Après entraînement, une intelligence artificielle est capable de reconstituer des visages pixelisés. Va falloir s'entraîner encore un peu, mais quand même...
Article en anglais : https://www.vox.com/future-perfect/2019/9/4/20848008/ai-machine-learning-enhance-button
Le programme : https://gist.github.com/JonathanFly/f19562806a9d4a51123ca2906dc373ca
Envoyé par phil_good le 17 septembre 2019 à 19h18
Ombreloup Lombric Shaolin
krondor En réponse à Ombreloup Vermisseau
Ryansoldier En réponse à krondor Jeune lombric
Guaruda En réponse à Ryansoldier Asticot
papillon En réponse à Guaruda Lombric Shaolin
Mephisto En réponse à papillon Jeune lombric
krondor Vermisseau
En gros avec une joue, de profil, on peut choisir comment interagir avec une personne (même une coupe de cheveu peu suffire, et on corrige par la suite).
Je n'ai pas réussi à retrouver la source T_T
Ombreloup En réponse à krondor Lombric Shaolin
krondor En réponse à Ombreloup Vermisseau
Actarus En réponse à krondor Vermisseau
_pepe_ En réponse à Actarus
Actarus En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Actarus
Ombreloup En réponse à krondor Lombric Shaolin
krondor En réponse à Ombreloup Vermisseau
D'ailleurs le bonhomme de Google's DeepMind n'a pas appris comme un humain à marcher en une 100aine d'essais. Mais en bien en plusieurs milliers d'essai.
L'IA n'existe pas. On parle de machines et d'outils qui simulent l'intelligence.
https://fr.wiki...ce_artificielle
De nouveau, il me semble qu'il manque quelque chose, la perception d'analyse subjective et non rationnel. Ce qui fait qu'on ne peut du point de vu de la sémantique parler d’intelligence, mais d'application rationnel de concept complexe. C'est un peu moins vendeur serte.
_pepe_ En réponse à krondor
Ce qui est important dans le terme « intelligence artificielle », c'est « artificielle » (c'est comme le Canada Dry : ça a le goût et la couleur de l'intelligence, mais ce n'est pas de l'intelligence au sens où on l'entend dans la vie de tous les jours).
L'IA se distingue des systèmes informatiques classiques par le fait que la pertinence des réponses qu'elle produit à partir des données à traiter ne repose pas sur les algorithmes ou les circuits qu'elle contient, mais sur des informations pré-enregistrées ou acquises durant le fonctionnement qui constituent une base de connaissances spécifiques au processus réalisé.
_pepe_ En réponse à krondor
Pour info, au début des années 90, les IA étaient déjà capables de trouver automatiquement dans des images des cibles militaires camouflées et partiellement occultées (comme par exemple des chars d'assaut à moitié enterrés) puis de les identifier (type et modèle de véhicule, ami ou ennemi).
Certaines IA sont également capables de deviner les mauvaises intentions de personnes à partir de leur comportement sur des images de vidéosurveillance.
Ced En réponse à krondor Lombrik
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta phrase mais ce phénomène existe aussi chez pas mal d'autres animaux que l'humain. Chez certains primates par exemple, cela est soupçonné mais pas encore définit totalement. Par contre, il a été montré cela chez les guêpes et les abeilles aussi. Un article de vulgarisation sur le sujet : https://www.pou...sectes-7825.php
phil_good Ver singe (et torix)
Screugneugneu1 En réponse à phil_good Vermisseau
alextazy0 Asticot
modul Vermisseau
Let En réponse à modul Vermisseau
trucmoi En réponse à Let Ver d'os