Tégénaire, mon amie

Chargement du lecteur...
5 180 vues

Envoyé par Osirinka le 28 septembre 2019 à 21h06

+ 16 -

Nap Vermisseau

bah quoi faut bien leur apprendre que c'est un signe d'une maison saine :
plus de mouches à merde qui viennent pondre dans ta bouffe
et pareil pour les blattes et les moustiques
+ 2 -

fwan6 En réponse à Nap cabwL

On a beau le savoir et l intellectualiser, ça me fait tjs un frisson de dégoût quand j en croise une un peu grosse (1 pièce de 5 cts c est déjà balaise, non?)
+ 2 -

Kudsak En réponse à Nap Vermisseau

A chaque fois qu'on me dit ça, je réponds que si la maison était saine, il n'y aurait pas besoin d'araignées... Peut-être me trompe-je.
+ 1 -

Stankey_Lubrick En réponse à Kudsak Vermisseau

les araignées ça nettoie peut-être, mais si une maison était vraiment saine, y'aurait rien à nettoyer... bon pourquoi pas, mais ça ne me parait pas logique du tout. Mes parents ont une baraque à la campagne, et 0 merde donc 0 araignée, cqfd.
+ 2 -

Guaruda En réponse à Kudsak Asticot

Une maison "saine", c'est une maison sous-cloche sans être vivant.
Tes peaux mortes, cheveux etc vont nourrir des petites bestioles qui vont venir d'elles-mêmes ou via tes chaussures, vêtements, bref tout ce qui à transité un moment à l'extérieur.
Forcément tout ce petits monde ainsi que la chaleur de la maison attirent d'autres bestioles, dont des prédateurs, et boum micro écosystème.
Un écosystème équilibré à suffisamment d'étages pour éviter une surpopulation, donc avoir des araignées y participe, du coup c'est "sain".
(Oui mais qui bouffe les araignées dans une maison? Principalement d'autres espèces d’araignées)
+ 2 -

Roland En réponse à Kudsak Jeune lombric

Tu te trompes-je un peu : en septembre-octobre, les tégénaires mâles sont à la recherche des femelles. Ils galopent dans tous les sens et traversent les maisons même si cela ne les intéresse pas particulièrement...
+ 1 -

Kudsak En réponse à Roland Vermisseau

Ah tiens, j'ai toujours cru que les araignées rentraient à cette époque pour se mettre au chaud !
+ -1 -

BonPublic En réponse à Kudsak Vermisseau

Araignée -> conscience maison -> chaleur.

Est-ce crédible ?
+ -1 -

BonPublic En réponse à Kudsak Vermisseau

Crois-tu qu'une araignée apercevant une maison, se dise tiens, un habitat humain certainement chauffée l'hiver, je m'y précipite pour y passer l'hiver.
ça dépasse largement les limites de l'instinct pour atteindre une réflexion digne d'un mammifère.
+ 0 -

Kudsak En réponse à BonPublic Vermisseau

Je n'ai pas du tout avancé de tels propos :)
Araignée sur un mur extérieur de ma maison; j'ouvre la fenêtre pour aérer comme tous les jours parce que ça sent les pieds; l'araignée suit instinctivement la source de chaleur; je ferme la fenêtre sans savoir que je vais passer une mauvaise nuit... Aucune réflexion là-dedans, ni de la part de l'araignée, ni de ma part !
D'autres questions ?
+ 51 -

alextazy0 Asticot

J'avais une phobie terrible jusqu'à mes 15 ans, mais genre à me faire trembler compulsivement et me tétaniser, mâchoire serrée à mort et yeux exorbités. J'en pleurais même parfois, avec des petit gémissements (ridicules). Puis un coup, on m'a (involontairement) mis dans les mains une pile de vieilles chemises avec une énorme araignée dessus, je l'ai approchée de mes yeux parce que c'était trop "énorme" et que je n'y croyais pas, et quand j'ai réalisé… black out total. J'ai fait une syncope.
En me réveillant je me suis dit « c'est plus possible, je vis plus». Vieille maison à la campagne avec cave et tout ça. Et à grand coup de confrontation de plus en plus poussée avec des spécimens de plus en plus gros et 'effrayant', je me suis petit à petit immunisé. Ça m'a pris environ 2-3 ans.

