicule individuel motorisé pour faire 5 bornes, produire 500kg de déchets par an, manger 1 kilo de viande/personne/semaine, etc.
Non.
Solution : se réapproprier notre temps, nos espaces, nos modes de production, nos vies quoi. Réapprendre à prendre le temps, à attendre, la frustration, les saisons, etc.
Partager les ressources au niveau mondial équitablement, et que tout le monde puisse satisfaire ses 5 besoins primaires (eau, nourriture, logement, santé, éducation).

Question bonus pour les fachos : si les africains vivent correctement dans leurs pays, avec un niveau de vie équivalent au notre (à ce moment là), voudront-ils venir "menacer notre civilisation européenne de tradition judéo-chrétienne" ? Ca me fait mal d'utiliser cet argument, mais si ça peut vous faire voir un intérêt à l'internationalisme et au partage équitable des richesses ...
+ 1 -

zebilaweed2 En réponse à tomteub Vermisseau

Oui je suis d'accord et moi même en accord avec cela, je n'ai pas 5 écrans, je mange extrêmement peu de viande, je produis quand même pas mal de déchets car je ne peux acheter en gros sans gaspiller, et j'utilise en effet une voiture. Moi ce qui me gêne c'est les pères la morale qui en masse dans ces manifestations et autres lobby du vert, ne sont même pas foutus de montrer l'exemple. Et ça vient imposer à l'encontre des pauvres au final qui sont toujours les dindons de la farce.

Après je comprends pas le rapport avec 'les fachos' (quel expression de fragile), "haaa gné facho facho les café fachos gnéééé" "flèche vers la gauche (j’ai perdu tout le reste du commentaire en postantà partir de ma flèche LOL)" voila ce que j'entends quand je lis facho dans une phrase. je sais plus ce que j'avais écris après, ironiquement je compatissais pour les commentaires en rapportant m'être moi aussi fait baiser et je me suis refait baisé en postant, je me rend compte que tout a disparu LOL fuck les commentaire, je vais me restreindre et juste moinsé ceux que j'aime pas..
+ 1 -

Petitprout En réponse à tomteub Vermisseau

"(enfin, juste respirer tous les jour on génère par personne une demi tonne de C02 dans l'année si vous ne le saviez pas...)"

La grosse différence quand même, c'est que tu ne manges pas du pétrole/gaz/charbon : normalement, en général, tu manges des plantes, ou de la viande issue d'un animal a mangé des plantes.

Donc le carbone que tu expires n'augmente pas la quantité de carbone dans l'atmosphère (puisqu'il était dans l'atmosphère quelques mois/ années auparavant), au contraire d'une voiture ou d'au chauffage gaz/fioul, qui lui, fait augmenter le taux de CO2 ...
+ 2 -

Ezellar Lombric Shaolin

"Le mois le plus chaud de l'histoire"... Euh l'histoire, c'est 5000 ans. Alors de l'histoire du thermomètre, sûrement, pour le reste...
+ 1 -

Boozy LoMBriK addict !

Ils ont oubliés l'article qui mentionne qu'on ne trouve plus de mammouths laineux dans nos prairies.
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Heureusement que je n'utilise pas de sac en tissu sinon j'étais PD.
+ -1 -

zebilaweed2 Vermisseau

Pour plus haut on peut pas s'auto répondre ou répondre encore: https://books.g...amp;amp;f=false

Merde en effet, BP, et les autres...

tiré de "Business Risk Management Handbook: A sustainable approach"

de rien les naïfs.

N'empêche que je ne suis pas contre agir en faveur d'un monde meilleur, mais pas en me prenant des concombres dans le cul et en me faisant surtaxer de partout.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42