Interview hallucinante de Frédéric Pierucci, ancien haut cadre d'Alstom emprisonné aux États-Unis pour faire pression sur la France pendant les négociations de rachat par General Electric.
Il y est question de la guerre économique absolue que mènent les USA contre la France et le reste du monde, mais aussi du système judiciaire et carcéral américain totalement kafkaïen.
Ce n'est ni drôle ni insolite, mais c'est plus fort que du Netflix.
Envoyé par Lampyre-des-sens le 11 juillet 2019 à 17h36
hoodoo Vermisseau
Ah non putain c'est pire...
Bon ben on fait quoi ?
Dune En réponse à hoodoo Vermisseau
815 En réponse à Dune Vermisseau
Dune Vermisseau
afturgugluck En réponse à Dune Vermisseau
pclt Lombric Shaolin
“La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !”
Dune En réponse à pclt Vermisseau
gobes Jeune asticot
Tellement d'ouvrages sur ce thème depuis 50 ans... Ça me tue que certaines personnes découvrent ce genre de choses ! Mitterand l'a dit, De Gaulle disait à peu près ça à propos de l'Europe... On parle de pourquoi les US ont attaqué les nazis en 39-45 ? Pardon mais ce genre de chose me met en rogne, comme l'inaction en écologie.
Allez, au lit, demain je vais bosser en diesel sur des serveurs de Microsoft pour développer des jeux Facebook. La bise.
bigglander En réponse à gobes Jeune asticot
815 En réponse à bigglander Vermisseau
_pepe_ En réponse à bigglander
Mieux, en se plaignant, on fait vivre la contestation, et on augmente ainsi les chances de disposer un jour de notre Internet souverain (comme la Russie s'y emploie actuellement par exemple).
_pepe_ En réponse à gobes
D'ailleurs, le problème est le même quand on aborde le sujet de l'UE. En effet, par exemple s'il est question de vendre ADP, de FdJ et bientôt de nos barrages hydroélectriques sous la menace d'amendes de plusieurs milliards, ce n'est pas la faute du DoJ américain mais bien celle de la Commission Européenne. Qui plus est, c'est loin d'être une surprise puisque c'était inscrit dans les gênes de l'UE depuis le départ.
Mais note que si De Gaulle était expressément contre la soumission à cette instance supranationale (qu'il voyait déjà comme le prélude à la vassalisation américaine), c'est Mitterrand qui nous a donné le coup de grâce avec le traité de Maastricht.
Lampyre-des-sens Vermisseau
Ourozuka Goa'uld
A 1h27 de la vidéo environ lorsqu'il coupe Pierucci en parlant vengeance plusieurs fois, c'est juste affligeant ! Au delà du coté complètement impoli devant la réaction mesurée de Pierucci, C'est exactement le comportement inefficace et puéril qu'il faut éviter d'avoir.
Cham En réponse à Ourozuka Lombric
Ourozuka En réponse à Cham Goa'uld
On le vois très bien au moment on il s'enthousiasme tout seul et propose à Pierucci de monter un parti tout les deux. Pour moi il est clair que l'hôte s'enjaille surtout d'avoir un invité qui correspond en grande partie à ses avis politiques et qui en profite pour le faire savoir.
d'ailleurs, j'irais même jusqu’à dire que l'hôte essaye de faire tenir des propos assez extrême à Pierucci comme pour justifier ses propres idées. ce qui est assez sale.
Après oui l'interview est très intéressante. Mais qu'on soit clair, surement pas grâce à l'hôte.
Ticket3131 En réponse à Ourozuka Vermisseau
Charles_ Vermisseau
Pas fan.
Lampyre-des-sens En réponse à Charles_ Vermisseau
le_freeman En réponse à Lampyre-des-sens
Video certes très intéressante, mais neutre elle n'est pas.