Tu votes...

5 359 vues

Tu décides.

Envoyé par Paki le 29 septembre 2019 à 21h45

+ 7 -

Ahhhhhhminimi Asticot

C'est beau la démocratie
+ 30 -

Peevee LoMBriK addict !

Va falloir remettre les pendules à l'heure avec le président :
Image de Peevee
+ 6 -

Zbouboss Vermisseau

Pourquoi est-ce que pour la plupart des votes à l'assemblée nationale les petits boutons qui se trouvent sous les pupitres ne sont pas utilisés ?
Si quelqu'un en connaît la justification je serais curieux de l'entendre.
ça n'a sans doute aucun lien avec le fait que les votes électroniques sont publiés et qu'on peut savoir qui a voté quoi, si c'était en contradiction avec ses engagements de campagne ou s''il était tout simplement absent.

En tous cas entre ceux qui votent deux fois, ceux qui dorment, le refus de recompter tout simplement, et ça :
https://twitter...283066215260160

C'est un spectacle vraiment lamentable
+ 6 -

Grand_Ma En réponse à Zbouboss Vermisseau

Ils ne servent qu'à faire voter les absents.
+ 2 -

Nap En réponse à Grand_Ma Vermisseau

qui ont par définition tord, d'ailleurs
+ 4 -

magnussoren En réponse à Zbouboss Ver (re-)cyclable

le vote a main levé existe et est reconnue, c'est une procédure accélérée...mais la, elle l'est visiblement trop ..c'est pour cela que les deputé demande un "assis debout", qui est pour debout, puis qui est contre debout...
+ 3 -

Zbouboss En réponse à magnussoren Vermisseau

Oui mais justement, ce que je voulais dire c'est qu'il pourrait être judicieux d'étendre le vote électronique à l'ensemble des votes plutôt que de le limiter aux séances publiques.
C'est plus long certes mais ça évite tous ces problèmes, ou au moins la fraude n'est pas visible à l'oeil nu.
+ 2 -

BonPublic En réponse à magnussoren Vermisseau

c'est peut être un détail pour vous.........
+ 10 -

le-long-brick Longbric

Le Président de l'Assemblée Nationale est le 4ème personnage le plus important de l'état. Ici, on a droit au 1er bouffon de l'état...
+ 11 -

TheMetroidPrime Verxit

Il est pas sensé y avoir des juges ou une cours quelque part pour prévenir ce genre de conneries digne d'un pays du tiers monde ?
Un truc comme ça se passerait aux US, une douzaine de juges fédéraux et la Cours Suprême se saisiraient du dossier et le Speaker du Congrès serait démis des fonctions dans la semaine.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Oui, et puis surtout tu aurais tous les médias français qui diffuseraient la vidéo pour dire à quel point Trump est un anti-démocratie et blablabla mais comme c'est en France et que ça vient du camp du Bien ils pensent à leurs larges subventions avant.
+ 10 -

Clando-2-point-zero Vermisseau

Au moins avant on baisait le peuple dans la position du missionnaire et dans un noir très respectueux. Maintenant ils ne font même plus l'effort d'éteindre la lumière pour nous la coller façon fistinière bien moyenâgeuse.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Clando-2-point-zero Vermisseau

C'est beau ce que tu dis ! Moi j'adore la poésie ^^
+ 4 -

Libel Vermisseau

La France, ce pays du tiers-monde qui ne se cache même plus. Quelle bouffonnerie la Ve République... Et on n'a pas touché le fond.
+ 2 -

krondor Vermisseau

Mais pourquoi... pourquoi les politiciens s'évertuent à tout faire pour se faire détester ? Les commentaire sous ce tweet démontrent qu'il y a un problème de communication https://twitter...283066215260160
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à krondor Verxit

"Le président de séance n'a pas à justifier le décompte des voix."

Honnêtement, c'est du niveau du "qu'ils viennent me chercher".
Le genre de trucs qu'on lirait sur le Twitter de gouvernements africains dictatoriaux.
+ 10 -

Fredygulzy Vermisseau

ce qui est marrant aussi au passage, c'est les quelques députés qui lèvent la main légèrement en hésitant et en regardant leurs potes quand c'est "pour", et puis la relèvent quand c'est pour le "contre".. génial
+ 0 -

erzephede Vermisseau

Le délit de mauvaise foi va dans les 2 sens, de ce que l'on voit oui y'a manifestement erreur dans les comptages mais quand t'as en face de toi 3/4 personnes qui t'ont fait lire des milliers de page parfois en double juste pour plaire aux réac' et te faire ouvertement perdre ton temps...
+ 3 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Mais non, la République est exemplaire, elle a libéré le peuple de la tyrannie monarchique et elle lui a donné le pouvoir... Franchement...

