Une balade à Paris

Des trajets à Paris vus par un cycliste.

Envoyé par AlTi5 le 20 juillet 2019 à 14h35

+ 8 -

bebabeloola Asticot

Effectivement, comme à pied ou en voiture, on se rend compte en vélo qu'il y a plein de connards sur la route.
+ 24 -

rendu Lombric

On peut parler des gens incivils (expression juridique [quoique ...] pour c*nn*rds/non conscients) partout ... mais on peut parler d'un gars en vélo de course qui peut rouler et qui roule aussi vite voire plus vite qu'une voiture sans permis, en zigzagant à la manière d'un abrutis en trottinette électrique (tout ceux en trottinette ne le sont pas) sur des espaces réservés non motorisé ?

A tous ces extrémistes là : F*CK

Au autres, ceux qui ont consciences des autres et ont le civisme dans la peau et sont alertes à l'environnement autour. Tout ceux dont on ne parle pas assez (vu que les vidéos qui marchent le mieux se sont les bullshit peoples) : BRAVO
+ 1 -

AlTi5 En réponse à rendu Lombrik pédale

Je peut t'envoyer un rush complet avec les passages chiant ou je suis arrêté au feu aussi.
Sinon il ne faut pas oublier que la go pro dosse une sensation de vitesse supplémentaire et le fish eye déforme beaucoup le perception de l'espace. Les zone étroite sont en réalité plus grande. Et pour finir si tu te sent vider par la vidéo c'est parfait c'est le but des bisous.
+ 2 -

Nainbierophile En réponse à rendu Lombric

Il va pas particulièrement vite et il est pas dangereux. Ou faut me dire à quel timecode.
+ 6 -

Libel Vermisseau

A la fin il meurt
+ -2 -

AlTi5 En réponse à Libel Lombrik pédale

Lol c'est pas très très gentil ça surtout quand je suis penardos sur le canal.
+ 3 -

Cham Lombric

J'ai l'impression que tu es très attaché à ta vitesse, et ce n'est pas possible sur ce genre de piste cyclable collé à la route. Dans ta vidéo, tu portes le reproche sur les autres usagers de la route, alors que selon moi la faute vient de la piste elle-même qui est mal conçue
+ -1 -

AlTi5 En réponse à Cham Lombrik pédale

Je n'es jamais dit le contraire. Je suis même complètement d'accord avec toi
+ 1 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

le feu rouge à 2'11, où il n'a pas l'air concerné, on en parle ? ( edit, pas tilté le panneau )
+ 1 -

BonPublic Vermisseau

ça y est on a compris, les vélos sont martyrisés.....coupez elle est bonne, au suivant.
+ 0 -

AlTi5 En réponse à BonPublic Lombrik pédale

Mhhh ou voit tu que je dit ça ? Je crois que ça sort de ton imagination !
+ 1 -

dividedsoul Vermisseau

A Bruxelles c’est exactement la même chose... comme ici, « c’est un cycliste, donc ça ne compte pas »
+ 3 -

Kukurtz Lombric

Ouais, ça ne fait que confirmer mon commentaire sur ta dernière vidéo.

Toi non plus t'es pas tout seul sur la route mec.
+ 0 -

AlTi5 En réponse à Kukurtz Lombrik pédale

Je ne comprend pas a quoi tu fait référence ? Ou je ne roule que pour moi ?
+ 7 -

Kukurtz En réponse à AlTi5 Lombric

Au fait que certains piétons, certains types à rollers, certains cyclistes et certains automobilistes pourraient te coller dans le même genre de vidéo, filmée de leur point de vue.
+ 4 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Alors autant y a des trucs abusé niveau voiture. Autant ce gar à vélo fonce clairement. Il double les autres vélos / slalom de tous les côtés. Pas étonnant que les voitures n'arrivent pas forcément à anticiper les mouvements. Il a clairement un velo pro et a l'habitude de foncer, tellement qu'il ne va plus tolérer l'autre. L'autre qui est plus lent / passe sur un passage piéton lentement / roule lentement sur une piste... Après ok y a pleins de voitures qui font de la merde niveau stationnement... et qui se déportent sans regarder. Mais là je vois clairement un mec qui fonce sur des pistes cyclables et la route.
+ -5 -

