Avis de passage

3 634 vues

Envoyé par Devale le 5 août 2019 à 21h01

+ 9 -

marmelade2 Vermisseau

Normal.
+ 13 -

SAngieS Jeune lombric

Honnête !
+ 24 -

norbertdeterre Vermisseau

ca se comprend
Image de norbertdeterre
+ 3 -

Lebizu Vermisseau

Habituellement il est écrit, "personne n'est présent " .. alors que tu étais chez toi !
+ 3 -

BonPublic En réponse à Lebizu Vermisseau

UPS, Fedex et consorts font aussi ce genre de message.
+ 8 -

Guaruda Asticot

Ça c'est pas mal foutu du facteur en question sur les réseau sociaux, mais en même temps:
1- ça se passe en été, donc c'est potentiellement un remplaçant sur la tournée, qui ne sait pas si c'est un chien agressif ou pas.
2- pas besoin d'être facteur pour constaté qu'une grande majorité des gens ont des chiens mal éduqué.
3- mal éduqué ou pas, de toute manière le chien protège son territoire d'un intrus et quand on connait pas l'animal en question c'est légitime de douté.

Et ne parlons pas des personnes qui ont des boites aux lettres sur la porte de la maison alors qu'ils ont un portail d'entrée et que du coup tu perd ton temps à sonner pour pouvoir rentrer quand ce putain de portail est fermé à clef et que t'as pas que ça a faire d'escalader ce putain de portail et que du coup pour rattraper ton temps perdu par ce genre de con tu ne sonne pas à la prochaine livraison de colis parce que y a pas de véhicule à proximité, donc surement pas de proprio.
+ 2 -

Hypernova En réponse à Guaruda Vermisseau

J'approuve.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Guaruda Taret

Ce qui m'intrigue moi, c'est pas la cause, mais les dates :

"Votre facteur s'est présenté le 27, pour dire que le 26 il pouvait pas livré votre colis."

Du coup, ça fait 2 présentation , plus besoin de revenir, tu passera au dépôt chercher ton colis, non , parce que laisser l'avis de passage le 26 pour que le proprio sache que le lendemain le facteur revient, c'est trop technique.Mieux vaux tout faire après.
+ 1 -

Guaruda En réponse à Oblivionis Asticot

N'étant pas le facteur en question (ni facteur d'ailleur) je pourrais pas correctement répondre, mais ça doit surement être un truc dans ce genre:

Le 26, première présentation, les destinataires du colis sont présent, pas de chance le chien est là et c'est pas possible d’accéder à la boite au lettre à cause du chien. Du coup pas de courrier tout et donc pas d'avis de passage.
Le 27, seconde présentation, pas de chance les destinataires avaient posé leur 26 pour récupérer le colis, mais ce samedi 27 ils sont partis et le chien n'est pas dehors. La boite au lettre est du coup accessible mais n'est peut être pas au norme ou assez grande pour le colis. Le facteur honnête et respectueux du protocole (parce que sinon il se fait taper sur les doigt en rentrant de tournée) explique du mieux qu'il peut pourquoi le colis n'a pas été livré ou pourquoi il n'y aura pas de 2nd présentation.

Alors ouais je sais, c'est digne d'une bonne œuvre de fiction, mais ma copine étant factrice et moi travaillant au contact du public, je t'assure que souvent la réalité rejoins la fiction et parfois la dépasse.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33