Ça va paraître très con à tout un chacun, mais c'était une épreuve immense pour moi et j'en suis très fier. Maintenant j'les aime bien et les laisse vivre tranquillement chez moi, et même je prends celles qui piquent pas volontiers sur la main.

Voilà mon anecdote perso dont tout le monde se fout, mais que ça fait du bien de l'écrire, et si ça peut aider qqn…
+ 5 -

Stankey_Lubrick En réponse à alextazy0 Vermisseau

et ba bravo, c'"était courageux. perso je pourrai toujours pas.
+ -3 -

JeanEude En réponse à alextazy0 Vermisseau

tain c'était vmt super intéressant
+ 1 -

alextazy0 En réponse à JeanEude Asticot

chuis d'accord.
+ 47 -

Rodrigo En réponse à alextazy0 Jeune asticot

Bah écoute, moi j'avais un pote qui avait peur de se faire enculer et il a utilisé la même technique.
+ 26 -

mersito En réponse à Rodrigo LoMBriK addict !

Ça va tellement bien avec le texte en plus.
"je l'ai approchée de mes yeux parce que c'était trop "énorme" et que je n'y croyais pas, et quand j'ai réalisé… black out total. J'ai fait une syncope.
En me réveillant je me suis dit « c'est plus possible, je vis plus». Vieille maison à la campagne avec cave et tout ça. Et à grand coup de confrontation de plus en plus poussée avec des spécimens de plus en plus gros et 'effrayant', je me suis petit à petit immunisé. Ça m'a pris environ 2-3 ans."
+ 4 -

trucmoi En réponse à alextazy0 Ver d'os

Même histoire que toi. Sauf que moi mes proches ont eu la bonne idée de me montrer une giga araignée à 5ans, qui était dans les toilettes (elle était intuable dans l'endroit où elle était). J'ai été constipé à mort pendant longtemps à cause de ça parce que j'avais toujours peur que cette saloperie débarde sur moi en pleine action.

Jusqu'à ce que j'habite une maison en campagne, où je croise régulièrement des tégénaires comme celle là. Ici il y en a une maintenant dans ma cuisine juste dans l'ombre de ma banquette et je la laisse vivre par flemme. (trop chiant de faire la chasse+50% de chance que je la loupe+dégeux d'entendre CRAC quand on les écrases+chiant à nettoyer).

Il y a juste la dernière fois où il y en a une qui m'a fait flipper. Elle s'est réfugiée pil poil dans l'interstice du four et forcément j'ai eu le réflexe de l'ouvrir pour tenter de la déloger. Mais du coup mon inconscient croit encore qu'à chaque fois que vais ouvrir la porte, je vais la voir surgir (j'ai vu ces grosses pattes dépasser et bouger de cette interstice quelques jours après, mais impossible de la faire sortir, même en tapant sur le mur). Elle me font aussi le même coup avec le lave vaisselle.
+ 20 -

Offerus En réponse à alextazy0 Ne pas prendre au sérieux

Moi ça fait 30 ans que ça dure avec les noirs mais je n'arrive pas à guérir.
+ 15 -

fwan6 En réponse à Offerus cabwL

Tu les prends pas assez gros.
+ 2 -

magnussoren En réponse à alextazy0 Ver (re-)cyclable

je travaille avec des dev qui developpent des applis pour les phobiques avec justement la méthode de la confrontation, ça fonctionne tres bien ;)
+ 3 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Et à quel moment ça Tégénaire ?
+ 2 -

feyfey En réponse à Zebulon Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Dès le début chez moi.
J’ose même pas mettre en lecture....
+ 2 -

Zebulon En réponse à feyfey Man Faye Gang Bang Addict

Non ma belle, n'appuie pas sur play, t'as besoin de dormir ce soir, y a boulot demain... ;)
+ 2 -

alextazy0 Asticot

Woa! Tous les plussoiements pour une story*** à la noix!! On vient pleurnicher et raconter sa life sur LLB maintenant? Hé mec, c'est pas facebook ici! En plus c'est plein de fautes d'orthographe et surtout les araignées MORDENT, elle ne piquent pas, ignare.

Fallait que quelqu'un s'y colle, y'avait trop de bienveillance ça m'a fait bizarre…

*** je déteste ce mot "story. Putain, "histoire" c'est pas compliqué bordel!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85