AlTi5 En réponse à ShakaSama Lombrik pédale

Je peut avoir un exemple dans la vidéo s'il te plaît. Je pense que tes propos son infondé
+ -1 -

comptesupprime60054 En réponse à AlTi5 Lombrik

à 0:34 quand tu forces le passage à un bus déjà engagé peut être ?
+ 0 -

AlTi5 En réponse à comptesupprime60054 Lombrik pédale

Parlerai tu de la piste cyclable au vert, avec le piéton engagé sur le passage piéton ?
+ 0 -

titouille

La route est une affaire de compromis... Si tu pestes sur le van à 1:03 qui s'engage sur la route, faut aussi se rendre compte qu'il est dans une rue à sens unique où les vélos vont à contresens et qu'il ne peut pas te voir à cause de la voiture parquée devant. Je trouve d'ailleurs extrêmement dangereux cette configuration de rue pour les vélos.

Anticiper les réactions des autres, chercher le regard, respecter les autres usagers... C'est le B.A. BA de tout usager de la route. On prend notre mal en patience, et on fait avec.
+ 3 -

AlTi5 En réponse à titouille Lombrik pédale

je suis d'accord dans ce cas mettre un clignotant quand on sort d'un stationnement est le minimum. qu'il n'a pas fait.
+ 0 -

titouille En réponse à AlTi5

Ok, j'avais pas vu... Oui, s'il n'a pas mis son clignotant, c'est faute en effet.
+ 2 -

Tomate Vermisseau

à 0:13 tu sonnes pour que le piéton dégage du passage piéton, cool pour toi il le fait, mais il est sur son droit, à toi de ralentir en réalité. et tu as un gros ATTENTION PIETON sur ta piste... hein... pas vu ?
Petit rappel :
Les cyclistes dans leurs rapports avec les piétons

Depuis le 12 novembre 2010, tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre (R415-11, 4ème classe). Notons que cet article s’applique aussi bien en ville que sur les routes de rase campagne. Le faible encombrement du vélo permettra généralement d’éviter l’arrêt pénalisant, mais les piétons bénéficient donc à présent d’une réelle priorité sur la chaussée, y compris vis-à-vis des vélos.

à 0:21 on voit qu'entre cycliste il n'y a pas plus de respect. Pour ce qui est des trottinettes et bien il n'y a pas de réglementations.

à 0:33 tu t'engages dans l'angle mort d'un bus qui ne s'est arrêté dans son élan que pour laisser passer un piéton sur sa droite. Ici la personne en tord est toi. En effet tu dois ralentir au pas et voir si les gens t'ont bien vu afin de passer en sécurité. Et le pire c'est que c'est un véhicule HAUT, càd que devant il a un angle mort qui ne lui permet pas forcément de bien te voir. Arriver vite et zigzaguer devant, non acceptable.
aux intersections, lorsqu’une chaussée comporte une bande cyclable les règles de priorité s’imposent à tous les conducteurs circulant sur cette chaussée ou l’abordant (R415-13),
il résulte de ce qui précède que le conducteur d’un véhicule à moteur doit respecter la priorité lorsqu’il est amené à couper la bande ou piste cyclable,
LE BUS EST DEJA ENGAGé ! TU N'ES PLUS PRIORITAIRE ! ! !

à 0:48 la voiture avance se plaque sur la piste cyclable avant que tu arrives, afin de pouvoir se garer, il a mit le clignotant pour !. Toi tu ne t'arrêtes pas ou ne ralenti pas, et tu zigzag sur sa droite (ta gauche ici). Mise en danger, il ne peut réaliser sa manœuvre en toute sécurité.

à 1:03 Il n'est même pas du pays il s'en bat les couilles.

à 1:42 Piéton sympas ? Piéton dans son TOTAL DROIT ! Et toi tu respectes ton DEVOIR. Je pourrais te dire merci, mais non, tu coupes la priorité à la Vieille qui arrive sur ta gauche. Elle est en venu vers ton sens à toi d'être encore à l'arrêt pour éviter l'accident.

