Monsieur Bobo

1 490 vues

Une parodie de "Monsieur Madame", qui ont bercés ma petite enfance.

Envoyé par trucmoi le 25 juin 2019 à 00h27

+ 6 -

daPookie Lombric Exclu

Ah les bienfaits de la gentrification, plus efficace que le karcher de Sarkozy !
+ 1 -

cougniflette En réponse à daPookie Asticot

Merci, j'ai appris un mot !
+ 3 -

nevaram Jeune asticot

Sur le même sujet:

https://www.you...h?v=gFPT53FZU94
+ 1 -

tomteub Vermisseau

-1 pour l'association entre les juifs, les homosexuels et les riches.

C'est marrant, parce que autant l'analyse sociologique est rigolote (revenu, but de vie, etc) autant le "tous pareils" auquel tu rajoutes la petite remarque ci-dessus, et tu arrives à un beau discours d'extrême droite.

Finalement à l'extrême gauche on a un discours peut-être moins simpliste, où il faut peut-être un peu plus réfléchir, mais au moins on prend pas les gens pour des cons.

Parce que, excusez-moi, on peut traiter les gens d'extrême gauche de petits bourgeois, ce que nous sommes pour une bonne partie, culturellement, je ne le nie pas, mais quand tu regardes qui mène l'extrême droite, t'as de la particule et du patrimoine à plus savoir quoi en foutre. Mes potes d'extrême gauche bossent à 95% dans le social. A l'extrême droite en général ils font pas dans l'humanitaire.
Ca m'étonnerai franchement que ces gens là pensent à redistribuer une fois au pouvoir. (D'ailleurs ya qu'à voir, dès qu'ils ont un peu de pouvoir ils s'engraissent avec leurs copains : Le Pen, Soral, Dieudonné, Chatillon et Loustau, etc. )

Après on l'affirme, oui, la bourgeoisie est notre ennemi dans la lutte pour la liberté et l'égalité et la fraternité (je l'ai placée, je l'adore cette devise) , et la social-démocratie (la gauche de gouvernement, le PS quoi) est un outil de la bourgeoisie. Mais on n'a pas besoin de désigner des boucs émissaires qui n'ont rien à voir dans l'histoire.
En plus, franchement, le lobby judéo-gay-maçonnique .... 2019 les gens, faut rafraichir votre discours ...
Surtout que les juifs les plus radicaux votent tous extrême droite, s'alliant avec les fachos contre "la menace islamique" , et qu'une partie des gays aussi ...
Donc bon ...

Enfin voilà. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quoi.

PS : Ah bah ouais, le gars de minute papillon, normal ...
+ 0 -

Hyper-canard En réponse à tomteub Vermisseau

Merci Tomteub de répondre à ma place 9 fois sur 10. Tu m'as évité de taper bien des posts.
S'il te plaît, ne te décourage pas comme je suis me découragé :-(
+ 0 -

tomteub En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Merci à toi pour ce petit mot de soutien :)

Je t'avoue que je réagis moins qu'avant, mais quand j'ai la motivation, et le temps, j'essaie.
Parce que "même si nous ne sommes pas nombreux, nous ne reculerons pas d'vant eux".

(Jeunesse Apatride, "La victoire sommeille", piste 8 : unité, combat et victoire)
https://www.you...h?v=B1s9822yT9U
+ -1 -

trucmoi En réponse à tomteub Ver d'os

Après c'est le principe d'une parodie. C'est de caricaturer tout les personnages, une société, un milieu, et d'en faire des clichés pour les rendre drôles de par les situations irréalistes/fausses/erronées/burlesques/ qu'elle engendre.

Je comprends largement que certains fichiers soient choquant ou énervant, et qu'on fasse passer pour des réalités vrais des choses qui ne le sont pas au nom de l'humour. Les blagues nourrissent aussi les stéréotypes sur lesquels elles se basent.

Or ici les stéréotypes qui choquent sont :
- "Les riches sont tous des salauds égocentriques qui n'aiment pas le petit peuple (dont monsieur Bobo)".
A mes yeux c'est bien évidement tellement faux et ultra simpliste, que je me suis pas posé la question de savoir si ça pouvait choquer certaines personnes.

- "les clichés des homos riches".
C'est la toute première fois que je vois un cliché associant homosexualité / LGBT et richesse, et j'avoue que j'ai trouvé ça drôle et osé de faire cette association. Je comprends que cela soit agaçant de systématiquement voir les homosexuels et LGBT par des personnages centrés sur l'hypersexualisation (avec leurs noms pousse caca + cul en fleur+ leur physique). Mais du coup j'ai l'impression qu'il fait exprès de prendre ces vieux stéréotypes et de les réactualiser, pour provoquer les JSW qui vont seulement rester bloquer sur une seule nuance de ces clichés.

- "Le stéréotype des juifs riches".
Là c'est déjà plus délicat. Le judaïsme est une religion, et se sont les nazis qui ont véhiculés cette croyance que juifs=riches=c'estdeleurfotesitoutvamal. Connaissant ce fait, je vois cette caricature comme étant une moquerie de vielles croyances dépassées. Mais c'est délicat car on est à nouveau dans une période de monté des extrêmes en Europe. Avec à nouveau des idées racistes/xénophobes/homophobes/ect qui viennent avec. Si il n'y avait pas eu de monté d'actes antisémites récemment, je crois que cela ne m'aurais posé aucun problème. D'autant plus que j'ai découvert à la mort d'une personne de ma famille, que moi et ma famille on auraient été catalogués au rang de juif avec leur critère à la noix (et donc associables à cette caricature), alors qu'on est tous plus ou moins athée.

Ce que je trouve ironique, c'est que se sont ces stéréotypes qui choquent les gens, alors qu'il y en a d'autres ici qui passent complètement à côté et qui sont pourtant vieux. Je parle par exemple ici de la concierge portugaise qui porte une moustache. Ou même du sdf qui reste sale et pauvre avec le temps, alors que dans la vie il y a des gens pour qui cette phase est heureusement plus ou moins temporaire.
+ 2 -

tomteub En réponse à trucmoi Vermisseau

Alors, rapidement : la thèse des riches bobos de gauche qui ne comprennent pas et méprisent le peuple est une des thèses favorites du FN pour discréditer ses opposants de gauche.

La thèse de l'alliance avec le "lobby gay " de cette même population a été mise en sourdine depuis l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti, mais à l'extrême droite en général les gens sont pas trop gay-friendly.

L'antisémitisme on va pas s'étendre hein.

Le reste des stéréotypes sont bien classiques, et montrent le mépris du bobos pour les gens touchés par ces stéréotypes, populations qui sont plutôt portées sur le vote d'extrême droite. '(Très important chez les SDF, les piliers de comptoirs, sûrement aussi chez les concierges, qui ont de tout temps été des auxiliaires de police pour leur majorité.)

Donc oui je généralise, mais finalement cette vidéo n'a rien d'ironique, elle s'adresse aux personnes pauvres, et leur désigne des ennemis, les riches, les "bien-pensants", les pédés et les juifs.

Les thèses du FN quoi (moins les gays, en sourdine, toussa toussa) ...

Personnellement cette vidéo ne m'a pas "choqué", elle est juste objectivement d'extrême droite. J'ai vu après coup qui était son auteur, et ça n'a fait que confirmer mon analyse.
+ 4 -

Jean_Galfione Jeune asticot

C'est l'histoire de M. Cliché qui raconte une histoire à ses enfants ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
125