Après tout, est-ce qu'un seul d'entre les Français va aller faire comprendre à ce monsieur qu'il n'a pas à bafouer les règles et prendre les gens pour des cons ? Est-ce que parmi les 65 millions d'entre nous, une seule personne va montrer son mécontentement de se faire enfiler par cette personne ? Non, on est devenu un peuple de soumis heureux de se faire enfler, on récolte ce qu'on mérite. Il aurait tort de se priver finalement.
+ 2 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Parles en aux gilets jaunes
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

Ils sont allés lui parler ?
+ 2 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Ils ont essayé de communiquer avec le président, ils ont foutu le souk pour se faire entendre et attendent depuis près d'un an.

Alors essayer de communiquer avec un mec qui n'écoute déjà pas son collègue...
+ 2 -

alextazy0 En réponse à Henry_Hill Asticot

Ah? «Non, on est devenu un peuple de soumis», alors comme ça Henry_Hill est un "insoumis" en réalité? J'le savais! ;)
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à alextazy0 Ver macht addikkkt

Je suis dans la masse, soumis comme tout le monde. D'ailleurs les soi-disant "insoumis" de Mélenchon sont bien les plus soumis de tous.
+ -3 -

compte_suppr64847 Vermisseau

Quest ce que vous parler de pays africain. Dans un pays africain ils auraient tellement de fierté davoir une rolls royce comme Alstom que celui qui l'aurait vendu au américain aurait été déclaré traitre de la nation.
les militaires auraient fait leurs boulots et ils auraient viré ce bouffon de president par un coups détat. il serait même peut etre mort sur une piste d'attérissage à coté de son avion coupé à la 12,7 de retour de vacances. J'ai déja connu ca par là ou je suis passé. En attendant on se dirige vers la dictature et la manipulation et cela en moins de 2 ans. La france une nation de d'enfant et de bouffon qui joue au grand dans un costard mal taillé. La honte.
+ 10 -

Rodrigo Jeune asticot

On voit en effet une majorité de gens contre... mais on est loin de voir tout l’hémicycle sur ces images. Si ça se trouve, l'information est tronquée.
Offusquez plutôt des votes en douce, à minuit en plein mois d'Août quand personne n'est là. Du populisme, des retournements de veste, des récupérations politiques, de tous ceux qui y ont vu une carrière plutôt qu'un idéal. J'aurais fait de la politique si je n'avais pas eu d'odorat.
+ -4 -

zebilaweed2 En réponse à Rodrigo Vermisseau

LOL mais tu y crois à tes conneries? Le peu de gens présents sont apparemment unanime sur le fait que le vote est pas bon. Même ceux que ça arrangerait ne disent rien quand les gens s'offusquent, ce qui renforce ce qu'on sait déjà. Le mec a forcé un vote dans son sens.
+ 6 -

magnussoren En réponse à Rodrigo Ver (re-)cyclable

pas offusquer vous plutot des vote a minuit en aout , mais offusquez vous AUSSI
+ 3 -

pouifi En réponse à Rodrigo Vermisseau

En effet, cette vidéo ne permet pas de juger, même si on est en droit de s'interroger. Malheureusement, ainsi que l'Assemblée Nationale l'a tweeté en réponse à LCP, "Le Président de séance est le seul à avoir une vision d'ensemble de l'hémicycle et n’a pas à justifier le décompte des voix." Ainsi le résultat du vote restera un mystère, ce qui est bien difficile à admettre.
+ 5 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

présidée par un mec mis en examen....
+ 2 -

trucmoi Ver d'os

Mais du coup, il y a pas de caméra qui filme l'entièreté de la salle ? Seulement la partie devant où il y a le plus de monde ?
+ 1 -

Chiwawa LoMBriK addict !

Ils lèvent à peine leur main... (Honte?)
Ça donne l'impression qu'ils sont moins nombreux.
La blonde au centre à droite vote pour et contre...
Quel ramassis d'incompétents.
+ 4 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

- Vous en avez marre que Cesar vous prenne pour des cons ?
- Oui !!
- Et vous avez raison, mais avouez que ça fait tellement longtemps qu'il vous prend pour des cons, que vous êtes quand même un peu des cons..

Tellement actuel..
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
83