Depuis le 12 novembre 2010, tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre (R415-11, 4ème classe). Notons que cet article s’applique aussi bien en ville que sur les routes de rase campagne. Le faible encombrement du vélo permettra généralement d’éviter l’arrêt pénalisant,==> mais les piétons bénéficient donc à présent d’une réelle priorité sur la chaussée, y compris vis-à-vis des vélos.
+ 0 -

AlTi5 En réponse à Tomate Lombrik pédale

Absolument pas objectif et complément bulshit. Tu ne recherche qu'une chose me discréditer. Tout ce que tu dit est faux et infondée. Les texte de loie son la pour donner un biai cognitif. Je ne sais pas ce que tu a contre les cycles mais il vas falloir se soigner ! Des bisous !
+ 1 -

AlTi5 Lombrik pédale

@tomate

à 0:13 je sonne pour dire attention au piéton qui est sur la piste et je me prépare a freiner car il est prioritaire (on peut voir un début de freinage sur le levier)

à 0:21 une trottinette est considéré comme un cycliste.

à 0:33 les véhicule devrais être stationné avant le passage cycle et pas en plein dessus. cette endroit est particulièrement mal fait et les voiture stationne systématiquement dessus empêchant le passages des vélo. Tu n'a pas le contexte et tu en tire une mauvaise conclusion je peut t'envoyer le début de la vidéo ou on voit le bus délibérément stationné sur la piste et non attendre avant.

à 0:48 le chauffeur me fait signe d'y aller donc pas de souci pour le dépassement. de plus je suis un cycle dont je peut voire au dessus de la voiture qu'il n'y a rien derriére...

à 1:03 Il n'est même pas du pays il s'en bat les couilles. ( minima il doit respecté le code de la route et mettre le clignotant pour sortir de sa place)

à 1:42 j'avance au pas sur le passage et je suis déjà engagé quand elle arrive je ne met donc en dangé personne...


et dans chacun des points je suis dans mon bon droit :) des bisous!
+ 1 -

Tomate En réponse à AlTi5 Vermisseau

0;33 de quoi tu parles de stationnement ? Relis bien ce que j'avais marqué. Tu tentes de te défendre sur tout,ok, mais bordel fait le sans sortir avec l'argument, 'ouhai mais tu peux pas comprendre t'était pas là' ! Alors ça voudrais dire que quand t'es vraiment victime faudrait que je me dise que 'Ha ouhai mais je peux pas comprendre le contexte, j'étais pas là, ça se trouve c'est le cycliste qui cherche la merde'... Putain y avait un gars sur Nantes qui faisait des vidéos coup de gueule du même genre, et j'aimais bien car putain il montrait une réalitée, mais oui dès fois il poussait trop loin car il commençait à avoir la haine de cette injustice. Et je l'ai compris c'est pour ça que j'ai aussi arrêté le vélo en ville perso.

1;42 de quoi t'es déjà engagé et que tu ne mets personne en danger ? Lol, un piéton étant dans l'intention de s'engager, tu dois anticiper ton arrêt,c'est un passage piéton, pas une route avec piéton, il ne suffit pas que de rouler au pas.

T'es vraiment un cas toi. Tes vidéos parlent pour toi, prend pas plus les gens pour des cons.

Et non je n'ai rien contre les cyclistes, mais contre des personnes qui se font passer pour des victimes à la moindre occasion, et qui se disent toujours dans leurs bons droit... 'Mais Monsieur je suis Cycliste, les gens haissent les cyclistes' ... Putain ça joue en total défaveur des Cyclistes, car le jour où y a merde, et bien comme argumentations que les cyclistes sont des cons, ce sera tes vidéos qui pourront servir d'argumentation...

Pauvre victime, t'as vraiment pas lu mon poste sur ta dernière vidéo pour comprendre ce que je veux dire. Bordel, c'est pas le cycliste qui me débecte, c'est le petit neurone sous le casque, cycliste vélo ou piéton, chacun à ses devoirs avant ses droits ! ! !

Faut redescendre sur Terre un peu et prendre conscience de ton environnement. Tu n'es pas le seul cycliste sur Terre ! ! ! Merci.
+ 0 -

AlTi5 En réponse à Tomate Lombrik pédale

A aucun moment je ne me fait passé pour une victime, c'est ton point de vue. je fait que montré ce qui se passe point. si tu pense que je suis une victime c'est pe que c'est le cas.

Encore une fois je fait attention a tout ce qui m'entoure et suis respectueux du code et des autres usagés a aucun moment je rage...
+ 1 -

Ski-walker Lombric

pffff
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62