Démocratie au Kazakhstan

1 971 vues

Avec un taux de participation des électeurs record de 80% Kassym-Jomart Tokaïev a été réélu président le 9 juin avec 71% de votes en sa faveur
*d'autres vidéos montrent des bourrages d'urnes par les organisateurs ou une femme revenant plusieurs fois voter après avoir changé de vêtements....*

Envoyé par munch.imp le 14 septembre 2019 à 16h26

+ 11 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Image de BarneyGumbles
+ 22 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Bande d'arriérés ! Heureusement, dans les vrais pays démocratiques, on est l'abri de ce genre d'abus grâce au vote électronique.
+ 5 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

71% ont voté pour les, les 9% restant hésitent encore.
+ 3 -

phil_good En réponse à Offerus Ver singe (et torix)

What ?
+ 1 -

munch.imp En réponse à phil_good Vermisseau

On a la réponse à la vraie raison de la fermeture du chat fou.....sa compta! ;D
+ 1 -

Offerus En réponse à phil_good Ne pas prendre au sérieux

J'ai repris une citation de Kadyrov.
+ 2 -

munch.imp En réponse à Offerus Vermisseau

Offerus...mon dernier com était déplacé! sur l'instant ça me faisait sourire comme une "bonne private joke" mais ce matin elle m’apparaît comme potentiellement très blessante! Vraiment c'est une chose que je ne voulais pas! Mes plus plates excuses, ne serai-ce que pour cette blague de mauvais gout!
+ 2 -

Offerus En réponse à munch.imp Ne pas prendre au sérieux

Ah, rassure-toi, je n'en avais pas pris ombrage.
+ 0 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Boaf, on s'offusque sur les pratiques qu'il y'a dans certains pays, mais faut ouvrir les yeux chez nous, ceux qui imaginent encore qu'on vit en démocratie en France parce qu'on leur offre un droit de vote qui n'est pas faussés aux urnes sont juste débiles.

Les procédés sont juste beaucoup plus fin et ne sont pas basés sur les mêmes mécanismes..

Et puis au dela de ça, voter pour un mec en imaginant qu'il va faire des choses et qu'il va changer la donne, ça encore c'est absurde.
+ 5 -

john5 En réponse à turlututuchapopointu

fO oUvRiR lé YeU, oN nOuS mAnIPuLe
+ 3 -

turlututuchapopointu En réponse à john5 Jeune lombric

ah non pas du tout, je parle pas de manipulation, mais absolument pas.

Prenons juste l'exemple de quelqu'un de lambda qui a des convictions politiques pour un candidat, il va en parler autour de lui, défendre vis a vis de ses proches ses même convictions.

Quand t'es patron d'un grand groupe de presse et que tu veux soutenir un candidat, tu fais la même chose, sauf qu'au lieu de toucher Jean-louis et Thérèse tes voisins, c'est des millions de personnes qui sont impactés par ton discours et tes articles..
Et la facon dont tu présentes les faits a un impact sur comment les gens les perçoivent..
Y'a aucune manipulation, juste pas du tout les memes moyens de communication que toi, moi, ou n'importe quel autre pecor..

Et puis n'oublions pas non plus ceux qui ne respectent pas la loi sur les budget de campagne hein.. Je crois que y'en a un qui est mis en examen ce moment il me semble :D

Bref, faut arrêter de gueuler au complotiste pour tout et n'importe quoi les gars, parce que la ça en devient risible.
+ 0 -

john5 En réponse à turlututuchapopointu

C'est pas ma faute si tu fais du commentaire de café de commerce. Moi je fais des efforts pour essayer de me retenir de troller mais là tu cherches quand même.

C'est comme les demoiselles qui mettent des petites jupes affriolantes pour aller au bal le samedi soir et qui viennent se plaindre après qu'elles se font toucher les fesses en quelque sorte.
+ 2 -

turlututuchapopointu En réponse à john5 Jeune lombric

C'est sur que c'est constructif ta remarque.
Je demande qu'a ce que tu (ou d'autre) me présentes les choses d'un point de vue différent. Si ça peut faire évoluer le mien, j'aurai gagné ma journée. Pour le moment j'ai cette idée, mais je suis ptet complétement à coté de la plaque (et carrément prêt a l'entendre).

Maintenant si ta seule capacité de réponse se limite a ça, j'imagine que c'est toi traines un peu trop au bistrot pour avoir fait ce rapprochement.
+ 0 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

Ton dernier paragraphe me fait penser à une planche de "En attendant la fin du Monde" de Dubuisson.

Pour le reste, le système de vote n'étant pas le même pour la même élection suivant les endroits, ça pose effectivement un problème. Et par système de vote, j'entends le système papier et le système vote sur machine électronique.
+ 2 -

Ezellar Lombric Shaolin

C'est les stylos effaçables frixion. C'est connu. D'ailleurs ils sont même déconseillés au bac car si la copie chauffe un peu trop, l'encre s'efface (en fait, la gomme n'enlève pas l'encore, elle la chauffe).
Je ne sais pas si dans le cas de la vidéo, c'est fait exprès ou pas.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
95