Photo du trésor de Toutânkhamon

La valeur semble plus archéologique que pécuniaire. On a des experts dans l'assemblée ?
2 230 vues

La valeur semble plus archéologique que pécuniaire. On a des experts dans l'assemblée ?

Envoyé par phil_good le 2 juin 2019 à 18h52

+ 8 -

Perfo Vermisseau

Je trouve pas les 7 erreurs :s
+ 3 -

815 Vermisseau

Ce n'est qu'une infime partie de son trésor qui comprenait dans les 4000 objets. Il y avait de tout, des objets en or, en albâtre, et même ce que l'on pense être ses jouets d'enfance.
Les pharaons étaient enterrés avec des objets de valeur pour montrer leur importance mais aussi avec leurs objets utilisés au quotidien, de la nourriture et des boissons pour satisfaire le défunt dans sa nouvelle vie, etc etc...
Enfin je vous conseille de chercher sur le sujet, c'est vraiment intéressant.
+ 1 -

dhyb En réponse à 815 Vermisseau

D'ailleurs il semblerait qu'un certain nombre de ces objets étaient destinés à sa soeur, peut-etre hathor
+ 3 -

815 En réponse à dhyb Vermisseau

Hathor était une divinité, sa soeur avec laquelle il a tenté d'avoir des enfants serait Ânkhésenamon, tombe KV21A. On a retrouvé 2 foetus aussi dans la tombe de Toutânkhamon, sûrement ses enfants morts né ou fausses couches. Autant ce pharaon est si connu, autant à l'époque, on a eu l'air de vouloir effacer toute information qui pouvait sortir de sa propre fonction. Le seul pharaon pour lequel on a tant d'incertitudes sur sa vie et ses apparentés...
+ 3 -

dhyb En réponse à 815 Vermisseau

Exact! Néanmoins, et quoique n'ayant rien a voir avec votre commentaire si ce n'est de le compléter, vous me permettrez de restaurer quelques vérités historiques qui contredira très certainement quelques élucubrations de quelques confrères manquant cruellement de sérieux(j'aurais la politesse de ne pas les nommer ici, je laisse toutefois au nom de la vérité un lien desdits confrères pour ce qui sont intéressés : https://fr.wiki...ionalit%C3%A9). Selon les propres dires de feu Toutankhamon, sa soeur était une grosse vache, a tort en effet puisqu'elle était aussi fine qu'un papyrus et ne buvait pas d'alcool. Paroles qui lui auront couté la vie, on le sait tous, percuté par un disque sol-air lancé par ladite grosse vache alors qu'il noyait, des chichons dans les mains, la déesse de l'amour. Il est mort, c'est vrai, et de surcroit dans d’atroces souffrances puisqu'il se serait exclamé juste avant de rendre son dernier souffle: "Aaaaiiiieeee".
Demain, sujet (encore...) d'actualité, j'aborderais la question épineuse du comment les grecs ont-il rendu la terre sphèrique face aux platistes égyptiens en arrondissant les angles.
+ 4 -

Potiche Super vilain

Il avait un goût de chiottes niveau table basse.
+ 13 -

trucmoi Ver d'os

En gros les familles du pharaon défunt en profitait pour refiler toutes les merdes qu'ils ont supportés en déco pendant 20 ans.
+ 1 -

Grand_Ma Vermisseau

Ils sont bien conservés ces meubles de 3500 ans quand même.
+ 2 -

Boulazed Vermisseau

C’etait où ce vide grenier ?
+ 4 -

tomteub Vermisseau

On dirait le garage de mon grand-père ...
+ 1 -

Guaruda Asticot

Du coup c'est un peu la preuve que les objets n'ont que la valeur qu'on leur attribue.
La plupart des objets sont assez moches et pour peu que ça soit vendu hors contexte, genre un vide grenier tout banal, certain objet aurait du mal à partir au dessus de la 100aine d'euros (et je suis optimiste).
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

tout un camion....
Image de magnussoren
+ 0 -

popi Vermisseau

en gros des gens de droite...ou du clan macron...ils ont pillées les pauvres pour leurs conforts !!!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80